Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Pas de Landa au départ du Tour de Grande Bretagne. Autant dire que les mondiaux sont râpés pour lui. Un potentiel gros équipier en moins pour Valverde.
Aujourd'hui on en saura également un peu plus sur Nibali, même s'il a encore le temps de se refaire une condition d'ici la fin de la Vuelta.
Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Moi aussi, j'aurai pris le fringuant Jonathan Hivert 

In Vendée U We Trust 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Heureusement, la décision ne te revient pas.alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- JFKs
- Modérateur
Quand on voit les performances des Français sur la Vuelta, c'est clair que Bouhanni mérite sa sélection.
Grand Gourou
A l'inverse il aurait été très bon tu aurais posté ce message : "Pinot en forme trop tôt il ne pourra pas tenir jusqu'à Innsbruck, ça ne sert à rien de le sélectionner".alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
J'en suis persuadé.
C'est tellement çaThomasBen a écrit : 02 sept. 2018, 18:28A l'inverse il aurait été très bon tu aurais posté ce message : "Pinot en forme trop tôt il ne pourra pas tenir jusqu'à Innsbruck, ça ne sert à rien de le sélectionner".alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
J'en suis persuadé.

Alaphilippe 50ème aujourd'hui, il est à la rue, même pas la peine de venir à Innsbruck.

Moi je pensais à Bryan Alaphilippe pour remplacer Pinot. Evidemment, vous me direz qu'il a raccroché le vélo après s'être montré incapable de finir des toutes catés, mais ce serait un atout affectif important pour le leader unique dont la France a tant besoin.
Pourisseur. 

Je pense exactement l'inverse; ne nous privons pas de pinot ce serait du suicide, il faut aligner nos meilleurs coureurs sur ce parcours pour grimpeur, tu préfères prendre rudy molard ou calméjane, ?alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
Pinot-Bardet-Alaphillipe le trio doit être sélectionné, le reste des équipiers !
Il a surtout peur de tout coureur qui puisse faire de l'(h)ombre à BouddahMarcel, il préfèrerait en effet voir Bouhanni sur les Mondiauxmazinho93 a écrit : 02 sept. 2018, 19:40Je pense exactement l'inverse; ne nous privons pas de pinot ce serait du suicide, il faut aligner nos meilleurs coureurs sur ce parcours pour grimpeur, tu préfères prendre rudy molard ou calméjane, ?alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.
Pinot-Bardet-Alaphillipe le trio doit être sélectionné, le reste des équipiers !

Ne soyons pas fou ! De toute façon Guimard n'est pas idiot, et c'est lui qui fera le dernier choix. Il a probablement déjà parlé avec Pinot (ce qui explique les déclas de TP depuis plusieurs mois, et celles du sélectionneur aussi) et aura plus de données que nous (discussions avec staff et coureur) pour décider.
Si Pinot est effectivement en deçà des attentes il sera absent ou équipier de luxe, c'est également la mentalité du coureur. Mais on sait qu'il arrive à particulièrement bien préparé des objectifs ciblés. Et l'avoir dans l'équipe serait bien pour tout le monde, y compris pour alaphilippe.
Si Pinot est effectivement en deçà des attentes il sera absent ou équipier de luxe, c'est également la mentalité du coureur. Mais on sait qu'il arrive à particulièrement bien préparé des objectifs ciblés. Et l'avoir dans l'équipe serait bien pour tout le monde, y compris pour alaphilippe.
Je ne suis pas tellement d accord avec ces hypothèses. ..pour moi il faut partir du principe que bardet pinot et alaphillipe souvent être sélectionnés ce sont des coureurs de niveau mondial adaptés pour ce parcours de grimpeur et qui ont prouvé leur niveau cette saison .....ils sont capables de gagner la course ....ThomasBen a écrit : 02 sept. 2018, 20:10 Ne soyons pas fou ! De toute façon Guimard n'est pas idiot, et c'est lui qui fera le dernier choix. Il a probablement déjà parlé avec Pinot (ce qui explique les déclas de TP depuis plusieurs mois, et celles du sélectionneur aussi) et aura plus de données que nous (discussions avec staff et coureur) pour décider.
A partir de la tous les autres coureurs doivent être des équipiers ..et dans le final ils se debrouilleront ..C est comme çà que je vois les choses...
Est-ce incompatible avec mes propos ? Je ne crois pas.
Pinot a dit dans Vélo Mag, après le Tour de Pologne, qu'il n'avait jamais vraiment parlé avec Guimard.ThomasBen a écrit : 02 sept. 2018, 20:10 Ne soyons pas fou ! De toute façon Guimard n'est pas idiot, et c'est lui qui fera le dernier choix. Il a probablement déjà parlé avec Pinot (ce qui explique les déclas de TP depuis plusieurs mois, et celles du sélectionneur aussi) et aura plus de données que nous (discussions avec staff et coureur) pour décider.
Je pense que Pinot a dû être surpris et déçu de ne pas faire partie des noms déjà annoncés et certains.
Il lui a peut-être - sans doute - parlé depuis 
Et même avant, il faut distinguer discussion personnelle et les signaux envoyés sur la sélection. Ça fait des mois qu'il sait qu'il y sera, s'il est en état physiquement. Depuis l'hiver dernier en fait.
Après je ne connais pas sa réaction à la première annonce des quatre certains, mais vu l'incertitude qui pesait sur lui (en partie levée par le Tour de Pologne, mais pas complètement), pas sûr que ça l'ait touché plus que ça. De toute façon c'était conditionné à son état de forme en fin de Vuelta, donc ça ne changeait pas grand-chose à son approche.
Mais possible que la manière l'ait surpris et déçu, le signal envoyé sur le leadership, le manque de considération... Mais c'est pas tellement son caractère, et si ça l'a surpris, ça a dû le motiver encore plus à prouver qu'il méritait durant sa sélection.

Et même avant, il faut distinguer discussion personnelle et les signaux envoyés sur la sélection. Ça fait des mois qu'il sait qu'il y sera, s'il est en état physiquement. Depuis l'hiver dernier en fait.
Après je ne connais pas sa réaction à la première annonce des quatre certains, mais vu l'incertitude qui pesait sur lui (en partie levée par le Tour de Pologne, mais pas complètement), pas sûr que ça l'ait touché plus que ça. De toute façon c'était conditionné à son état de forme en fin de Vuelta, donc ça ne changeait pas grand-chose à son approche.
Mais possible que la manière l'ait surpris et déçu, le signal envoyé sur le leadership, le manque de considération... Mais c'est pas tellement son caractère, et si ça l'a surpris, ça a dû le motiver encore plus à prouver qu'il méritait durant sa sélection.
AlbatorConterdo a écrit : 02 sept. 2018, 18:23Heureusement, la décision ne te revient pas.alaph29 a écrit : 02 sept. 2018, 18:20 Pinot pas très rassurant du tout, il va se dépouiller pour faire un top 10 à la vuelta....... A ce stade je ne le sélectionnerai pas.![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je pense un peu l' inverse, c' est dingue de sacrifier une Vuelta pour une course d' un jour, surtout quand celle ci est courue par équipe nationale avec toutes les subtitilités tactiques que cela suppose.dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:39 Au fait, ils sont pas un peu fous les gars qui visent les Mondiaux à venir sur la Vuelta? Alors bien évidemment, on ne peut pas écarter tous les risques, mais quand meme à leur place, je pense que j’aurais visé la prudence et que j’aurais préféré m’entrainer dans mon coin, bien entouré, bien programmé, sans le stress et les risques de chute liés aux GT.
Les mecs ont des burnes quand meme!...ou alors ils sont fous!![]()
Etant donné la distance du championnat et son dénivelé, je pense que le vainqueur sortira de la Vuelta quand meme.
Il y a 15 jours entre l' étape 20 de la Vuelta et le championnat du monde, pour certains ce sera trop court mais pour d' autres ce sera parfait, comme chacun réagit différement.
Le vainqueur pour moi ce sera un gars qui aura réussit sa Vuelta et viendra sans trop de pression au championnat du monde avec de la fraicheur mentale pour cette journée interminable. Je serai pas surpris que ce soit un gars du TOP 5 final ou un double vainqueur d' étape type Valverde .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pinot est incontestable pour le CDM, je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question d'autant qu'on voit justement à la Vuelta qu'il est plutôt en bonne forme.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Evidemment que Pinot sera en Autriche. Pour etre champion du monde faudra etre dans un très grand jour. Il vaut mieux avoir 3 cartes que deux car on ne sait jamais comment les jambes vont répondre à l' avance.
On sera sur un championnat du monde avec une sélection par l' arrière ou la Colombie, les pays bas, la grande bretagne, l' italie devront probablement assumer le poids de la course.
Il y a que 20 gars qui peuvent etre champion du monde, on va pas se priver d' un de ces mecs là.
Le mur de Sormano est probablement ce qui se rapproche le plus de la dernière difficulté, vu les réferences de Pinot sur le Tour de Lombardie il y a meme pas de discussion comme le dit J-R.
Personne ne sait quelle est la meilleure préparation, on va forcement prendre un leader qui sort de la Vuelta puisque les deux autres coureurs protégés ne la font pas.
On sera sur un championnat du monde avec une sélection par l' arrière ou la Colombie, les pays bas, la grande bretagne, l' italie devront probablement assumer le poids de la course.
Il y a que 20 gars qui peuvent etre champion du monde, on va pas se priver d' un de ces mecs là.
Le mur de Sormano est probablement ce qui se rapproche le plus de la dernière difficulté, vu les réferences de Pinot sur le Tour de Lombardie il y a meme pas de discussion comme le dit J-R.
Personne ne sait quelle est la meilleure préparation, on va forcement prendre un leader qui sort de la Vuelta puisque les deux autres coureurs protégés ne la font pas.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...