C'est quand même très bizarre que l'Estonie ne sélectionne que 2 coureurs sur 4 possibles et l'Afrique du Sud 3 sur 4. Il y a pourtant moyen d'emmener d'autres coureurs qui, même si ils ne feront pas de résultats, pourront toujours aider les leaders et apprendre pour l'avenir. Qu'est-ce qui explique cela ? Le coût pour les fédérations ?Angels a écrit : 31 août 2018, 22:15 Je progresse dans la mise à jourLes différentes fédérations commencent à me répondre...
http://www.velo-club.net/post/championn ... es-engages
Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Oui. L'année dernière, même une nation comme le Danemark a éprouvé des problèmes financiers..Elle pouvait seulement envoyer une équipe Elite , pour les Juniors, s'ils voulaient y participer, ils devaient mettre la main à la poche...D'autres nations comme l'Iran, l'Algèrie, le Maroc sont coutumiers pour n'envoyer personne et se concentrent sur les événements nationaux...Pour cette année, c'est aussi particulier..Le circuit est très exigeant et des coureurs de petites nations n'ayant pas le niveau peuvent se permettre de rester dans les roues lors de Championnats du Monde pas trop exigeant...Là, cette année, ils seraient déjà lâchés avant la mi-course.... 
- piratapantani
- Equipier de luxe

pour l’Algérie j'ai parlé avec lagab qui m'a affirmé qu'il n'y aura probablement pas d’algériens en AutricheAngels a écrit : 31 août 2018, 22:43 Oui. L'année dernière, même une nation comme le Danemark a éprouvé des problèmes financiers..Elle pouvait seulement envoyer une équipe Elite , pour les Juniors, s'ils voulaient y participer, ils devaient mettre la main à la poche...D'autres nations comme l'Iran, l'Algèrie, le Maroc sont coutumiers pour n'envoyer personne et se concentrent sur les événements nationaux...Pour cette année, c'est aussi particulier..Le circuit est très exigeant et des coureurs de petites nations n'ayant pas le niveau peuvent se permettre de rester dans les roues lors de Championnats du Monde pas trop exigeant...Là, cette année, ils seraient déjà lâchés avant la mi-course....![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

C'est malheureusement souvent une des raisons principales.tomboonen8 a écrit : 31 août 2018, 22:28 C'est quand même très bizarre que l'Estonie ne sélectionne que 2 coureurs sur 4 possibles et l'Afrique du Sud 3 sur 4. Il y a pourtant moyen d'emmener d'autres coureurs qui, même si ils ne feront pas de résultats, pourront toujours aider les leaders et apprendre pour l'avenir. Qu'est-ce qui explique cela ? Le coût pour les fédérations ?
Il y a certes le coureur mais il faut compter avec le matos et le staff...
C'est quand-même dingue de se dire que les footeux font affréter un avion pour balader des tonnes de matériel dont des packs d'eau minérale (
À partir de là, pas compliqué de se dire que pour des pays où le cyclisme a encore moins de moyens, ça relève du domaine de l'impossible d'envoyer le nombre d'athlètes auxquels ils ont droit...
@Angels: Merci pour ton taf.
Sinon, pour apporter ma contribution à la discussion sur les affinités entre les coureurs, il ne faut pas oublier que les gars ont pu se connaître en équipe de jeunes.
Élissonde, Barguil, Pinot... ont couru pour Étupes par exemple... Même si c'est pas obligatoirement les mêmes années, ça crée des liens car tu as des connaissances en commun et tu vas plus facilement être en contact avec des anciens sociétaires.
L'autre truc, c'est que dans le peloton pro, les mecs passent beaucoup de temps ensemble dans le peloton ou les hôtels sans forcément être coéquipiers. Tu causes un peu, tu vois un truc rigolo le long de la route, tu passes la journée à galérer dans le froid et/ou sous la flotte et directement, ça crée des liens.
Je passe sur les circonstances qui font que tu deviens voisin d'untel et qu'à force, tu deviens partenaires d'entraînement de mecs qui n'ont du tout le même parcours que toi.
C'est comme ça, c'est la vie. Tu as des copains d'enfance, des potes de lycée, des collègues de travail qui deviennent des amis et des gens que tu croises par hasard et qui deviennent comme des membres de ta famille sans qu'il y ait une véritable logique là dedans.
Vas expliquer pourquoi tu aideras plus un gars qui est né à l'autre bout du monde qui ne bosse pas avec toi mais dont tu te sens plus proche que ton voisin avec qui tu cours depuis ta première licence?
C'est juste la nature Humaine et le/la cycliste reste avant tout un Homme.
--------------------------piratapantani a écrit : 31 août 2018, 22:53pour l’Algérie j'ai parlé avec lagab qui m'a affirmé qu'il n'y aura probablement pas d’algériens en AutricheAngels a écrit : 31 août 2018, 22:43 Oui. L'année dernière, même une nation comme le Danemark a éprouvé des problèmes financiers..Elle pouvait seulement envoyer une équipe Elite , pour les Juniors, s'ils voulaient y participer, ils devaient mettre la main à la poche...D'autres nations comme l'Iran, l'Algèrie, le Maroc sont coutumiers pour n'envoyer personne et se concentrent sur les événements nationaux...Pour cette année, c'est aussi particulier..Le circuit est très exigeant et des coureurs de petites nations n'ayant pas le niveau peuvent se permettre de rester dans les roues lors de Championnats du Monde pas trop exigeant...Là, cette année, ils seraient déjà lâchés avant la mi-course....![]()
Je dois encore poster l'info mais je viens de recevoir ce message de la fédération algèrienne
Fédération Algérienne de Cyclisme : clm : Lagab azzedine et Mansouri abderahman Route : Reguigui Youcef et Lagab azzedine
Pas de Landa au départ du Tour de Grande Bretagne. Autant dire que les mondiaux sont râpés pour lui. Un potentiel gros équipier en moins pour Valverde.
Aujourd'hui on en saura également un peu plus sur Nibali, même s'il a encore le temps de se refaire une condition d'ici la fin de la Vuelta.
Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Moi aussi, j'aurai pris le fringuant Jonathan Hivert 
In Vendée U We Trust 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Heureusement, la décision ne te revient pas.alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- JFKs
- Modérateur

Quand on voit les performances des Français sur la Vuelta, c'est clair que Bouhanni mérite sa sélection.
Grand Gourou
A l'inverse il aurait été très bon tu aurais posté ce message : "Pinot en forme trop tôt il ne pourra pas tenir jusqu'à Innsbruck, ça ne sert à rien de le sélectionner".alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
J'en suis persuadé.
C'est tellement çaThomasBen a écrit : 02 sept. 2018, 18:28A l'inverse il aurait été très bon tu aurais posté ce message : "Pinot en forme trop tôt il ne pourra pas tenir jusqu'à Innsbruck, ça ne sert à rien de le sélectionner".alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
J'en suis persuadé.
Alaphilippe 50ème aujourd'hui, il est à la rue, même pas la peine de venir à Innsbruck.
Moi je pensais à Bryan Alaphilippe pour remplacer Pinot. Evidemment, vous me direz qu'il a raccroché le vélo après s'être montré incapable de finir des toutes catés, mais ce serait un atout affectif important pour le leader unique dont la France a tant besoin.
Pourisseur. 
Je pense exactement l'inverse; ne nous privons pas de pinot ce serait du suicide, il faut aligner nos meilleurs coureurs sur ce parcours pour grimpeur, tu préfères prendre rudy molard ou calméjane, ?alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
Pinot-Bardet-Alaphillipe le trio doit être sélectionné, le reste des équipiers !