Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:37
une petite question: vu que le départ en 2020 s’effectuera à Nice
cela n'exclut il pas un éventuel passage par le col de la Bonnette en 2019?
ASO a parlé des Alpes du Sud pour 2019, ils pourraient encore les reporter à 2020 vu le départ à Nice cela est possible.
Sinon le massif central devrait encore être présent car Brioude est candidat et c'est en bonne voie.
Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:37
une petite question: vu que le départ en 2020 s’effectuera à Nice
cela n'exclut il pas un éventuel passage par le col de la Bonnette en 2019?
ASO a parlé des Alpes du Sud pour 2019, ils pourraient encore les reporter à 2020 vu le départ à Nice cela est possible.
Sinon le massif central devrait encore être présent car Brioude est candidat et c'est en bonne voie.
SnakePlissken a écrit : 31 juil. 2018, 12:42
Un jour, un monstre va arriver sur les flandriennes, un coureur qui fait des différences sur les pavés. Et on finira par supprimer les plus gros secteurs de Paris-Roubaix, pour donner leur chance aux autres coureurs. Et on finira par trouver ça normal de voir des groupes de 15 coureurs finir ensemble sur le vélodrome pour la victoire.
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas avantager les grimpeurs mais pour moi on ne doit pas non plus avantager les coureurs type Dumoulin.
Les coureurs complet sont deja plus fort que les grimpeurs avec 20-30km de chrono, alors pas besoin d'en mettre plus.
Seluj a écrit : 31 juil. 2018, 09:40
Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Gap. Je vous lis sur le forum depuis de nombreux mois et enfin je saute le pas pour venir échanger avec vous.
Si le tour2019 doit avoir une arrivée a Gap au lieu de faire sa traditionnelle arrivée par le Col de Manse les organisateurs devraient regarder à 15 km de Gap où se situe le terrible Mont Colombis avec ces 12 km à 8,67% avec des passages à 16%
Il était proposé sur ce forum, pour un magnifique final d'une étape du Dauphiné historique :
C'est effectivement un magnifique col, mais le sommet me semble difficilement pouvoir accueillir toute la logistique du Tour, à moins de tout détruire en haut. La route devrait aussi être refaite avant.
Dommage qu'il n'y ait pas une course non WT dans le coin pour l'essayer avec un logistique plus légère.
SnakePlissken a écrit : 31 juil. 2018, 12:42
Un jour, un monstre va arriver sur les flandriennes, un coureur qui fait des différences sur les pavés. Et on finira par supprimer les plus gros secteurs de Paris-Roubaix, pour donner leur chance aux autres coureurs. Et on finira par trouver ça normal de voir des groupes de 15 coureurs finir ensemble sur le vélodrome pour la victoire.
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas avantager les grimpeurs mais pour moi on ne doit pas non plus avantager les coureurs type Dumoulin.
Les coureurs complet sont deja plus fort que les grimpeurs avec 20-30km de chrono, alors pas besoin d'en mettre plus.
L'année dernière il y a eu 70 km de clm sur le Giro, et on a eu 4 coureurs en moins de 1 min 20 au général. 20 km de clm c'est bon pour une course d'une semaine. Je ne dis pas qu'il faut mettre 70 km de clm chaque année, mais en mettre entre 40 et 50 sur un profil plat ou même un peu accidenté, et même ajouter un chrono en cote de 15 bornes derrière, et bien ce n'est pas superflu. Je te dis ça alors que comme je l'ai dit plus haut, c'était très dur de vivre les années Armstrong où il était à la fois le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur. Mais c'est encore plus insupportable pour moi de voir que des coureurs limités dans un domaine ne soient pas vraiment pénalisés, puisqu'on leur permet de ne pas être pénalisé, alors que ça devrait être une des choses qui établisse la hiérarchie entre eux. Et comme ça a été dit, un GT c'est quelque chose de sacré qui doit montré qui est complet, pas le meilleur grimpeur. Si certains des coureurs que tu as cité finissent 12e au lieu de 5e, et bien ne t'inquiète pas, il y aura toujours un 5e dans le classement à sa place.
L'année dernière il y a eu 70 km de clm sur le Giro, et on a eu 4 coureurs en moins de 1 min 20 au général. 20 km de clm c'est bon pour une course d'une semaine. Je ne dis pas qu'il faut mettre 70 km de clm chaque année, mais en mettre entre 40 et 50 sur un profil plat ou même un peu accidenté, et même ajouter un chrono en cote de 15 bornes derrière, et bien ce n'est pas superflu. Je te dis ça alors que comme je l'ai dit plus haut, c'était très dur de vivre les années Armstrong où il était à la fois le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur. Mais c'est encore plus insupportable pour moi de voir que des coureurs limités dans un domaine ne soient pas vraiment pénalisés, puisqu'on leur permet de ne pas être pénalisé, alors que ça devrait être une des choses qui établisse la hiérarchie entre eux. Et comme ça a été dit, un GT c'est quelque chose de sacré qui doit montré qui est complet, pas le meilleur grimpeur. Si certains des coureurs que tu as cité finissent 12e au lieu de 5e, et bien ne t'inquiète pas, il y aura toujours un 5e dans le classement à sa place.
L’année dernière si Dumoulin a pas son problème de transit il gagne le Giro avec 3min d'avance.
Sinon moi ca me gène pas d'avoir 50-60 km de chrono mais il faudrait alors un chrono plat et un autre en bosse ou alors très escarpé
Je mettrais une petite pièce sur une étape Gap - Col de la Bonette.
Moi aussi
ASO souhaitait déjà faire une arrivée au sommet de la Bonette en 2015 mais ils n'avaient pas obtenu les autorisations nécessaires à cette époque. Peut être qu'ils ont avancé sur la question et que c'est maintenant possible.
L’année dernière si Dumoulin a pas son problème de transit il gagne le Giro avec 3min d'avance.
Sinon moi ca me gène pas d'avoir 50-60 km de chrono mais il faudrait alors un chrono plat et un autre en bosse ou alors très escarpé
Il a eu son problème, mais c'est la course c'est comme ça. Et puis 30 secondes ou 3 minutes peu importe, le but n'est pas le suspense je le répète sur un GT, mais de montrer qui est le plus complet dans plusieurs domaines du cyclisme. J'ai juste parlé du Giro de l'an dernier pour montrer que même avec un certain nombre de km de clm, il peut y avoir le suspense cher à tes yeux. Enfin rien ne dit que ce type de coureur sera devant sur les prochains GT, et quand bien même ils le seront et bien ça renforcera leur supériorité, rien de plus. Avec mon exemple de Paris-Roubaix, j'ai juste voulu dire que ce n'est certainement pas à la course de saborder ce pourquoi elle existe, pour un quelconque suspense. En fait il faudrait peut-être que Bernal devienne un vrai monstre en montagne, tout en étant moyen en chrono. Là on verra peut-être les organisateurs remettre de vrais clm.
Pareil. Les mecs médiocres en chrono qui ont gagné le Tour, ils se comptent sur les doigts d'une main. Je ne vois pas pour quelle raison il faudrait à tout prix favoriser les grimpeurs.
Je dis pas qu'il faut favoriser les grimpeurs mais pour moi un seul chrono de 30km est largement suffisant.
Et moi je trouve que c'est bien trop peu, parce qu'avec un chrono si court, tu ne créés quasi aucun écart entre les coureurs complets justement. Alors que sur un chrono de 50 bornes, les écarts se creuseront certainement plus.