La Sky et le forum, où en êtes vous?
Modérateur : Modos VCN
Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?
En fait, ce topic, c’est le mur des lamentations.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

https://nsm08.casimages.com/img/2015/11 ... 743739.jpg
Ah non, pardon...j'avais lu un peu vite "mur des lamantins"...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ben, ce n'est pas de toi surtout, non
Edit: voilà, 2 juillet, DansLaMusette:
Je ne comprends pas pourquoi c'est passé inaperçu, mais la Sky suspend Moscon jusqu'à une décision de l'UCI.
Quand on sait que dans l'affaire avec Reichenbach, il a fallu 8 mois pour que l'UCI prenne une décision, on peut espèrer être débarassé de la racaille pour un moment
Bon, beaucoup plus probablement, l'UCI va pondre un communiqué d'ici une semaine ou 2 pour dire que Moscon avait été assez puni par son exclusion du Tour et il pourra recommencer ses basses oeuvres comme si rien ne s'était jamais passé
Quand on sait que dans l'affaire avec Reichenbach, il a fallu 8 mois pour que l'UCI prenne une décision, on peut espèrer être débarassé de la racaille pour un moment
Bon, beaucoup plus probablement, l'UCI va pondre un communiqué d'ici une semaine ou 2 pour dire que Moscon avait été assez puni par son exclusion du Tour et il pourra recommencer ses basses oeuvres comme si rien ne s'était jamais passé
Je ne savais pas que Sky pratiquait parfois la suspension provisoire. Ce n'est pas toujours le cas 
Immature et juvénile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je crois qu'il était arrivé la même chose à Lars Boom pour son mauvais geste cette année je sais plus où je sais plus contre qui...il avait pris 45 j, je crois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ben merde alors!
Je me demandais bien comment j'avais eu cette magnifique idée
Abonné à Dans la Musette, j'ai du l'avoir lu
L'adaptation est de moi au moins??
Interessant ton commentaire!gradouble a écrit : 02 août 2018, 19:10 Hier j'avais un "trou" au boulot, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai regardé sur Youtube la montée de Beille 2004 avec Armstrong (alias presque Hitler) et Basso. Et en continu, s'il vous plaît, sans sauter aucun passage.
Peut-être aussi parce que j'étais au sommet cette année là avec mon père et mon frère; entourés , que nous étions, par des tas de basques bourrés tout d'orange vêtus.
Avec Thévenet et Josse aux commentaires. Et oui.![]()
Et bien quelle souffrance!
Et je me dit que finalement on a connu vraiment, vraiment pire.
Mais vraiment pire quoi.
Aujourd'hui, à côté de ce spectacle, c'est les bisounours, un bol d'air frais, même le train Sky m'apaise. Non mais faut revoir à quel point on en était.
Et au final le cyclisme existe toujours.
J'en déduis qu'il y a de l'espoir.
J’avoue etre franchement gêné quand je revois les Equipe Vintage par exemple. Et d’ailleurs, c’est quelque part un non-sens de rediffuser ce « spectacle », dans le sens où...tout le monde sait! Et les commentateurs continuent d’ailleurs, encore aujourd’hui, à faire comme si de rien n’etait, les mecs commentent sous le seul prisme de la nostalgie. C’est à se demander si l’on n’est pas maso ou clairement fous à lier, quand on y pense. De la meme maniere, je plusune le forumeur qui avait dit à quel point la pub de Virenque pour Festina est honteuse: franchement, c’est dingue comment on s’arrange avec notre conscience, dès qu’il y a du chiffre à faire.
Enfin, tout ça pour dire qu’il’est en effet assez incroyable que le vélo ait survécu à un tel cirque qui aura duré presque 20 ans!
Question finale, car je n’ai pas assez de recul et je ne suivais pas le vélo dans les 90’s: quelle etait la décennie la plus franchement dégueulasse? Celle de l’EPO, ou celle des transfu?
Apres, y a les braquets qui doivent peut-etre alterer la perception car, de mon point de vue, c’est ha-llu-ci-nant de voir ce que les gars tiraient dans les cols dans les 90’s.
#foutusport
Merci Albator 
- Le sucre sportif
- Leader

Bon, j'en ai ma claque : je viens de me taper 1h à parcourir le blog de celui qui va remporter la transcontinental race dans quelques minutes ... pour découvrir que c'est un britannique qui tourne au Salbutamol parce que monsieur à fait une crise d'asthme après avoir roulé 600bornes sur 22h
Moi qui voulait me rabattre sur l'ultra endurance, en me disant que les mecs étaient des amateurs, qui avaient la même vision que moi de ce sport, c'est raté. En consolation, il a explosé tous ses concurrents en leur mettant 1j dans la vue (un seul à tenter de le suivre, il en paie actuellement méchamment les conséquences, il va finir certainement hors du top 10). Les trains trains façon Sky sont certes interdits (puisque pas d'aspiration), ça ne change rien au résultat : prépa milimétrée, et gestion au SRM. Un coup de Salbu en cas de crise et le tour est joué
Une vraie tragédie grecque qui vient de se jouer dans ses derniers instants de cette transcontinental (pour moi). Alors voilà, où j'en suis ?
Je ne veux pas faire dans le racisme mais cette domination de la science ... ou plutôt de la technique de ces SRM, de ces produits qui règlent les problèmes inattendus au cas où la marche à suivre ne serait pas à être respectée, ça me les brise menu
Autant pour le tour de France, je regardais cela de loin, je n'étais pas trop concerné, autant là on s'attaque à ma vision du cyclisme. Et quand j'entends que c'est pareil dans les cyclosportives amateurs, qu'un mec s'amuse à prendre un vélo motorisé pour gagner la Pass' Cyclisme du coin, que le docteur Mabuse était caché derrière le buisson pour une course de la coupe de France sponsorisée PMU, je me dis que ça ne sert à rien de taper sur le cyclisme britannique finalement, qui n'a finalement que plus d'argent pour pousser plus loin ces pratiques absurdes.
Alors il est très facile, dans l'état de déception qui vire à la colère, de faire une belle généralité depuis le cas Froome, jusqu'au système Sky qui avait la force d'éteindre les critiques jusqu'au cyclisme britannique qui a permis l'émergence de ce système Sky et donc là je m'enflamme et c'est le fameux tous pourris.
Oh non, et maintenant je réalise que la trop grosse dose de café que je viens de prendre est responsable des deux pavés que je suis en train de pondre. Alors qui est pourri ? Où est la limite ? Qui trompe qui ? Qui mériterait le bisou de la Ragazza sur le podium ?
Je vais aller prendre l'air, ça me changera les idées, voilà où j'en suis
Moi qui voulait me rabattre sur l'ultra endurance, en me disant que les mecs étaient des amateurs, qui avaient la même vision que moi de ce sport, c'est raté. En consolation, il a explosé tous ses concurrents en leur mettant 1j dans la vue (un seul à tenter de le suivre, il en paie actuellement méchamment les conséquences, il va finir certainement hors du top 10). Les trains trains façon Sky sont certes interdits (puisque pas d'aspiration), ça ne change rien au résultat : prépa milimétrée, et gestion au SRM. Un coup de Salbu en cas de crise et le tour est joué
Une vraie tragédie grecque qui vient de se jouer dans ses derniers instants de cette transcontinental (pour moi). Alors voilà, où j'en suis ?
Je ne veux pas faire dans le racisme mais cette domination de la science ... ou plutôt de la technique de ces SRM, de ces produits qui règlent les problèmes inattendus au cas où la marche à suivre ne serait pas à être respectée, ça me les brise menu
Autant pour le tour de France, je regardais cela de loin, je n'étais pas trop concerné, autant là on s'attaque à ma vision du cyclisme. Et quand j'entends que c'est pareil dans les cyclosportives amateurs, qu'un mec s'amuse à prendre un vélo motorisé pour gagner la Pass' Cyclisme du coin, que le docteur Mabuse était caché derrière le buisson pour une course de la coupe de France sponsorisée PMU, je me dis que ça ne sert à rien de taper sur le cyclisme britannique finalement, qui n'a finalement que plus d'argent pour pousser plus loin ces pratiques absurdes.
Alors il est très facile, dans l'état de déception qui vire à la colère, de faire une belle généralité depuis le cas Froome, jusqu'au système Sky qui avait la force d'éteindre les critiques jusqu'au cyclisme britannique qui a permis l'émergence de ce système Sky et donc là je m'enflamme et c'est le fameux tous pourris.
Oh non, et maintenant je réalise que la trop grosse dose de café que je viens de prendre est responsable des deux pavés que je suis en train de pondre. Alors qui est pourri ? Où est la limite ? Qui trompe qui ? Qui mériterait le bisou de la Ragazza sur le podium ?
Je vais aller prendre l'air, ça me changera les idées, voilà où j'en suis
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- JFKs
- Modérateur

En arriver à prendre l'air, c'est triste. 
Fais attention à tes bronches...
Fais attention à tes bronches...
Grand Gourou
Ou vue sur un de les posts qui avait pas été trop relevé à l époque ;)Jean-Tito a écrit : 03 août 2018, 09:57Ben merde alors!jimmy39 a écrit : 03 août 2018, 09:32
Ben, ce n'est pas de toi surtout, nonParce que je l'ai déjà vu passé il y a quelques temps
Edit: voilà, 2 juillet, DansLaMusette:
![]()
Je me demandais bien comment j'avais eu cette magnifique idée![]()
Abonné à Dans la Musette, j'ai du l'avoir lu![]()
L'adaptation est de moi au moins??![]()
Oue un peu surpris par cette histoire d'asthme aussi du britannique... 
Sans revenir sur tous les détails cependant, que je ne maitrise pas assez, on met quand même un peu tout et n'importe quoi dans la dénomination "asthme" maintenant.
Enfin, pour le coup, notre ami britannique, d'après ce que tu écris, il prend le salbutamol lorsqu'il en a besoin, lorsqu'il fait une crise d'asthme.
Et non pas en préventif
comme celui de l'équipe sky.
Sans revenir sur tous les détails cependant, que je ne maitrise pas assez, on met quand même un peu tout et n'importe quoi dans la dénomination "asthme" maintenant.
Enfin, pour le coup, notre ami britannique, d'après ce que tu écris, il prend le salbutamol lorsqu'il en a besoin, lorsqu'il fait une crise d'asthme.
Et non pas en préventif
viewtopic.php?p=2831914#p2831914Thor8_one a écrit : 07 août 2018, 19:47Ou vue sur un de les posts qui avait pas été trop relevé à l époque ;)Jean-Tito a écrit : 03 août 2018, 09:57
Ben merde alors!
Je me demandais bien comment j'avais eu cette magnifique idée![]()
Abonné à Dans la Musette, j'ai du l'avoir lu![]()
L'adaptation est de moi au moins??![]()
C est la musette qui m'a plagié :)