SnakePlissken a écrit : 26 août 2018, 21:00
Il y a vraiment encore des gens qui croient à une victoire de Valverde sur une course de 3 semaines à 38 ans ? Il va peut-être me faire mentir, mais à part gagner quelques étapes, et faire un top 10, je pense qu'il n'est plus capable de faire bien mieux, comme un podium. Quintana est le seul leader de l'équipe sans aucune ambiguïté au sein même de l'équipe je pense.
Horner, il avait quel âge ?
Valverde a 38 ans, mais c'est Valverde. Et y a pas de Taponne, sur cette Vuelta. Après, si Quintana a bien été désigné comme leader unique, que va-t-il se passer si on arrive au seuil des Asturies avec un Valverde en tête du classement (chose très possible) et un Quintana pas loin derrière, à moins d'1' ? Nairo va-t-il arguer de sa position officielle de leader pour attaquer sur les pentes de Camperona ou Praeres ?

Il pourrait le faire, aprés tout. Lejaretta attaquait bien un Melchior Mauri vêtu d'Amarillo, en 1991, parce-qu'il avait été désigné leader de la Once.
Valverde, mardi, c'est encore lui qui gagne, s'il n'y a pas d'échappée qui va au bout. Et les quelques bonifs supplémentaires qui vont avec.