Petit départ de Gap avec 80 km de mise en bouche jusqu'à Briançon avant d'enchainer avec l'Izoard, le Col de Vars et le trés long col de la Bonnette et ces 2700m d'altitude
Modérateur : Modos VCN

Je ne pense pas que ce soit faisable. Et pas forcément non plus très intéressant sportivement car le Galibier depuis Briançon est souvent exposé au vent de face.sutter7 a écrit : 03 août 2018, 22:20Faire une arrivée au Col du Granon (si c'est organisable) après le Galibier ferait un bel enchaînement. Ou même mieux, monter le Granon depuis Nevache en améliorant la route VTT en "stade bianchi" puis en enchaînant sur le Galibier. Quelqu'un sait si une de ces 2 options seraient faisables?marooned a écrit : 20 juin 2018, 14:38
Je ne vois aucun équivalent. L'enchainement Biche / Grand Colombier était top l'année dernière mais il reste moins difficile.
On peut faire encore plus terrible si on rejoint Arnosteguy par Arneguy et le pic de Beillurti (7,2 km à 11,8% dont le premier km à 17%) plutôt que par le versant nord.biquet a écrit : 15 juin 2018, 12:31 L'enchainement Arnostéguy-Arthaburu-Port de Larrau, je sais pas si on peut trouver plus terrible en France.![]()
Cela ferait une belle étapemarooned a écrit : 06 août 2018, 09:53Je ne pense pas que ce soit faisable. Et pas forcément non plus très intéressant sportivement car le Galibier depuis Briançon est souvent exposé au vent de face.sutter7 a écrit : 03 août 2018, 22:20
Faire une arrivée au Col du Granon (si c'est organisable) après le Galibier ferait un bel enchaînement. Ou même mieux, monter le Granon depuis Nevache en améliorant la route VTT en "stade bianchi" puis en enchaînant sur le Galibier. Quelqu'un sait si une de ces 2 options seraient faisables?
Une arrivée au Granon via le Galibier ou l'Izoard est à mon avis plus intéressante. Par contre, je désespère un peu de revoir cette montée sur le Tour. J'y crois plus sur un Giro dans une étape de ce style :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... test-4.png

Bassachaux, je crois que c'est en pourparler dans le coin pour en faire un vrai coldoutey_fdjeux_fan a écrit : 22 juil. 2018, 21:41 https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/234736
Denivelé + 4808 m

Effectivement l'idée de relier le sommet du col de bassachaux à la route des Lindarets a été abordée est pourrait prochainement être une discussion entre les différentes municipalités concernées par le tracé. Mais ce qui est sur c'est que ça ne sera pas pour l'an prochain !manu74annecy a écrit : 06 août 2018, 13:55Bassachaux, je crois que c'est en pourparler dans le coin pour en faire un vrai coldoutey_fdjeux_fan a écrit : 22 juil. 2018, 21:41 https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/234736
Denivelé + 4808 m
Alors je suggererai un petit enchainement final Pas de Morgins, Bassachaux, Joux verte, Joux plane..
C'était une de mes interrogations, je ne crois pas que le tour soit passé à joux-verte, mais joux plane depuis morzine, ça a déjà été fait?
Le Tour a emprunté 12 fois le col de Joux Plane et les 12 fois par Samoëns avec une arrivée d'étape à Morzine. A noter qu'en 1981, le col de Joux-Verte avait été rajouté dans le final après le passage par Joux-Plane. C'est la seule fois qu'il a été franchi dans l'histoire du Tour.manu74annecy a écrit : 06 août 2018, 13:55 C'était une de mes interrogations, je ne crois pas que le tour soit passé à joux-verte, mais joux plane depuis morzine, ça a déjà été fait?

jolie étape en 81!marooned a écrit : 06 août 2018, 14:20Le Tour a emprunté 12 fois le col de Joux Plane et les 12 fois par Samoëns avec une arrivée d'étape à Morzine. A noter qu'en 1981, le col de Joux-Verte avait été rajouté dans le final après le passage par Joux-Plane. C'est la seule fois qu'il a été franchi dans l'histoire du Tour.manu74annecy a écrit : 06 août 2018, 13:55 C'était une de mes interrogations, je ne crois pas que le tour soit passé à joux-verte, mais joux plane depuis morzine, ça a déjà été fait?
![]()

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée d'avoir une grosse étape de montagne en début de Tour, et pour les mêmes raisons. D'ailleurs, l'étape que tu as tracée serait magnifique pour lancer le Tour 2020.marooned a écrit : 09 août 2018, 12:19 Une idée d'étape pour le départ de Nice en 2020 :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... est-21.png
![]()
![]()
![]()
Oui mais Beillurti, je crois pas que ce soit possible, même pour une Vuelta. La rentrée sur le col est vraiment trop étroite, ça va bouchonner. Et y a quelques secteurs qui doivent être nettoyés (bien que ça fait un moment que j'y suis pas allé ).isidrole a écrit : 06 août 2018, 10:48On peut faire encore plus terrible si on rejoint Arnosteguy par Arneguy et le pic de Beillurti (7,2 km à 11,8% dont le premier km à 17%) plutôt que par le versant nord.biquet a écrit : 15 juin 2018, 12:31 L'enchainement Arnostéguy-Arthaburu-Port de Larrau, je sais pas si on peut trouver plus terrible en France.![]()