A ce moment là, c'était déjà trop tard pour revenir sur l'échappée, par contre ils auraient sans doute pu sauver le maillot de leader de Kung.flahutes12 a écrit : 16 août 2018, 06:32Je pense surtout que la BMC a voulu jouer avec les échappées et laisser tout le travail de la poursuite aux équipes de sprinters. D'ailleurs dans la chasse derrière les échappées, il y avait des coureurs de Mitchelton, Lotto Jumbo, Katusha et QS. Même après le kilomètre en or. Je n'ai vu à aucun moment la BMC prendre les choses en main en tête de peloton. S'il voulait garder le maillot de leader, en s'alliant avec les équipes précitées, je ne doute pas que le peloton serait revenu sur les échappées.ChicoDjango a écrit : 15 août 2018, 21:56 Pour ceux qui ont regardé la course : les BMC ont refusé de défendre le maillot jaune ou bien étaient-ils tout simplement débordés ? Dans la première option, s'ils ont laissé filer l'échappée parce que Küng part dans une autre équipe, c'est plus que limite, et je ne vois pas trop pourquoi l'engager sur une course... Mais j'ose espérer que cela ne s'est pas passé de cette façon !
La grosse erreur, c'est de laisser 3 minutes à l'entrée du circuit final relativement technique à 5 coureurs, c'était presque impossible à boucher ; les équipes de sprinteurs et la BMC se sont bien plantées et c'est tant mieux, pour une fois que des baroudeurs sont récompensés de leurs efforts.