Wald a écrit : 31 août 2018, 01:19
Il lui faut un Naessen (j’etais en famille et ai eu très peu le temps de poster, mais j’ai vibré sur la victoire du belge à Plouay) à Pinot. Kung n’est pas au niveau du belge, j’espère qu’il apportera autant . Car, ce fail est quand même assez incompréhensible surtout qu’ils ont le maillot rouge...
Cela relance le débat sur Pinot et GT. Le problème de Pinot n’est pas le TDF, il rencontre les mêmes problèmes sur tous les GT.
Kung n'a pas (encore ?) le niveau du Belge sur les classiques, mais une situation comme aujourd'hui, à mon avis il aurait le niveau pour rétablir l'affaire quand même non ?
Ce fail est justement lié au fait qu'ils avaient le maillot rouge je pense : Molard faisait sa course, légitimement, et n'avait pas à s'occuper de Pinot, et en plus il y avait l'espoir d'un sprint pour Sarreau (peut-être aurait-il fallu sacrifier cette perspective en disant vigilance extrême pour les bordures, on oublie le sprint aujourd'hui...?).
La chute qui a désorganisé le peloton juste avant l'endroit critique a fait le reste, c'est le seul moment de la journée où Pinot s'est retrouvé mal placé, assez loin derrière.
Avec une équipe pas concentrée sur une seule mission, un peu limitée et tendre, ça fait le reste.
Mais ça ne relance pas spécialement de débat je trouve, c'est malheureux mais ça pouvait arriver, ça faisait partie des risques dès le départ en choisissant de ne pas à être d'emblée à fond général individuellement et collectivement.
C'est pas comme s'il se plantait sur un truc où il avait mis toutes les chances de son côté.
Là il est à 2', 2'30 des meilleurs, juste la marge qu'il faut pour aller chercher son étape.
Et en bataillant pour les étapes, il se rapprochera forcément au général.
Même avec ce parcours je suis assez tenté de croire que les 1'44 ne pèseront pas si lourd à la fin.
Enfin je l'espère pour l'instant