Nopik a écrit : 17 août 2018, 21:41
J'aime bien ce topic, ca permet d'exprimer toutes nos petites frustrations de la route

Pas sûr que ca fasse avancer le "partage de la route" mais de toute façon je ne suis pas favorable à ce concept.

...
Je crois que c'était ma première contribution sur ce topic.
La question de -Zabel21- m'a juste rappeler une conversation avec un copain qui avait relayer sur Facebook la photo anti-cycliste avec les vaches qui a circulé il y a quelques mois...
Pour rappel :
C'est un gars intelligent qui en plus fait un peu de VTT donc avec quelques arguments bien ciblés, on a pas eu de mal à se comprendre mais j'ai été obligé de lui concéder que moi aussi, je trouvais certains comportements de cyclistes complètement débiles.
Je suis effaré quand je vois certaines personnes descendre comme si on était sur route fermée avec évidemment la position "je me prends pour un pro" et j'ai été choqué d'apprendre qu'il existait des KOM en descente sur Strava (ça n'existe peut être plus depuis le temps.

).
Je suis ok pour que les gens aient le droit de s'amuser et je suis favorable à l'organisation de journées "routes 100% vélo" sur certains cols tout comme je suis pour la possibilité de tout à chacun d'aller se défouler sur un circuit en moto ou en bagnole.
Évidemment, moyennant une participation financière on va dire "raisonnable" histoire de nettoyer la route, mettre quelques ballots de paille et payer les secouristes...
Pourquoi pas imaginer des ateliers de formation avec des moniteurs histoire d'apprendre à descendre correctement... Bref, de la prévention accompagnée de la possibilité de se lâcher...