TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

On3 a écrit : 10 août 2018, 10:41
tomboonen8 a écrit : 10 août 2018, 10:26 Filippo Ganna pourrait rejoindre Sky. (Source: https://cyclingpro.net/spaziociclismo/c ... -su-ganna/)
Quelle bonne nouvelle. :saoul:
Vu son niveau, c'en est peut être vraiment une :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Petite liste maison de coureurs intéressants dont on n'a pas vraiment de nouvelles pour le moment. Ca vaut ce que ca vaut... mais comme on est nombreux à chercher des recrues potentielles pour les équipes qui nous intéressent... :siffle:

Thomas Geraint
Ulissi Diego
Roche Nicolas
Henao Sergio Luis
Costa Rui
Visconti Giovanni
Bakelants Jan
Machado Tiago
Kangert Tanel
Amador Andrey
Mohoric Matej
Pauwels Serge
Bookwalter Brent
Atapuma John Darwin
Vakoc Petr
Pantano Jarlinson
Chernetski Sergei
McCarthy Jay
Battaglin Enrico
Polanc Jan
Majka Rafał (prolongation?)
Konrad Patrick (??)
Buchmann Emanuel (??)

Terpstra Niki
Boasson Hagen Edvald
Boom Lars
Nizzolo Giacomo
Felline Fabio (prolongation?)
Drucker Jean-Pierre
Roux Anthony
Durbridge Luke
Bonifazio Niccolo
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2018, 10:51

L'an prochain, il gagne 2 tours d'une semaine en survolant le chrono (+1'02" sur Tony Martin sur le Tour de Belgique, et fessée à Dumoulin +26" sur le Benelux).
Puis superbe train pour la victoire d'Egan sur le Giro, relayeur à la Castroviejo, 350w maintenus sur tous les premiers cols d'étapes du Giro 2019. :saoul: :saoul:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 août 2018, 10:58 Petite liste maison de coureurs intéressants dont on n'a pas vraiment de nouvelles pour le moment. Ca vaut ce que ca vaut... mais comme on est nombreux à chercher des recrues potentielles pour les équipes qui nous intéressent... :siffle:

Thomas Geraint
Ulissi Diego
Roche Nicolas
Henao Sergio Luis
Costa Rui
Visconti Giovanni
Bakelants Jan
Machado Tiago
Kangert Tanel
Amador Andrey
Mohoric Matej
Pauwels Serge
Bookwalter Brent
Atapuma John Darwin
Vakoc Petr
Pantano Jarlinson
Chernetski Sergei
McCarthy Jay
Battaglin Enrico
Polanc Jan
Majka Rafał (prolongation?)
Konrad Patrick (??)
Buchmann Emanuel (??)

Terpstra Niki
Boasson Hagen Edvald
Boom Lars
Nizzolo Giacomo
Felline Fabio (prolongation?)
Drucker Jean-Pierre
Roux Anthony
Durbridge Luke
Bonifazio Niccolo
Merci pour ta liste
Ils ne restent que 5 ou 6 coureurs intéressants sur mes critères
Alpagiste paumé
PinKou
néo-pro
néo-pro

tomboonen8 a écrit : 10 août 2018, 10:12 Officiel: Damien Touzé chez Cofidis (Source: https://www.directvelo.com/actualite/68 ... s-francais)
Du coup St-Michel-Auber 93 confirme qu'il part Touzé ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

:jap:

Il y en a d'autres quand même, je me suis arrêté au top 100 selon les "career points pcs" donc ce sont plutôt des "vieux". Juste en dessous je vois encore du Minali, Berhane, Kudus, Barbier, Carapaz, Muhlberger, Power etc etc
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Rudy Barbier veut retrouver un contrat l'an prochain, il devrait plutôt démarcher des équipes en tant que poisson pilote que sprinteur ... Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il aura bien du mal à trouver un contrat de sprinteur en France.. Après , un PP mesurant 1m79 , pas sur que ce soit hyper efficace.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 10 août 2018, 10:26 Filippo Ganna pourrait rejoindre Sky. (Source: https://cyclingpro.net/spaziociclismo/c ... -su-ganna/)
Voilà le successeur de Nibali en jaune sur les Champs :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 août 2018, 09:20
wallers a écrit : 10 août 2018, 00:31
Mine de rien, Beppu va entamer sa 15e saison professionnelle (Discovery Channel, Skil Shimano, Radioshack, Orica, Trek).
Côté japonais, ça pourrait peut-être s'avérer un peu plus délicat pour Arashiro chez Bahrain. En vrai, je n'en sais rien du tout, mais avec déjà 6 recrues (de poids), il va bien falloir faire de la place.
Ça doit être un sacré équipier, car passer autant de temps en WT dans un tel anonymat, c'est sans doute un record ...
D'autres coureurs font mieux :

Beppu ne compte que 12 saisons en World tour contre 14 pour Markel Irizar, Lars Bak, Imanol Erviti ou Grégory Rast :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 10 août 2018, 11:17
On3 a écrit : 10 août 2018, 09:20

Ça doit être un sacré équipier, car passer autant de temps en WT dans un tel anonymat, c'est sans doute un record ...
D'autres coureurs font mieux :

Beppu ne compte que 12 saisons en World tour contre 14 pour Markel Irizar, Lars Bak, Imanol Erviti ou Grégory Rast :siffle:
Mais quid de l'anonymat ? ;)
En toute honnêteté, je ne savais même pas que Beppu était encore en WT (ou qu'il était encore coureur cycliste pro tout simplement, pour moi sa carrière s'était arrêtée un peu après la disparation de l'USP / Discovery ...).
Tous les coureurs que tu cites me semblent avoir quelques résultats "sympas" à un moment ou un autre de leur carrière (bon forcément pour un Rast qui prend sa retraite en fin d'année, ça fait un moment ...)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 09 août 2018, 19:09 Vous allez quand même bien vite avec Bouhanni. Pour le moment , il a ... un contrat signé pour 2019. Et vu le montant , à l'heure actuel , il a au moins 90% de chance d'être Cofidis l'an prochain. Vu qu'il a une réputation désormais et vu le prix , faut vraiment avoir envie de venir racheter le contrat. Pourtant perso ça m'arrange mais je ne vois pas comment les 2 parties vont faire. Ni l'une ni l'autre ne voudront perdre de tune.
Et puis , un contrat signé est un contrat signé. Les 2 parties n'avaient quà mieux réfléchir à l'époque.
Un contrat signé ça se défait comme on veut si on tombe d'accord...
Les deux parties étaient bien heureuses à l'époque, la donne a bien changé, pas logique de juger ainsi.
"La stabilité amène la sérénité" disait Nacer :siffle:

À lui de voir s'il préfère toucher son million (et quelque), et passer encore une saison compliquée humainement et probablement sportivement, encore une fois zapper le Tour, etc.
Et mettre encore plus en danger sa carrière, pour avoir encore "perdu" un an, risquer de voir sa cote encore baisser...

Tout peut aller vite dans les deux sens, ça peut être une renaissance aussi, mais bon il a l'air tellement dépité de la tournure des choses... En l'état c'est ce qui se profile quand même...

À lui de voir s'il accepte de se "brader" pour se relancer tant qu'il est temps. Il n'y a déjà plus beaucoup d'équipes qui pourraient l'accueillir en lui assurant un beau programme de courses là...

Quant à Cofidis, elle préférera sans doute trouver un accord quitte à lui régler X% de sa dernière année de contrat s'il part, plutôt que de l'avoir encore un an sur les bras, au prix fort... Enfin j'imagine ?
Rien qu'avec 1/3 de Nacer on recrute un bon coureur déjà !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune des 2 parties ne fera de compromis. Nacer ne voudra pas s'asseoir sur son salaire de 2019 et Cofidis ne voudra pas lui offrir pour s'en débarasser. Donc , si les parties ne trouvent pas de terrain d'entente , ils seront forcés de faire la saison ensemble.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 août 2018, 11:08 :jap:

Il y en a d'autres quand même, je me suis arrêté au top 100 selon les "career points pcs" donc ce sont plutôt des "vieux". Juste en dessous je vois encore du Minali, Berhane, Kudus, Barbier, Carapaz, Muhlberger, Power etc etc
Tu as oublié le meilleur sprinteur français d'après tour :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 10 août 2018, 11:28
Nopik a écrit : 10 août 2018, 11:08 :jap:

Bouhanni ? :hole:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 10 août 2018, 11:33
CrocoboyMr0 a écrit : 10 août 2018, 11:28
Bouhanni ? :hole:
Je ne parle de gregario qui fait des top 20 sur les sprints de Pologne mais du grand Romain Cardis :love:
On3
légende VCN
légende VCN

Svp pas encore une discussion de X pages sur Bouhanni (ou sur Cardis), spécialement sur ce topic.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 août 2018, 11:42 Svp pas encore une discussion de X pages sur Bouhanni (ou sur Cardis), spécialement sur ce topic.
En vrai il y a pas moyen de faire quelques chose pour ça, un deuxième topic car je trouve que n'importe quelle annonce peut faire glisser la discussion :reflexion:
Ou alors les annonces en rouge comme ça les personnes qui veulent des infos liraient ce qui est écrit en rouge en scrollant le reste :reflexion:
marcella

On3 a écrit : 10 août 2018, 10:59
AlbatorConterdo a écrit : 10 août 2018, 10:51

L'an prochain, il gagne 2 tours d'une semaine en survolant le chrono (+1'02" sur Tony Martin sur le Tour de Belgique, et fessée à Dumoulin +26" sur le Benelux).
Puis superbe train pour la victoire d'Egan sur le Giro, relayeur à la Castroviejo, 350w maintenus sur tous les premiers cols d'étapes du Giro 2019. :saoul: :saoul:
Sérieusement, l'on peut s'attendre à mieux niveau résultat sur route si la Sky l'oblige à stopper la piste pour vraiment se consacrer à la route. Ce qui n'est pas le cas chez les Saronni pour le moment.
On3
légende VCN
légende VCN

La phrase de De Marchi qui laisse penser que Thomas ne rejoindra pas BMCCCC :
On3
légende VCN
légende VCN

Et donc Boaro 2 ans chez Astana (aussi !).
Répondre