La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Bon, j'en ai ma claque : je viens de me taper 1h à parcourir le blog de celui qui va remporter la transcontinental race dans quelques minutes ... pour découvrir que c'est un britannique qui tourne au Salbutamol parce que monsieur à fait une crise d'asthme après avoir roulé 600bornes sur 22h :paf-mur:

Moi qui voulait me rabattre sur l'ultra endurance, en me disant que les mecs étaient des amateurs, qui avaient la même vision que moi de ce sport, c'est raté. En consolation, il a explosé tous ses concurrents en leur mettant 1j dans la vue (un seul à tenter de le suivre, il en paie actuellement méchamment les conséquences, il va finir certainement hors du top 10). Les trains trains façon Sky sont certes interdits (puisque pas d'aspiration), ça ne change rien au résultat : prépa milimétrée, et gestion au SRM. Un coup de Salbu en cas de crise et le tour est joué :mouchoir:

Une vraie tragédie grecque qui vient de se jouer dans ses derniers instants de cette transcontinental (pour moi). Alors voilà, où j'en suis ?

Je ne veux pas faire dans le racisme mais cette domination de la science ... ou plutôt de la technique de ces SRM, de ces produits qui règlent les problèmes inattendus au cas où la marche à suivre ne serait pas à être respectée, ça me les brise menu :evil:

Autant pour le tour de France, je regardais cela de loin, je n'étais pas trop concerné, autant là on s'attaque à ma vision du cyclisme. Et quand j'entends que c'est pareil dans les cyclosportives amateurs, qu'un mec s'amuse à prendre un vélo motorisé pour gagner la Pass' Cyclisme du coin, que le docteur Mabuse était caché derrière le buisson pour une course de la coupe de France sponsorisée PMU, je me dis que ça ne sert à rien de taper sur le cyclisme britannique finalement, qui n'a finalement que plus d'argent pour pousser plus loin ces pratiques absurdes.

Alors il est très facile, dans l'état de déception qui vire à la colère, de faire une belle généralité depuis le cas Froome, jusqu'au système Sky qui avait la force d'éteindre les critiques jusqu'au cyclisme britannique qui a permis l'émergence de ce système Sky et donc là je m'enflamme et c'est le fameux tous pourris.

Oh non, et maintenant je réalise que la trop grosse dose de café que je viens de prendre est responsable des deux pavés que je suis en train de pondre. Alors qui est pourri ? Où est la limite ? Qui trompe qui ? Qui mériterait le bisou de la Ragazza sur le podium ?

Je vais aller prendre l'air, ça me changera les idées, voilà où j'en suis :paf-mur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JFKs
Modérateur
Modérateur

En arriver à prendre l'air, c'est triste. :elephant:

Fais attention à tes bronches...
Grand Gourou
Thor8_one
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 03 août 2018, 09:57
jimmy39 a écrit : 03 août 2018, 09:32

Ben, ce n'est pas de toi surtout, non :reflexion: Parce que je l'ai déjà vu passé il y a quelques temps :spamafote:

Edit: voilà, 2 juillet, DansLaMusette:
:siffle:
Ben merde alors!
Je me demandais bien comment j'avais eu cette magnifique idée :tonton:
Abonné à Dans la Musette, j'ai du l'avoir lu :mouchoir:
L'adaptation est de moi au moins?? :sylvain84:
Ou vue sur un de les posts qui avait pas été trop relevé à l époque ;)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oue un peu surpris par cette histoire d'asthme aussi du britannique... :paf-mur:

Sans revenir sur tous les détails cependant, que je ne maitrise pas assez, on met quand même un peu tout et n'importe quoi dans la dénomination "asthme" maintenant.

Enfin, pour le coup, notre ami britannique, d'après ce que tu écris, il prend le salbutamol lorsqu'il en a besoin, lorsqu'il fait une crise d'asthme.

Et non pas en préventif :pt1cable: comme celui de l'équipe sky.
Thor8_one
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 07 août 2018, 19:47
Jean-Tito a écrit : 03 août 2018, 09:57

Ben merde alors!
Je me demandais bien comment j'avais eu cette magnifique idée :tonton:
Abonné à Dans la Musette, j'ai du l'avoir lu :mouchoir:
L'adaptation est de moi au moins?? :sylvain84:
viewtopic.php?p=2831914#p2831914

C est la musette qui m'a plagié :) :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai de la peine pour notre Sucre Sportif.
Sa vision romantique du cyclisme en prend un coup. :pinch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 07 août 2018, 20:08
Thor8_one a écrit : 07 août 2018, 19:47

:agenou:
:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 août 2018, 20:11
Thor8_one a écrit : 07 août 2018, 20:08

:agenou:
Merci d assouvir mon besoin éternel de reconnaissance :)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 07 août 2018, 19:34que le docteur Mabuse était caché derrière le buisson pour une course de la coupe de France sponsorisée PMU,
:rieur: :rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 août 2018, 20:04 Oue un peu surpris par cette histoire d'asthme aussi du britannique... :paf-mur:

Sans revenir sur tous les détails cependant, que je ne maitrise pas assez, on met quand même un peu tout et n'importe quoi dans la dénomination "asthme" maintenant.

Enfin, pour le coup, notre ami britannique, d'après ce que tu écris, il prend le salbutamol lorsqu'il en a besoin, lorsqu'il fait une crise d'asthme.

Et non pas en préventif :pt1cable: comme celui de l'équipe sky.
Je me suis emballé en effet ... ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'il fasse une crise dans un cas extrême (et s'en vante mais je ne le blâme pas, il doit être sponsorisé par la structure de son entraîneur et fait donc de la pub' sur la réussite de sa méthode) et en conclu qu'il fait de l'asthme d'effort (oui, enfin je pense qu'on en fait tous si on dépasse les limites de nos capacités respiratoires) et donc qu'il doit prendre un traitement régulier et permanent pour travailler sa forme.

C'est le "j'ai testé 10 médicaments" ou le "j'en prends 2 tous les jours" qui m'ont énervé. Même s'il sont autorisés et n'ont pas besoin d'AUT, je trouve inconscient de faire de la pub' pour ces médocs, ça veut dire qu'on est pas capable de courir sans ces produits, qui deviennent un facteur de réussite ? Pour rappel il ne réussit qu'à partir du moment où il est diagnostiqué asthmatique et sa plage de repos de 36h, il fait 4ème en 2016, 1er en 2017 et 2018 alors qu'il avait abandonné en 2015 :reflexion:

Bref, il dit combattre le dopage, mais il ne combat pas l'aide médicalisée et ça me gêne. Alors que ce qu'il doit faire en cas de crise : c'est se reposer comme il l'a fait ! Pourquoi prendre un traitement de fond pour des crises ? :reflexion:

Bon bravo à lui quand même, il faut faire ce qu'il a fait avec médoc ou sans ça reste très fort :super:
(Comme le tdf de Geraint Thomas finalement :siffle: )
CPTmatros
Leader
Leader

Merci au Sucre de se rendre un peu plus indispensable chaque jour dans ses interventions, rédigées avec le coeur et empruntes d'une certaine nostalgie... Je ne sais comment expliquer.
Il n'y a pas un post du Sucre qui ne soit pas de qualité bravo mec !
#favoriDuel
Le sucre sportif
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 08 août 2018, 02:42 Merci au Sucre de se rendre un peu plus indispensable chaque jour dans ses interventions, rédigées avec le coeur et empruntes d'une certaine nostalgie... Je ne sais comment expliquer.
Il n'y a pas un post du Sucre qui ne soit pas de qualité bravo mec !
#favoriDuel
Merci mais je pense que les favoris restent Albator avec Sky Wars et Kelmeur parce que c'est comme l'alternance en politique il s'est planté l'an dernier, il sera fort cette année :elephant:

C'est sympa de ta part car j'ai l'impression de partir en vrille avec ma vision un peu radicale du cyclisme (notamment sur les AUT, les SRM, les oreillettes, les braquets d'asthmatique que j'utilise pourtant dans la vie de tout les jours tant c'est efficace), mais les discussions avec le forum me permettent de rester dans le droit chemin (comme par exemple la réponse de Nopik qui me fait relativiser :jap: ). Pour les philosophies d'Albator ou Kelmeur, j'essaie d'attendre leur niveau de détachement mais j'ai dû mal à dédramatiser ce qu'il se passe donc pour moi ils restent "au-dessus du game", leur expérience de périodes bien plus sombres qu'en ce moment oblige :reflexion:

En sortant du sujet du topic, j'espère qu'Orodreth ira loin cette année, il nous fait découvrir de nouveaux talents sud-américains et surtout donnent les compos d'échappées pendant les directs :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Euh...je ne suis pas si détaché.
Certes, ayant connu les noires années, on relativise plus facilement, mais l'optimisation médicale qui va de pair avec la performance est un paramètre de plus en plus important aujourd'hui, d'autant plus que l'EPO et ses dérivés ne sont plus en self-service, les "marginal gains" deviennent cruciaux.
Ce n'est pas un cyclisme "romantique", assurément, c'est même sa totale antithèse :spamafote:
Le recul, je ne parviens à le trouver qu'avec l'humour.
"Sky Wars " était ainsi une façon d'exorciser un peu toutes ces frustrations...mais je répète : nous étions plusieurs sur le projet : JFK, ElPisto, Gradouble et moi)
Et pour les Duels, je ne fais pas campagne après avoir gagné l'édition précédente. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Après, il y a aussi tout un tas de fantasme -parmi les suiveurs- sur l'asthme (qu'il soit d'effort ou pas).

Concrètement, s'il a de l'asthme, il a quand même le droit de se soigner (pas vu le blog du gars, donc je ne sais pas comment c'est présenté).
Mais faut arrêter de croire que ça va le transformer en Chris Froome. Les rares études sur le sujet montrent que deux bouffées de ventoline n'ont aucun effet sur les performances d'un sujet sain. Et devinez quoi, ça ressemble plus ou moins à la dose thérapeutique de monsieur tout le monde (enfin, celui concerné par l'asthme, soyons clairs) !
Les autres ? On entre dans une autre catégorie assez rapidement, et plus le traitement est salé, plus ça me semble compliqué de pratiquer un sport avec des intensités comme le vélo ...

Donc si on veut expliquer la domination du mec, faudra chercher ailleurs. Ou alors, on lui a refilé un traitement avec des doses hallucinantes.

En outre, "le repos" ne soigne pas, ni "n'améliore", une crise d'asthme, encore moins d'effort. Ou alors on considère que c'est un repos définitif ...
Non, on ne met pas non plus "tout et n'importe quoi" sous la dénomination "asthme". Il serait plus honnête de dire que quelques personnes malhonnêtes se servent de ce prétexte pour prendre des doses de cheval tant que ça reste dans les limites permises par l'UCI.
L'asthme est quand même facilement mis en évidence par le corps médical.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

% semaines de suspension pour Moscon
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 08 août 2018, 20:40 % semaines de suspension pour Moscon
Ca a le merite d’etre clair et precis! :elephant:
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 09 août 2018, 12:30
GATO a écrit : 08 août 2018, 20:40 % semaines de suspension pour Moscon
Ca a le merite d’etre clair et precis! :elephant:
:rieur:

5 semaines
Grand Gourou
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de remarquer sur mon qwerty que le 5 et % sont à la même place :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michał Kwiatkowski qui dit clairement qu`il veut maintenant vouloir jouer la gagne sur les GT.

Avec vroom vroom, le pistard et le jeune colombien
Ca promet :green:

Image
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky a déjà le maillot rouge mais n'a pas donné le sentiment hier qu'elle allait tout démolir.

D'autant que Kwiat est relativement novice dans ce rôle.

Va-t-on avoir une belle Vuelta du coup ?

Question corollaire (un peu prématurée) : la saveur d'un grand tour est-elle inversement proportionnelle à la mainmise de Sky sur la course ?
Répondre