Ilnur majka a écrit : 29 août 2018, 11:52
par contre sur le Giro cette année c'est même pas si fameux
8BENNETT, George (TLJ)
9 OOMEN, Sam (SUN)
10 FORMOLO, Davide (BOH)
11 GENIEZ, Alexandre (ALM)
12 POELS, Wout (SKY)
13 HENAO MONTOYA, Sergio Luis (SKY)
14 GONÇALVES, José (TKA)
15 BETANCUR, Carlos (MOV)
16 DENNIS, Rohan (BMC)
17 NIEVE ITURRALDE, Mikel (MTS)
18 BRAMBILLA, Gianluca (TFS)
19 WOODS, Michael (EFD)
20 DUPONT, Hubert (ALM)
Faut dire qu'il y a trois places du top 20 qui se sont libérées le dernier jour
(enfin le jour de Cervinia)
Quatre, même, avec S.Yates
Sinon Rolland c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux, j'ai dit justement que c'était à relativiser sous le coup de la déception. Papou a bien expliqué merci.
Que le nom lui revienne ou pas à l'esprit (il sait très bien qui c'est, faut pas pousser), c'est une façon méprisante de le désigner, j'ai trouvé, ou dédaigneuse s'il faut trouver un mot moins fort ? il ne le nomme pas volontairement. Ça ne veut pas dire qu'il juge l'homme et le coureur intégralement méprisables... Il est dépité, c'est pas scandaleux, Pineau avait été bien plus cash envers le même coureur d'ailleurs... Mais ça faisait un peu Calimero, qui se cherche des excuses, sans se remettre en question, à la Calmejane. Je le mettais en perspective avec ses déclarations sur le Tour un peu ahurissantes.
Après je le redis, c'est facile de faire une lecture rétroactive, mais en soi ses échappées trois jours de suite, et même son attitude dans la montée finale, ça se défendait, et ça aurait pu marcher... Et il a le mérite de dire franchement ce qu'il a sur le coeur, c'est plus de la maladresse qu'autre chose.
Et je pense qu'on est un peu sévères avec Rolland en étant aussi sous le coup de la déception...
Je lui souhaite vraiment d'en gagner une qu'il oublie tout ça !