Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 août 2018, 21:21 Non mais il n'y a quand même qu'1m40 de perdue, reprenez les classements des derniers GT et vous verrez que ça n'est pas non plus impossible à reprendre. Il faudra faire le point après les premières vraies étapes de montagne !

C'est quand la dernière fois que Pinot a repris pas mal de temps dans les étapes de montagne ? (ne me dite pas l'étape du Giro ou Dumoulin et Nibali se sont enterrer :green: )
blouss_
Leader
Leader

Quand j'ai vu que Molard avait pris le maillot hier soir et outre le fait que j'étais content pour lui, je me suis dit que ça allait permettre à Pinot et à la FDJ de rouler à l'avant sans trop avoir à frotter pendant quelques jours. Et bien non, en fait :sylvain84:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 août 2018, 21:32
doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 août 2018, 21:21 Non mais il n'y a quand même qu'1m40 de perdue, reprenez les classements des derniers GT et vous verrez que ça n'est pas non plus impossible à reprendre. Il faudra faire le point après les premières vraies étapes de montagne !

C'est quand la dernière fois que Pinot a repris pas mal de temps dans les étapes de montagne ? (ne me dite pas l'étape du Giro ou Dumoulin et Nibali se sont enterrer :green: )
à Méribel ? Il doit reprendre une grosse minute en en ayant environ 3 de retard au général.

à l'Alpe d'Huez sinon (sauf sur Quintana)

Sûrement d'autres aussi
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 30 août 2018, 21:37 Quand j'ai vu que Molard avait pris le maillot hier soir et outre le fait que j'étais content pour lui, je me suis dit que ça allait permettre à Pinot et à la FDJ de rouler à l'avant sans trop avoir à frotter pendant quelques jours. Et bien non, en fait :sylvain84:
Ils ont roulés a l'avant mais a part Molard qui est resté devant, tout les autres se sont placés dans le dernier tiers du peloton juste avant que ca bordure alors que ca roulait pas forcement fort et que ca frottait pas.
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 30 août 2018, 21:43

à Méribel ? Il doit reprendre une grosse minute en en ayant environ 3 de retard au général.

Sûrement d'autres aussi
Je parle en confrontation directe et non pas en échappée
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord. D'autres critères ? Histoire qu'on sache :green:

Il pourra bien partir de loin là, avec Kelderman, c'est pas De Plus et De La Cruz qui vont leur rouler dessus non plus...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sûrement d'autres aussi
Non mais soyons sérieux, si Pinot fait partie des 3/4 meilleurs grimpeurs de cette Vuelta il remontera naturellement au classement général et finira dans le Top 5. Il n'y a qu'une étape de haute montagne mais il y a quand même pas mal de montées sèches difficiles. Si Pinot joue à son meilleur niveau et est régulier ça ira. Il n'a pas non plus besoin de lâcher tout le monde et de faire des numeros qu'il n'a jamais fait. Être régulier et au top "suffira". Il ne gagnera pas la Vuelta mais c'est pas non plus ce qui est attendu.
Des mecs qui ont obtenu des bons CG en ayant pris des tirs en début de GT il y en a chaque année. Porte sur le Tour 2016, Zakarin sur ses deux GTs l'an dernier, Lopez sur le dernier Giro (voir sur la Vuelta 2017) etc. Et ces mecs n'ont pas ecrasé la concurrence pour remonter.
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 30 août 2018, 21:48 D'accord. D'autres critères ? Histoire qu'on sache :green:

Il pourra bien partir de loin là, avec Kelderman, c'est pas De Plus et De La Cruz qui vont leur rouler dessus non plus...
Avec 2'20 de retard sur le 2eme, il y a aucune chance que Pinot est un bon de sortie.

Sinon non pas d'autres critères :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 août 2018, 21:52
Richard a écrit : 30 août 2018, 21:48 D'accord. D'autres critères ? Histoire qu'on sache :green:

Avec 2'20 de retard sur le 2eme, il y a aucune chance que Pinot est un bon de sortie.

Mais de toute façon il n'est pas question de partir au km 0 pour mettre 5 minutes à tout le monde, comme le dit Liam.

Quand je dis partir de loin, c'est qu'il aura plus de liberté que d'autres, ce sera pas le premier mec sur qui on sautera...
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 30 août 2018, 21:55
rbl85 a écrit : 30 août 2018, 21:52

Mais de toute façon il n'est pas question de partir au km 0 pour mettre 5 minutes à tout le monde, comme le dit Liam.

Quand je dis partir de loin, c'est qu'il aura plus de liberté que d'autres, ce sera pas le premier mec sur qui on sautera...
Ah donc par "partir de loin" tu voulais dire attaquer a 6-7 km de l'arrivée au lieu de 3-4 :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 août 2018, 21:58
Richard a écrit : 30 août 2018, 21:55

Ah donc par "partir de loin" tu voulais dire attaquer a 6-7 km de l'arrivée au lieu de 3-4 :green:
Ça veut dire que quand il y aura marquage entre les favoris comme l'autre jour dans le final s'il attaque on ne sautera pas forcément directement dans sa roue comme s'il était au contact direct au CG.
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 août 2018, 22:01
rbl85 a écrit : 30 août 2018, 21:58

Ça veut dire que quand il y aura marquage entre les favoris comme l'autre jour dans le final s'il attaque on ne sautera pas forcément directement dans sa roue comme s'il était au contact direct au CG.
J'avais bien compris Liam mais je suis d'humeur trolleuse :green:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est exactement ce que j'allais dire, mais après on va me parler Calmejane donc je me tais :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il lui faut un Naessen (j’etais en famille et ai eu très peu le temps de poster, mais j’ai vibré sur la victoire du belge à Plouay) à Pinot. Kung n’est pas au niveau du belge, j’espère qu’il apportera autant . Car, ce fail est quand même assez incompréhensible surtout qu’ils ont le maillot rouge...

Cela relance le débat sur Pinot et GT. Le problème de Pinot n’est pas le TDF, il rencontre les mêmes problèmes sur tous les GT.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 30 août 2018, 21:51

Sûrement d'autres aussi
Non mais soyons sérieux, si Pinot fait partie des 3/4 meilleurs grimpeurs de cette Vuelta il remontera naturellement au classement général et finira dans le Top 5. Il n'y a qu'une étape de haute montagne mais il y a quand même pas mal de montées sèches difficiles. Si Pinot joue à son meilleur niveau et est régulier ça ira. Il n'a pas non plus besoin de lâcher tout le monde et de faire des numeros qu'il n'a jamais fait. Être régulier et au top "suffira". Il ne gagnera pas la Vuelta mais c'est pas non plus ce qui est attendu.
Des mecs qui ont obtenu des bons CG en ayant pris des tirs en début de GT il y en a chaque année. Porte sur le Tour 2016, Zakarin sur ses deux GTs l'an dernier, Lopez sur le dernier Giro (voir sur la Vuelta 2017) etc. Et ces mecs n'ont pas ecrasé la concurrence pour remonter.
J’espèrerai un peu mieux que juste un top5.

Je trouve que les résultats récents de Pinot remettent en cause l’opinion très répandue au niveau du forum qu’un coureur doit aller sur les autres GT faire des résultats plutôt que de s’enterrer sur le TDF. Je pense qu’au contraire il faut faire comme Bardet en se concentrant sur le TDF, cela paiera comme pour Evans. Je parle bien entendu pour des coureurs qui ont besoin d’un bonne alignement d’étoiles pour gagner un GT au vu de leur faille. Car il ne faut pas se voiler la face que ce soit Pinot ou Bardet leurs chances de victoire sur les 3 GT sont très faibles au vu de la concurrence.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 31 août 2018, 01:19 Il lui faut un Naessen (j’etais en famille et ai eu très peu le temps de poster, mais j’ai vibré sur la victoire du belge à Plouay) à Pinot. Kung n’est pas au niveau du belge, j’espère qu’il apportera autant . Car, ce fail est quand même assez incompréhensible surtout qu’ils ont le maillot rouge...

Cela relance le débat sur Pinot et GT. Le problème de Pinot n’est pas le TDF, il rencontre les mêmes problèmes sur tous les GT.
Il na jamais été piégé sur le Giro. Le problème aujourd'hui c'est que je pense que lui et ses équipiers ne se sont pas rendu du compte du danger de la fin d'étape, pour eux la journée était finit.
D'ailleurs sur le ralenti de la chute Pinot et Sarreau sont juste derrière et doivent ralentir, Sarreau repart comme une balle quand Pinot semble ne pas comprendre la situation et prend sont temps.
Au final Sarreau (qui était juste a cote de Pinot au moment de la chute) était dans le 1er peloton avant qu'on lui demande de se relever. Si Pinot avait fait comme Sarreau juste après la chute (rien ne l'en empêchait) il aurait été dans le 1er peloton.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 31 août 2018, 01:19 Il lui faut un Naessen (j’etais en famille et ai eu très peu le temps de poster, mais j’ai vibré sur la victoire du belge à Plouay) à Pinot. Kung n’est pas au niveau du belge, j’espère qu’il apportera autant . Car, ce fail est quand même assez incompréhensible surtout qu’ils ont le maillot rouge...

Kung n'a pas (encore ?) le niveau du Belge sur les classiques, mais une situation comme aujourd'hui, à mon avis il aurait le niveau pour rétablir l'affaire quand même non ?

Ce fail est justement lié au fait qu'ils avaient le maillot rouge je pense : Molard faisait sa course, légitimement, et n'avait pas à s'occuper de Pinot, et en plus il y avait l'espoir d'un sprint pour Sarreau (peut-être aurait-il fallu sacrifier cette perspective en disant vigilance extrême pour les bordures, on oublie le sprint aujourd'hui...?).
La chute qui a désorganisé le peloton juste avant l'endroit critique a fait le reste, c'est le seul moment de la journée où Pinot s'est retrouvé mal placé, assez loin derrière.
Avec une équipe pas concentrée sur une seule mission, un peu limitée et tendre, ça fait le reste.

Mais ça ne relance pas spécialement de débat je trouve, c'est malheureux mais ça pouvait arriver, ça faisait partie des risques dès le départ en choisissant de ne pas à être d'emblée à fond général individuellement et collectivement.
C'est pas comme s'il se plantait sur un truc où il avait mis toutes les chances de son côté.

Là il est à 2', 2'30 des meilleurs, juste la marge qu'il faut pour aller chercher son étape.
Et en bataillant pour les étapes, il se rapprochera forcément au général.
Même avec ce parcours je suis assez tenté de croire que les 1'44 ne pèseront pas si lourd à la fin.
Enfin je l'espère pour l'instant :hehe:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir l’étape.
Gros fail tactique de la FDJ qui a encore très mal préparé le final. L’equipe stoppe son effort lorsque d’autres équipes, notamment la Sky embraye. Les équipiers glissent à l’arriere juste avant d’aborder les parties techniques dans les villages puis la partie vent de travers. Évidemment que c’etait la partie clé, on a une image avec 7-8 équipes à la lutte pour se positionner, pendant que la FDJ laisse filer.
Et effectivement Thibaut qui ne semble pas prendre conscience du problème juste après la chute alors que d’autres se mettent au sprint pour prendre les roues :ouch:
Il a dû y avoir un oubli dans le briefing du matin, c’est très visible !

Reste que grâce aux Sunweb et DD le débours est limité. Thibaut doit rester sur le CG parce qu’il doit refaire ses preuves en GT et se rassurer sur ses capacités après le Giro.
Je suis même sûr qu’il a maintenant la possibilité d’attaquer les favoris à proximité de l’arrivée, on sait que ces derniers vont se regarder...

S’il n’attaque pas en haut de la bosse dimanche, ce sera soit une nouvelle faute professionnelle, soit un aveu de faiblesse :neutral:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour Pinot, qui perd du temps bêtement, alors que tout le monde se doutait qu'il y aurait des bordures. Mais, je reste optimiste car, vu ce qui se passe sur cette Vuelta, sans véritable équipe pour cadenasser la course, tout reste jouable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Compo pour les courses du week-end:

-Bruxelles -Fourmies A noter l'absence un peu bizarre de Cimolai, sinon c'est l'équipe type autour de Démare samedi (il gagne même au change en ayant Bonnet à la place de Delage) :wink:
:elephant:
Répondre