Déjà je ne comprends pas l'intérêt de faire la liste en deux fois.-Vélomen- a écrit : 31 août 2018, 21:17 LIAM, que penses-tu de l'absence de Pinot dans la préselection de Guimard ?
Mais à partir du moment où tu pars sur cette option c'est assez logique de ne pas annoncer Pinot avant de savoir comment il va terminer la Vuelta. Pas tellement en rapport à son niveau mais à sa fatigue et son état de santé. On sait que c'est le point faible de Thibaut et je pense que Guimard attend de savoir comment il sera pour annoncer sa sélection. Je suis persuadé que la Vuelta est la meilleure préparation pour une course de 7 heures. Par contre elle comporte un risque, celui de finir cramé à Madrid. Un risque accru pour Pinot et son système immunitaire fragile.
Je ne pense pas que Pinot ait la pression de résultat sur cette Vuelta pour être sélectionné. Je pense qu'il a des garanties de Guimard d'y être. Mais une garantie conditionnée à son état à Madrid. Qu'il fasse podium, 6ème ou 12ème je pense que ça ne change rien tant qu'il se comporte bien en montagne et qu'il montre un bon niveau en 3ème semaine. S'il est dans les 3/4 plus forts en montagne mais qu'il fait 12ème à cause d'une bordure ou du chrono je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
Le fait que Guimard ait annoncé dévoiler le reste de la sélection après la Vuelta tend à montrer qu'il compte quand même sur lui et qu'il rentre dans les plans.
Par contre ce qui m'interpelle c'est le rôle que Pinot aura. C'est le seul grimpeur Français qui sortira de la Vuelta et c'est celui qui me semble avoir les meilleurs caractéristiques, à la base, pour remporter le titre. Alaf j'ai un doute sur sa capacité à encaisser le dénivelé et Bardet, qui apporte des garanties d'être présent dans le final, n'est pas un grand finisseur (manque de punch et de sprint). S'il advient que Pinot arrive à Madrid avec de la fraîcheur pour moi il mérite le leadership, au moins partagé. Or ça ne semble pas acquis dans l'esprit de Guimard. Donc à voir. Si Pinot n'est pas co-leader et y va comme équipier je serais franchement amer, s'il y va avec un rôle d'électron libre alors pourquoi pas. Vu le circuit je pense que c'est important de courir avec un temps d'avance et d'anticiper. Si Pinot est un de ces coureurs chargés de le faire à un ou deux tours de la fin alors pourquoi pas. Car j'ai le sentiment que le vainqueur sortira avant la dernière bosse.