Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
stereoking69 a écrit : 10 août 2018, 08:49
Dommage d'avoir loupé Guillaume Martin, il aurait fait un bien fou pour le CG des courses et aurait remplacé à merveille Navarro.
Effectivement, car ça me semble difficile d'attirer un cador. Pas pour un problème de calendrier, car hormis le Giro, Cofidis fait toutes les courses intéressantes pour un leader, mais plutôt de coéquipiers pas au niveau. Du coup, une pointure plus 2/3 grimpeurs de valeur, ça commence à faire un gros budget.
C'est pour ça que je pense pour ma part que le gros coureur en montagne + 2 vrais équipiers ne viendront plus que quand Bouhanni ne sera plus la. Ce sera très compliqué sinon financièrement.
Pour Guillaume Martin , je pense que sa priorité était de rester chez Wanty , à partir de la , hormis lui offrir un salaire de ministre , il était quasi impossible de le déloger.
Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 10:12
Au boulot donc pas le temps de débattre avec vous , juste pour annoncer officiellement Touzé 2 ans chez Cofidis !
A noter que dans son interview sur Direct Vélo, il n'évoque pas du tout Bouhanni. Un indice ?
Samy83 a écrit : 10 août 2018, 01:43
Ce qui fait peur c'est le que l'on prolonge des pois mort par défaut de mieux, et vu le calme ambulant autour de l'équipe sur d'éventuelles recrues ça pourrait en prendre le chemin .Désolé mais Vichot où Gauthier aurait été pas si moche comme recrue française .
On a prolongé qui comme poids mort cette saison ?
Et ce n'est pas parce que l'équipe ne communique pas quelle ne travaille pas pour le mercato. je te trouve bien négatif sur le topic.
Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 10:12
Au boulot donc pas le temps de débattre avec vous , juste pour annoncer officiellement Touzé 2 ans chez Cofidis !
A noter que dans son interview sur Direct Vélo, il n'évoque pas du tout Bouhanni. Un indice ?
Je pense plutôt qu'il n'en fait pas le cas tout simplement. Bouhanni n'est de toute façon pas l'avenir de l'équipe (au pire à moyen terme , au mieux à court terme).
Effectivement, car ça me semble difficile d'attirer un cador. Pas pour un problème de calendrier, car hormis le Giro, Cofidis fait toutes les courses intéressantes pour un leader, mais plutôt de coéquipiers pas au niveau. Du coup, une pointure plus 2/3 grimpeurs de valeur, ça commence à faire un gros budget.
C'est pour ça que je pense pour ma part que le gros coureur en montagne + 2 vrais équipiers ne viendront plus que quand Bouhanni ne sera plus la. Ce sera très compliqué sinon financièrement.
Pour Guillaume Martin , je pense que sa priorité était de rester chez Wanty , à partir de la , hormis lui offrir un salaire de ministre , il était quasi impossible de le déloger.
D'ailleurs, c'était peut-être une erreur de prolonger, car ça sera chaud pour Wanty d'obtenir la WC pour le Tour 2019 !
Samy83 a écrit : 10 août 2018, 01:43
Ce qui fait peur c'est le que l'on prolonge des pois mort par défaut de mieux, et vu le calme ambulant autour de l'équipe sur d'éventuelles recrues ça pourrait en prendre le chemin .Désolé mais Vichot où Gauthier aurait été pas si moche comme recrue française .
On a prolongé qui comme poids mort cette saison ?
Et ce n'est pas parce que l'équipe ne communique pas quelle ne travaille pas pour le mercato. je te trouve bien négatif sur le topic.
D'accord avec Psyonix. Claeys (2 ans) et à un degré moindre Chetout (1 an) méritent leur prolongation.
Personnellement, je ne suis pas (encore) inquiet. On fera le point fin août.
Ce qui serait ennuyeux, ce serait l'absence de recrues conjuguée avec l'annonce de la prolongation de Bonnafond, Rayane, Van Staeyen voire Vanbilsen. Car ça voudrait dire qu'il n'y aura pas mieux.
Non mais Rayane , il aura jamais de prolongation , il soule déjà le staff alors ... HAHA
Vanbilsen et Van Staeyen , en effet , il est venu le temps de passer à autre chose.
Par contre , je vais vraiment surprendre les forumeurs de ce site mais Bonnafond , ce serait une bonne chose qu'il prolonge. Et oui ! Il ne fera jamais de résultats mais à l'image de Lemoine , il fait un excellent équipier. Tous les coureurs de l'effectif ne sont pas capable de scorer ,il en fait parti , c'est un fait. Mais il fait bien le boulot donc ...
Ceux que je veux voir prolonger , c'est Godon , Le Turnier et A. Turgis ! Et vite!
Et puis l'équipe a déjà pris Lafay (car je le considère un peu comme une recrue, je n'en attends rien pour 2018) et Touzé qui sont tous deux des piliers de l'équipe de France espoirs. C'est un bon début je trouve.
A part ça, Laporte annoncé à l'Artic Race. Donc pas de Nacer en Norvège.
Blondin a écrit : 10 août 2018, 12:17Et puis l'équipe a déjà pris Lafay (car je le considère un peu comme une recrue, je n'en attends rien pour 2018) et Touzé qui sont tous deux des piliers de l'équipe de France espoirs. C'est un bon début je trouve.
Entierement d'accord avec toi sur ce point.
Laporte sur l'Arctic Race , quand le meilleur coureur s'en va sur l'une des plus belles courses du monde
Normalement , le norvégien stagiaire doit faire cette course avec Cofidis , j'ai hâte de voir ce qu'il vaut. Sans raison particulière , j'en attends beaucoup ..
Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 12:15
Non mais Rayane , il aura jamais de prolongation , il soule déjà le staff alors ... HAHA
Vanbilsen et Van Staeyen , en effet , il est venu le temps de passer à autre chose.
Par contre , je vais vraiment surprendre les forumeurs de ce site mais Bonnafond , ce serait une bonne chose qu'il prolonge. Et oui ! Il ne fera jamais de résultats mais à l'image de Lemoine , il fait un excellent équipier. Tous les coureurs de l'effectif ne sont pas capable de scorer ,il en fait parti , c'est un fait. Mais il fait bien le boulot donc ...
Ceux que je veux voir prolonger , c'est Godon , Le Turnier et A. Turgis ! Et vite!
Tu es gentil avec Bonnafond, Psyonix. Car c'est peut-être un bon équipier de coureur moyen style Edet, quand il reste encore 50/60 gars dans le peloton. Mais pas pour un vrai leader, car il ne sera plus là quand il en restera 20/25. Donc pas très utile. En plus, faudra voir comment il se remet de sa mononucléose.
Hors World Tour , il fait un très bon boulot qui est reconnu par le staff et les coureurs. Le mec va faire le taffe sans jamais râler ou quoi et est efficace. Moi ça me convient. Il semble ne pas prendre très cher en salaire donc libère de la masse salariale. On ne peut pas avoir 25 coureurs de niveau WT , même avec 12 millions , on aurait pas assez en MS.
Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 12:25
Hors World Tour , il fait un très bon boulot qui est reconnu par le staff et les coureurs. Le mec va faire le taffe sans jamais râler ou quoi et est efficace. Moi ça me convient. Il semble ne pas prendre très cher en salaire donc libère de la masse salariale. On ne peut pas avoir 25 coureurs de niveau WT , même avec 12 millions , on aurait pas assez en MS.
Hors World Tour, OK. Mais bien trop juste sinon, même Edet et Herrada n'ont pas le niveau pour être leader sur les WT, mais ils feraient de bons équipiers.
CrocoboyMr0 a écrit : 10 août 2018, 11:42
Richardm tu es nouveau sur le topic ou quoi ? On annonce chaque jour la prolongation de Laporte ici, c'est la coutume
CrocoboyMr0 a écrit : 10 août 2018, 11:42
Richardm tu es nouveau sur le topic ou quoi ? On annonce chaque jour la prolongation de Laporte ici, c'est la coutume
ah d'accord, je ne savais pas
Le merveilleux Christophe Laporte Il est génial , il est beau , il est fort , il est puissant .
La mascotte de ce topic n'est autre que monsieur Laporte svp !
Blondin a écrit : 10 août 2018, 12:17Et puis l'équipe a déjà pris Lafay (car je le considère un peu comme une recrue, je n'en attends rien pour 2018) et Touzé qui sont tous deux des piliers de l'équipe de France espoirs. C'est un bon début je trouve.
Entierement d'accord avec toi sur ce point.
Laporte sur l'Arctic Race , quand le meilleur coureur s'en va sur l'une des plus belles courses du monde Normalement , le norvégien stagiaire doit faire cette course avec Cofidis , j'ai hâte de voir ce qu'il vaut. Sans raison particulière , j'en attends beaucoup ..
Il vient d'ailleurs de faire 4, avec son équipe, du TTT du Czech Cycling Tour qui se termine dimanche. Bien qu'il ait des jours de course avant l'Artic Race car il n'avait plus couru depuis fin juin.
Dernière modification par Blondin le 10 août 2018, 13:13, modifié 1 fois.
jimmy39 a écrit : 10 août 2018, 14:46
Godon chez AG2R
Bon un peu déçu
Mais ce gars à de l'ambition et se donne les moyens dans une belle equipe
Bonne chance à lui
A suivre attentivement !
Pas sûr que l'ambition c'est aller faire le larbin chez AG2R quand on a la possibilité de jouer sa carte chez Cofidis, avec un calendrier quasi identique. Bonne chance à lui.