Réactions de Ourselin et Genauzeau après Plouay :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ssion=true
Direct Energie 2018
Re: Direct Energie 2018
Immature et juvénile.
Le petit plus s'appelle WT, faire réguliairement des grosses courses. Pour le reste, on est ou on n'est pas flandrien!!!Noé a écrit : 26 août 2018, 19:17 Réactions de Ourselin et Genauzeau après Plouay :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ssion=true
- stereoking69
- légende VCN
Bonifazio arrive.
Franchement moyen ce recrutement, il régresse depuis 2 ans et ne vaut pas mieux que Boudat et Cardis.
Franchement moyen ce recrutement, il régresse depuis 2 ans et ne vaut pas mieux que Boudat et Cardis.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
4e équipe en 5 ans, tout est dit 
Bref je n'aime pas du tout le virage que prend l'equipe en espérant juste qu'on aura pas des articles dans la case fait divers ou dopage

Bref je n'aime pas du tout le virage que prend l'equipe en espérant juste qu'on aura pas des articles dans la case fait divers ou dopage
In Vendée U We Trust 

L'équipe ne pourra pas prétendre au Wt 2020 sans s'internationaliser un peu... Il fallait bonifier qualitativement l'équipe, c'est fait... Sportivement le recrutement est très bon et au niveau de l'éthique les coureurs recrutés ne me semble pas avoir une réputation véritablement douteuse...
Je préfère ça au recrutement de l'année dernière avec 2 neo-pro par défaut qui n'ont pas de qualités particulières pour performer. Les jeunes du Vendée U se devront d'être encore meilleurs pour mériter de passer pro et c'est plutôt bien.
Je préfère ça au recrutement de l'année dernière avec 2 neo-pro par défaut qui n'ont pas de qualités particulières pour performer. Les jeunes du Vendée U se devront d'être encore meilleurs pour mériter de passer pro et c'est plutôt bien.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
D'ailleurs Boudat n'a toujours pas resigné ?stereoking69 a écrit : 28 août 2018, 17:25 Bonifazio arrive.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Officiellement non mais selon ses interviews oui, il parle de 2019
In Vendée U We Trust 

En WT, combien de podium Boudat et Cardis?stereoking69 a écrit : 28 août 2018, 17:25 Bonifazio arrive.
Mercato assez dingue, alors pourquoi pas Richard Carapaz... Cela permettrait à défaut du Wt d'au moins prétendre au Giro
Sans certitudes mais il me semble, comme Hivert, qu'il avait résigné en 2017 une extension de contrat pour 2019CrocoboyMr0 a écrit : 28 août 2018, 18:32 Officiellement non mais selon ses interviews oui, il parle de 2019
Il n'a que 24 ans. Il régresse peut-être mais il peut encore rebondir et recommencer à progresser.stereoking69 a écrit : 28 août 2018, 17:25 Bonifazio arrive.
Et la comparaison avec Cardis est osée quand même

Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
J'avoue que niveau résultat Bonifazio est costaud c'est ça mentalité qui me fait le plus peur
In Vendée U We Trust 

- stereoking69
- légende VCN
Il a la réputation de prendre très cher en salaire depuis qu'il était aller chez Trek puis Barhain, 4 équipes en 5 ans comme le dit Croco.Noé a écrit : 28 août 2018, 20:53Il n'a que 24 ans. Il régresse peut-être mais il peut encore rebondir et recommencer à progresser.stereoking69 a écrit : 28 août 2018, 17:25 Bonifazio arrive.
Et la comparaison avec Cardis est osée quand même![]()
Après oui j'ai exagéré je le conçoit lorsque je l'ai comparé à Cardis et Boudat (je réagissais à chaud) car il a quelques podium en WT ce qui en fait un bon coureur pour une équipe comme Direct Energie mais en leader pour le sprint ce n'est pas une garantie pour des victoires car il n'a qu'une seule victoire depuis 2 ans donc assez régulier mais peu scoreur.
Je pense aussi que Direct Energie (qui est une équipe que j'apprécie) aurait du prendre un autre profil de coureur (style grimpeur ou puncheur) plutôt qu'un sprinteur où tu as pas mal de monde déjà.
Terpstra était annoncé comme baroudeur sur le Tour dans le tweet de DEN, avec l'arrivée de Niccolo il devra sans doute se mettre à son service lorsqu'il ne sera pas en échappée.
Cela veut t-il dire qu'Orceau ne passera pas pro, où le recrutement de Bonifazio n'est pas un obstacle à sa venue ?
Un autre point important, c'est que j'avais remarqué au Giro qu'il se faisait vite évincer de la roue des meilleurs sprinteurs de la course (Viviani et Bennett) quand il s'y mettait.
En attendant l’hypothetique WT, en recrutant international, et notamment italien, DE se donne plus de chance de gonfler son calendrier. Ils deviennent plus crédibles pour MSR, TA et le Giro.
Je ne vois pas Orceau passer pro en effet. Je le trouve moins convainquant cette année. D’ailleurs pourquoi n’etait-il pas sur le Tour de l’Avenir ?
Je ne vois pas Orceau passer pro en effet. Je le trouve moins convainquant cette année. D’ailleurs pourquoi n’etait-il pas sur le Tour de l’Avenir ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je replace ici un post du topic transfert :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ie-5939813
Interview très interessante de Bernaudeau dans Ouest-France !
Il assure que Bonifazio ne sera pas uniquement sprinteur, qu'il se débrouillera seul et qu'aucune équipe ne sera construite autour de lui. Je pense donc que Boudat reste le sprinteur "officiel" de l'équipe, mais lui non plus ne devrait pas avoir de train à son service. Après le cas Coquard, Bernaudeau veut décidément abandonner cela.
Sinon, Bernaudeau recherche un grimpeur capable d'accompagner Taaramae et Calmejane dans les cols.
Et enfin, grosse nouvelle : Le WT n'est apparemment un objectif que pour 2020 !
Il assure que Bonifazio ne sera pas uniquement sprinteur, qu'il se débrouillera seul et qu'aucune équipe ne sera construite autour de lui. Je pense donc que Boudat reste le sprinteur "officiel" de l'équipe, mais lui non plus ne devrait pas avoir de train à son service. Après le cas Coquard, Bernaudeau veut décidément abandonner cela.
Sinon, Bernaudeau recherche un grimpeur capable d'accompagner Taaramae et Calmejane dans les cols.
Immature et juvénile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Comme je disais sur le topic transfert : beau message de bienvenue !Noé a écrit : 29 août 2018, 08:32 Je replace ici un post du topic transfert :

Comment ont ils réussi à le faire venir avec un tel discours ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Si les rumeurs sur Bonifazio sont vraies, un bon chèque doit suffirAlbatorConterdo a écrit : 29 août 2018, 08:39Comme je disais sur le topic transfert : beau message de bienvenue !Noé a écrit : 29 août 2018, 08:32 Je replace ici un post du topic transfert :
Et enfin, grosse nouvelle : Le WT n'est apparemment un objectif que pour 2020 !![]()
Comment ont ils réussi à le faire venir avec un tel discours ?

Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il faut un grimpeur que Taaramae et Calmejane doivent accompagner et non le contraire, faut arrêter le foutage de gueule Bernaudeau, Calmejane sur un col de haute montagne c'est ridicule son niveau 
D'ailleurs le même Calmejane est entrain de passer à coté de sa carrière, son Instagram on dirait celui du "petit copain de Miss Franche-Comté 2015" que celui du double vainqueur d’étape sur deux grands tours, j’espère que Guimard ne le prendra pas histoire qu'il prenne une claque et se reprenne, car un Calmejane qui pense déjà au jour qu'il va rentrer chez lui avant même les courses et qu'après met toujours des "ça fait du bien de rentrer chez soi" ça fait mal

D'ailleurs le même Calmejane est entrain de passer à coté de sa carrière, son Instagram on dirait celui du "petit copain de Miss Franche-Comté 2015" que celui du double vainqueur d’étape sur deux grands tours, j’espère que Guimard ne le prendra pas histoire qu'il prenne une claque et se reprenne, car un Calmejane qui pense déjà au jour qu'il va rentrer chez lui avant même les courses et qu'après met toujours des "ça fait du bien de rentrer chez soi" ça fait mal

In Vendée U We Trust 

Le WT étant un objectif pour 2020, il vaut mieux prendre son temps et choisir un vrai leader plutôt que se jeter sur le premier grimpeur qui passe. En attendant, oui, un grimpeur dans le style de Taaramae doit pouvoir suffir pour la Conti Pro qu'ils seront.CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2018, 08:42 Il faut un grimpeur que Taaramae et Calmejane doivent accompagner et non le contraire, faut arrêter le foutage de gueule Bernaudeau, Calmejane sur un col de haute montagne c'est ridicule son niveau![]()
Et puis, je suis sûr que tu n'aurais pas eu le quart de ces exigences avant le début du mercato donc relativisons

Immature et juvénile.