Moi qui voulait me rabattre sur l'ultra endurance, en me disant que les mecs étaient des amateurs, qui avaient la même vision que moi de ce sport, c'est raté. En consolation, il a explosé tous ses concurrents en leur mettant 1j dans la vue (un seul à tenter de le suivre, il en paie actuellement méchamment les conséquences, il va finir certainement hors du top 10). Les trains trains façon Sky sont certes interdits (puisque pas d'aspiration), ça ne change rien au résultat : prépa milimétrée, et gestion au SRM. Un coup de Salbu en cas de crise et le tour est joué

Une vraie tragédie grecque qui vient de se jouer dans ses derniers instants de cette transcontinental (pour moi). Alors voilà, où j'en suis ?
Je ne veux pas faire dans le racisme mais cette domination de la science ... ou plutôt de la technique de ces SRM, de ces produits qui règlent les problèmes inattendus au cas où la marche à suivre ne serait pas à être respectée, ça me les brise menu

Autant pour le tour de France, je regardais cela de loin, je n'étais pas trop concerné, autant là on s'attaque à ma vision du cyclisme. Et quand j'entends que c'est pareil dans les cyclosportives amateurs, qu'un mec s'amuse à prendre un vélo motorisé pour gagner la Pass' Cyclisme du coin, que le docteur Mabuse était caché derrière le buisson pour une course de la coupe de France sponsorisée PMU, je me dis que ça ne sert à rien de taper sur le cyclisme britannique finalement, qui n'a finalement que plus d'argent pour pousser plus loin ces pratiques absurdes.
Alors il est très facile, dans l'état de déception qui vire à la colère, de faire une belle généralité depuis le cas Froome, jusqu'au système Sky qui avait la force d'éteindre les critiques jusqu'au cyclisme britannique qui a permis l'émergence de ce système Sky et donc là je m'enflamme et c'est le fameux tous pourris.
Oh non, et maintenant je réalise que la trop grosse dose de café que je viens de prendre est responsable des deux pavés que je suis en train de pondre. Alors qui est pourri ? Où est la limite ? Qui trompe qui ? Qui mériterait le bisou de la Ragazza sur le podium ?
Je vais aller prendre l'air, ça me changera les idées, voilà où j'en suis