Noé a écrit : 28 août 2018, 20:53
stereoking69 a écrit : 28 août 2018, 17:25
Bonifazio arrive.
Franchement moyen ce recrutement, il régresse depuis 2 ans et ne vaut pas mieux que Boudat et Cardis.
Il n'a que 24 ans. Il régresse peut-être mais il peut encore rebondir et recommencer à progresser.
Et la comparaison avec Cardis est osée quand même
Il a la réputation de prendre très cher en salaire depuis qu'il était aller chez Trek puis Barhain, 4 équipes en 5 ans comme le dit Croco.
Après oui j'ai exagéré je le conçoit lorsque je l'ai comparé à Cardis et Boudat (je réagissais à chaud) car il a quelques podium en WT ce qui en fait un bon coureur pour une équipe comme Direct Energie mais en leader pour le sprint ce n'est pas une garantie pour des victoires car il n'a qu'une seule victoire depuis 2 ans donc assez régulier mais peu scoreur.
Je pense aussi que Direct Energie (qui est une équipe que j'apprécie) aurait du prendre un autre profil de coureur (style grimpeur ou puncheur) plutôt qu'un sprinteur où tu as pas mal de monde déjà.
Terpstra était annoncé comme baroudeur sur le Tour dans le tweet de DEN, avec l'arrivée de Niccolo il devra sans doute se mettre à son service lorsqu'il ne sera pas en échappée.
Cela veut t-il dire qu'Orceau ne passera pas pro, où le recrutement de Bonifazio n'est pas un obstacle à sa venue ?
Un autre point important, c'est que j'avais remarqué au Giro qu'il se faisait vite évincer de la roue des meilleurs sprinteurs de la course (Viviani et Bennett) quand il s'y mettait.