Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Les résultats inquiétants du tour de Pologne on en parle :sweat:
Et c'est l'equipe de la Vuelta, sprinteur ou grimpeur c'est mauvais
Alpagiste paumé
Samy83
Equipier
Equipier

Comme DE...il faut renouveler l'effectif en long et en large...sauf si Vasseur et les DS trouvent l'équipe bonne et encore en devenir mais là ça serai vraiment être des incompétents ....sur ce tour la déception vient de herrada encore...2 étapes à sa porté pour un résultat décevant...et bouhanni bien seul mais qui avait au moins les moyens d'en claquer une. Les autres ne sont pas forcément en capacité de faire un résultat probant..je me répète mais l'équipe est toujours aussi faible depuis 3 ans hors bouhanni,Je suis inquiet , car les organisateurs de courses voient des petites équipes qui on la grinta,qui tente des choses, voire même essayer d'avoir un maillot distinctif et pour des invitations ça joue beaucoup.. .
Samy83
Equipier
Equipier

Ce qui fait peur c'est le que l'on prolonge des pois mort par défaut de mieux, et vu le calme ambulant autour de l'équipe sur d'éventuelles recrues ça pourrait en prendre le chemin .Désolé mais Vichot où Gauthier aurait été pas si moche comme recrue française .
Samy83
Equipier
Equipier

Le sponsor à prolongé de 3 ans , j'espère qu'il va pas le regretter sans résultats probants
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni/Laporte/Hofstetter/Touzé, ça fait peut-être un sprinteur en trop
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 10 août 2018, 07:24 Bouhanni/Laporte/Hofstetter/Touzé, ça fait peut-être un sprinteur en trop
Pour le bien de l'equipe, un de ceux là devrait partir en prêt avec option d'achat :hehe:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 10 août 2018, 01:43 Ce qui fait peur c'est le que l'on prolonge des pois mort par défaut de mieux, et vu le calme ambulant autour de l'équipe sur d'éventuelles recrues ça pourrait en prendre le chemin .Désolé mais Vichot où Gauthier aurait été pas si moche comme recrue française .
Vichot je pense que cela aurait été possible, mais pour Gauthier, non, car il voulait retrouver Pierre Rolland et vice versa dans une équipe à identité bretonne, par affectif (lire l'interview de Rolland dans le Télégramme)
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quels sont les gros transferts des équipes françaises pour l'instant ? Küng, Greipel, Rolland, Gauthier et peut-être Vichot.
Küng : super coureur, sans doute hors de portée pour l'équipe et aucun intérêt pour lui de rejoindre Cofidis
Greipel : pour moi Laporte n'a rien à envier au Greipel d'aujourd'hui, qui aura 37 ans en 2019
Rolland : n'a d'intérêt que 3 semaines par an et ses plus belles années sont derrière, lui aussi
Gauthier : n'apporterait aucune plus-value, serait un coureur moyen de plus
Vichot : oui bien sûr, même si c'est pas un top mondial non plus, et son profil est déjà présent dans l'équipe avec Herrada, Simon, Perez et Godon s'il prolonge

Pour moi, il manque surtout un coureur de CG, plutôt jeune si possible, un vrai PP pour Laporte et une densification du groupe classique.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 août 2018, 08:42 Quels sont les gros transferts des équipes françaises pour l'instant ? Küng, Greipel, Rolland, Gauthier et peut-être Vichot.
Küng : super coureur, sans doute hors de portée pour l'équipe et aucun intérêt pour lui de rejoindre Cofidis
Greipel : pour moi Laporte n'a rien à envier au Greipel d'aujourd'hui, qui aura 37 ans en 2019
Rolland : n'a d'intérêt que 3 semaines par an et ses plus belles années sont derrière, lui aussi
Gauthier : n'apporterait aucune plus-value, serait un coureur moyen de plus
Vichot : oui bien sûr, même si c'est pas un top mondial non plus, et son profil est déjà présent dans l'équipe avec Herrada, Simon, Perez et Godon s'il prolonge

Pour moi, il manque surtout un coureur de CG, plutôt jeune si possible, un vrai PP pour Laporte et une densification du groupe classique.
Tout à fait d'accord, il manque aussi un vrai bon grimpeur
Mais aucune rumeurs sur de bonnes recrues et le réservoir de bons coureurs libres se vide vite

J'ai le secret espoir que Godon puisse un jour jouer les cg, un coureur a absolument resigner sinon ce serait un très mauvais signe pour l'avenir
Alpagiste paumé
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Dommage d'avoir loupé Guillaume Martin, il aurait fait un bien fou pour le CG des courses et aurait remplacé à merveille Navarro.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au boulot donc pas le temps de débattre avec vous , juste pour annoncer officiellement Touzé 2 ans chez Cofidis !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle recrue pour Cofidis en tout cas ! :super:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis qui signe le poisson pilote d'Orceau, manque plus que le sprinteur :elephant: sinon bonne recrue :metalhead:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un gros coureur dont on parle très peu c'est Henao.
Je le vois bien chez Cofidis tiens, hispano-anglo-saxonniste un peu louche, ca colle bien avec le mix cofidis/vasseur :siffle:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Touzé est un bel espoir, bonne recrue oui
Cofidis est une belle équipe de sprinteur/ homme rapide maintenant, c'est ce qui marche
Le reste c'est plus délicat
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sublime Christophe Laporte prolonge la belle histoire avec Cofidis jusque fin 2021. Le modeste Psyonix76 se dit très ému par cette nouvelle tout à fait magnifique. Un prince chez les rouges. L'histoire est en marche , mais sans Macron.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça date d'avant le Tour non ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richardm tu es nouveau sur le topic ou quoi ? On annonce chaque jour la prolongation de Laporte ici, c'est la coutume :carton:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 10 août 2018, 11:42 Richardm tu es nouveau sur le topic ou quoi ? On annonce chaque jour la prolongation de Laporte ici, c'est la coutume :carton:
Merci mon brave ami.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 10 août 2018, 08:49 Dommage d'avoir loupé Guillaume Martin, il aurait fait un bien fou pour le CG des courses et aurait remplacé à merveille Navarro.
Effectivement, car ça me semble difficile d'attirer un cador. Pas pour un problème de calendrier, car hormis le Giro, Cofidis fait toutes les courses intéressantes pour un leader, mais plutôt de coéquipiers pas au niveau. Du coup, une pointure plus 2/3 grimpeurs de valeur, ça commence à faire un gros budget.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Répondre