Vuelta 2018, 4ème étape : Vélez-Málaga > Alfacar. Sierra de la Alfagua | 161,4 km | Mardi 28 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta 2018, 4ème étape : Vélez-Málaga > Alfacar. Sierra de la Alfagua | 161,4 km | Mardi 28 août

SW3 a écrit : 28 août 2018, 20:45
Iguane a écrit : 28 août 2018, 19:41

Moi j'aime beaucoup les interviews d'après-course de Pierrot, avec sa voix traînante, l'air de rien comme ça il te dézingue un mec :green: :green:
En dehors de ça, la classe c'est pas d'après des paroles de lèche-cul en interview qu'on la juge, c'est sur le vélo et Rolland a déjà largement prouvé qu'il l'avait. Après si aux yeux de certain un mec capable de faire 3 échappées en 3 jours sur un grand tour, et de terminer troisième le dernier jour, il a pas la classe, c'est pas la peine de discuter...
En plus le mec se cherche pas d'excuses, il sait reconnaître qu'il était sec et que King est un beau vainqueur.
Je connais personnellement Pierrot et je peux vous dire que c'est un mec d'une grande classe et à la fois très simple et abordable.

Pour ceux qui le suivent sur les réseaux, il a posté samedi alors qu'il attaquait la Vuelta un message d'encouragement pour mes potes et moi qui participions aux 24 heures du Mans vélo.

Et pour revenir à la course, j'ai roulé avec lui la semaine dernière et il avait spécialement coché cette étape, ainsi que 2 autres à venir. Aujourd'hui il a pêché tactiquement mais on va le revoir très vite.
Merci pour ces infos :super:
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018, 4ème étape : Vélez-Málaga > Alfacar. Sierra de la Alfagua | 161,4 km | Mardi 28 août

JAXT a écrit : 28 août 2018, 19:11 Sinon Majka va jouer le général je pense.
Ma forme est bonne. C'est la première fois que je monte un col à allure de course depuis le Tour de France et je suis content de mon résultat"
Notre équipe est très forte et maintenant on a Emanuel et moi devant. Cela nous offre plusieurs options. Il faudra voir comment se déroule la course, mais pour l'instant tout est parfait."
@Beobatcher :hello:
JAXT
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 20:59
JAXT a écrit : 28 août 2018, 19:11 Sinon Majka va jouer le général je pense.
Ma forme est bonne. C'est la première fois que je monte un col à allure de course depuis le Tour de France et je suis content de mon résultat"
Notre équipe est très forte et maintenant on a Emanuel et moi devant. Cela nous offre plusieurs options. Il faudra voir comment se déroule la course, mais pour l'instant tout est parfait."
Pour l'instant vous avez raison tout les deux.... :wink:
La surprise c'est la petite défaillance de Formolo.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 28 août 2018, 20:49
Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 20:46
Zak s'est pris combien? :mouchoir:
Pourquoi cette chute,mais pourquoi :cry: :paf-mur:
8 minutes. :euh:
:cry: c'est tellement douloureux
son fils est né Mardi passé,j'espère qu'il ne va pas bâcher
et saura réagir en champion
objectif victoire d'étape maintenant :neutral:
saison difficile
Ilnur majka
Leader
Leader

JAXT a écrit : 28 août 2018, 21:04
Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 20:59
franchement Emu est super bien
et ils semblent avoir une entente cordiale
faut que l'allemand tienne sur le long terme c'est l'essentiel :super:
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 28 août 2018, 19:42
Iguane a écrit : 28 août 2018, 19:41

. Après si aux yeux de certain un mec capable de faire 3 échappées en 3 jours sur un grand tour, et de terminer troisième le dernier jour, il a pas la classe, c'est pas la peine de discuter...
J'appelle pas ca la classe mais plutôt de la connerie.
Ah oui, si il avait pensé à prendre sa boule de cristal et vu que, mais oui mais c'est bien sur, c'est lors de la quatrième étape que le peloton laissera filer une échappée de nazes et qu'on peut faire la sieste en commandant des mojitos dans la file des voitures les 3 premiers jours, évidemment, ç'aurait été malin. :elephant:
Rolland est un génie incompris. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
JAXT
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 21:09
JAXT a écrit : 28 août 2018, 21:04

Au niveau mentalité la Bora en général c'est le top donc aucun problème éventuel entre les deux.
-Vélomen-
Leader
Leader

La transition va être terrible pour les organismes entre 10 premiers jours sous le cagnard du Sud de l'Espagne et les températures fraiches (voire, souvent la pluie) qu'on trouve dans les Asturies, la Cantabrie ou le Pays Basque !
charlix
Leader
Leader

Iguane a écrit : 28 août 2018, 21:10
rbl85 a écrit : 28 août 2018, 19:42

J'appelle pas ca la classe mais plutôt de la connerie.
Ah oui, si il avait pensé à prendre sa boule de cristal et vu que, mais oui mais c'est bien sur, c'est lors de la quatrième étape que le peloton laissera filer une échappée de nazes et qu'on peut faire la sieste en commandant des mojitos dans la file des voitures les 3 premiers jours, évidemment, ç'aurait été malin. :elephant:
Rolland est un génie incompris. :spamafote:
J'ai entendu parler de cette théorie :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

JAXT a écrit : 28 août 2018, 21:15
Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 21:09
Au niveau mentalité la Bora en général c'est le top donc aucun problème éventuel entre les deux.
Dommage pour Formolo mais qui pourra se substituer en équipier de luxe s'il ne se ressaisit pas
JAXT
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 21:19
JAXT a écrit : 28 août 2018, 21:15

Dommage pour Formolo mais qui pourra se substituer en équipier de luxe s'il ne se ressaisit pas
Au contraire c'est mieux, fallait 1 des 3 en dessous. Et finalement logique sur la valeur des gars.
Dimanche sera un test important pour Majka. J'ai encore des doutes sur sa capacité à vouloir jouer le CG en ayant au coin de la tête le championnat du monde.
Ilnur majka
Leader
Leader

JAXT a écrit : 28 août 2018, 21:25
Ilnur majka a écrit : 28 août 2018, 21:19
Au contraire c'est mieux, fallait 1 des 3 en dessous. Et finalement logique sur la valeur des gars.
Dimanche sera un test important pour Majka. J'ai encore des doutes sur sa capacité à vouloir jouer le CG en ayant au coin de la tête le championnat du monde.
il faut reconnaitre qu'il n'était pas super super aujourd'hui
pas sur qu'il laisse passer cet objectif fastoche fastoche
et puis étant toujours dans le coup il est très surveillé et craint ce qui permet à Buchmann de faire le ménage avec une liberté additionnelle
il est éminemment conscient que les CDM vont plus à Kwiatek qu'à sa personne,il pourrait être amener à bosser pour Miraoul donc sur cette course
donc il ne peut pas laisser passer la vuelta ainsi surtout que les pépins sont loin pour l'instant
allezlasse
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 28 août 2018, 18:11 Sinon en regardant cette étape, j'ai vraiment l'impression que n'importe quel coureur d'un niveau à peu près décent en montagne et qui en fait un objectif a un top 20 garanti sur cette Vuelta : Très peu de coureurs semblent faire du CG un objectif, ça fait un plateau très dilué en fait.
C'est le cas sur toutes le Vueltas, année après année, suffit de voir qui fait entre 8e et 20e à chaque fois… y'a de sacrées rigolades

Sinon, on en parle de BMC ? Roche 30e, seul coureur de l'équipe dans les 65 premiers… ils ont pris une cuite collective après le chrono comment ça se passe ?? :confused: :confused:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland, il a son style, sa personnalité, mais moi aussi je le trouve très attachant, le baroudeur des cimes, le Don Quichotte du biclou ! Et j'espère qu'on le reverra à l'attaque sur cette Vuelta !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 28 août 2018, 20:49
SW3 a écrit : 28 août 2018, 20:45

Je connais personnellement Pierrot et je peux vous dire que c'est un mec d'une grande classe et à la fois très simple et abordable.

Pour ceux qui le suivent sur les réseaux, il a posté samedi alors qu'il attaquait la Vuelta un message d'encouragement pour mes potes et moi qui participions aux 24 heures du Mans vélo.

Et pour revenir à la course, j'ai roulé avec lui la semaine dernière et il avait spécialement coché cette étape, ainsi que 2 autres à venir. Aujourd'hui il a pêché tactiquement mais on va le revoir très vite.
Merci pour ces infos :super:
Il s'est fait avoir aujourd'hui, c'est rageant mais cela peut arriver. Par contre il s'éparpille trop, s'il a coché des étapes, pourquoi se lance-t-il dans des échappées qui n'ont aucune chance d'aboutir/sur des étapes qui ne lui conviennent pas ? C'est sans doute plus fort que lui. Mais la Vuelta n'est pas finie :super:
Booze
Leader
Leader

Quelle trajectoire la carrière de Rolland......de coureur qui ferraille avec les cadors de GT sur les pentes de l'Alpe après avoir larbiné pour son leader à baroudeur desespéré aligné par Ben King sur une arrivée au sommet, en passant par les stades de leader de seconde zone suffisamment inoffensif pour que les cadors lui laissent la liberté de courir à l'avant, puis de baroudeur en chef amenant à sa suite trois ou quatre equipiers pour le tracter au sein d'échappées-fleuve dont il cherchera à s'extraire dans l'ascension finale, et enfin de baroudeur n'ayant même plus à faire l'effort de perdre du temps en premiere semaine pour obtenir un bon de sortie.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 28 août 2018, 22:33 Quelle trajectoire la carrière de Rolland......de coureur qui ferraille avec les cadors de GT sur les pentes de l'Alpe après avoir larbiné pour son leader à baroudeur desespéré aligné par Ben King sur une arrivée au sommet, en passant par les stades de leader de seconde zone suffisamment inoffensif pour que les cadors lui laissent la liberté de courir à l'avant, puis de baroudeur en chef amenant à sa suite trois ou quatre equipiers pour le tracter au sein d'échappées-fleuve dont il cherchera à s'extraire dans l'ascension finale, et enfin de baroudeur n'ayant même plus à faire l'effort de perdre du temps en premiere semaine pour obtenir un bon de sortie.
:rieur: :green:

(je le trouve attachant pourtant... mais qu'est-ce qu'il est agaçant !)
Noé
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 28 août 2018, 22:33 Quelle trajectoire la carrière de Rolland......de coureur qui ferraille avec les cadors de GT sur les pentes de l'Alpe après avoir larbiné pour son leader à baroudeur desespéré aligné par Ben King sur une arrivée au sommet, en passant par les stades de leader de seconde zone suffisamment inoffensif pour que les cadors lui laissent la liberté de courir à l'avant, puis de baroudeur en chef amenant à sa suite trois ou quatre equipiers pour le tracter au sein d'échappées-fleuve dont il cherchera à s'extraire dans l'ascension finale, et enfin de baroudeur n'ayant même plus à faire l'effort de perdre du temps en premiere semaine pour obtenir un bon de sortie.
Bien que ce message soit empli de déception ou de moquerie condescendante, c'est selon, il reflète ce qui est si passionnant chez ce coureur : il porte plus d'espoir qu'il n'est vraiment capable de pouvoir donner de résultats, mais nonobstant cela, avec sa trajectoire disruptive ( :elephant: ), il est capable d'offrir des émotions. Rétrospectivement, quel gâchis, oui, mais au fond, ainsi, une aura de mystère l'entoure, et l'impression d'un coureur atypique lui donne ce style plus school qui manque trop au cyclisme contemporain.
Immature et juvénile.
Booze
Leader
Leader

Je me suis souvent demandé si le procès en condescendance n'était pas la plus haute expression de la condescendance. Je n'ai pas encore tranché :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 28 août 2018, 23:03 Je me suis souvent demandé si le procès en condescendance n'était pas la plus haute expression de la condescendance. Je n'ai pas encore tranché :elephant:
C'est un peu condescendant, ça :elephant:
Immature et juvénile.
Répondre