Pourquoi aider les coureurs moins complets ? Moins bons simplement ? Pour le suspense ? On est sur un GT, pas sur une course de quartier. J'ai ajouté autre chose qui va dans ce sens sur mon message plus haut, mais je trouve révoltant qu'on sorte l'argument du suspense pour donner du crédit à des coureurs juste moins bons.rbl85 a écrit : 31 juil. 2018, 11:59Tu met un chrono de 50km, les grimpeurs type Bardet, Quintana,Landa, Pinot seront deja tous a plus ou moins 2min30 des Dumoulin, Roglic, Thomas ou Froome.biquet a écrit : 31 juil. 2018, 11:53 Moi je suis favorable au retour des chronos (2 longs en plaine, 1 en côte), pour une raison très simple: j'en ai marre de voir des mecs attaquer, prendre 20 mètres, avant de se faire humilier par le train asphyxiant d'une formation surpuissante.
Au moins, dans les chronos individuels, par de "mur blanc". Pas de Castroviejo, Poels, Kwiat et Bernal se relayant et régulant un train de plus en intense avec les 2 leaders dans la roue et quelques rescapés quasiment tous à l'agonie (sauf Roglic et Dumoulin). J'ai trouvé l'étape de l'Alpe d'Huez aussi harassante (grâce à l'offensive de Kruisjwijk) qu'humiliante pour les grimpeurs.
Qui dit chrono, dit absence de train asphyxiant. Et qui dit long chrono plat dit gros écarts et plus de liberté pour les grimpeurs. Le classement général leur serait interdit ?? On a vu ce que ça donnait lorsque les parcours leur sont favorables: c'est chiant au possible, et ce sont quand même les rouleurs (plutôt les coureurs complets) qui dominent, même en montagne.
S'il y a une grosse baston de 3 semaines entre Dumoulin, Froome, Thomas et Roglic pour la victoire finale, est-ce que c'est si terrible que ça ? Ce sont les meilleurs, voilà tout. En tout cas 2 d'entre eux ( Froome 1 du Giro, 3 du Tour, Dumoulin 2 du Giro et du Tour), en attendant la confirmation des 2 autres.
En plus les "grimpeurs" n'arrivent pas a reprendre du temps en montagne, au contraire ils en perdent. Mettre un long chrono ca enlèvera le peu du suspense qu'on a
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019
Il semble que ce soit un cul-de-sac, donc peu de chance d'arriver là-haut à mon avisIlnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:12Sa descente est tout aussi rédoutable?Seluj a écrit : 31 juil. 2018, 09:40 Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Gap. Je vous lis sur le forum depuis de nombreux mois et enfin je saute le pas pour venir échanger avec vous.
Si le tour2019 doit avoir une arrivée a Gap au lieu de faire sa traditionnelle arrivée par le Col de Manse les organisateurs devraient regarder à 15 km de Gap où se situe le terrible Mont Colombis avec ces 12 km à 8,67% avec des passages à 16%
![]()

¨SnakePlissken a écrit : 31 juil. 2018, 12:12Pourquoi aider les coureurs moins complets ? Moins bons simplement ? Pour le suspense ? On est sur un GT, pas sur une course de quartier. J'ai ajouté autre chose qui va dans ce sens sur mon message plus haut, mais je trouve révoltant qu'on sorte l'argument du suspense pour donner du crédit à des coureurs juste moins bons.rbl85 a écrit : 31 juil. 2018, 11:59
Tu met un chrono de 50km, les grimpeurs type Bardet, Quintana,Landa, Pinot seront deja tous a plus ou moins 2min30 des Dumoulin, Roglic, Thomas ou Froome.
En plus les "grimpeurs" n'arrivent pas a reprendre du temps en montagne, au contraire ils en perdent. Mettre un long chrono ca enlèvera le peu du suspense qu'on a
Pareil. Les mecs médiocres en chrono qui ont gagné le Tour, ils se comptent sur les doigts d'une main. Je ne vois pas pour quelle raison il faudrait à tout prix favoriser les grimpeurs.
Je mettrais une petite pièce sur une étape Gap - Col de la Bonette.Zach a écrit : 31 juil. 2018, 12:01Les paris sont ouverts ... le Parpaillon en "route blanche" ?mazinho93 a écrit : 31 juil. 2018, 10:16 Un article sur le site radio dici publié ce matin, annonce une arrivée à GAP en 2019 , puis une étape "évenement" partant de gap pour une destination qui n'est pas précisée, enfin un départ d'embrun pour l'étape qui quittera le département...
peut être le retour du col de manse !
je me demande quelle est l'étape évenement dont parle ce site....on le saura sans doute bientôt
Avec une arrivée aux Orres, cela pourrait donner quelque chose comme çà :
https://nsm09.casimages.com/img/2018/07 ... 829265.jpg
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- Ilnur majka
- Leader
belle étape,mais le fait est que l'étape étant qualifiée d'événement nous met selon moi dans deux cas de figureZach a écrit : 31 juil. 2018, 12:01Les paris sont ouverts ... le Parpaillon en "route blanche" ?mazinho93 a écrit : 31 juil. 2018, 10:16 Un article sur le site radio dici publié ce matin, annonce une arrivée à GAP en 2019 , puis une étape "évenement" partant de gap pour une destination qui n'est pas précisée, enfin un départ d'embrun pour l'étape qui quittera le département...
peut être le retour du col de manse !
je me demande quelle est l'étape évenement dont parle ce site....on le saura sans doute bientôt
Avec une arrivée aux Orres, cela pourrait donner quelque chose comme çà :
https://nsm09.casimages.com/img/2018/07 ... 829265.jpg
-un très gros tappone
-ou une étape assez courte type Portet
bien que ce Parpaillon en routes blanches soit événementiel

2 longs chronos en plaine ? Tu ne risquerais pas de voir les grimpeurs se lancer dans les offensives en ayant plus de libertés car ils ne seraient même pas au départ dans ces conditions. Quand tu t'appelles Quintana ou Bardet, j'ose espérer que tu as d'autres ambitions que de t'aligner sur une course sans autres perspectives que de gagner des étapes en échappée car les rouleurs / coureurs complets t'auront laissé faire mumuse devant puisque tu es à plus de 10' au général. Ce serait même encore plus humiliant pour eux que ça ne l'est actuellement.biquet a écrit : 31 juil. 2018, 11:53 Moi je suis favorable au retour des chronos (2 longs en plaine, 1 en côte), pour une raison très simple: j'en ai marre de voir des mecs attaquer, prendre 20 mètres, avant de se faire humilier par le train asphyxiant d'une formation surpuissante.
Au moins, dans les chronos individuels, par de "mur blanc". Pas de Castroviejo, Poels, Kwiat et Bernal se relayant et régulant un train de plus en intense avec les 2 leaders dans la roue et quelques rescapés quasiment tous à l'agonie (sauf Roglic et Dumoulin). J'ai trouvé l'étape de l'Alpe d'Huez aussi harassante (grâce à l'offensive de Kruisjwijk) qu'humiliante pour les grimpeurs.
Qui dit chrono, dit absence de train asphyxiant. Et qui dit long chrono plat dit gros écarts et plus de liberté pour les grimpeurs. Le classement général leur serait interdit ?? On a vu ce que ça donnait lorsque les parcours leur sont favorables: c'est chiant au possible, et ce sont quand même les rouleurs (plutôt les coureurs complets) qui dominent, même en montagne.
S'il y a une grosse baston de 3 semaines entre Dumoulin, Froome, Thomas et Roglic pour la victoire finale, est-ce que c'est si terrible que ça ? Ce sont les meilleurs, voilà tout. En tout cas 2 d'entre eux ( Froome 1 du Giro, 3 du Tour, Dumoulin 2 du Giro et du Tour), en attendant la confirmation des 2 autres.
Dans ces conditions, autant se rabattre sur les autres grands tours et laisser les rouleurs / coureurs complets s'amuser entre eux.
1 chrono plat de 40 bornes en début de Tour pour créer des écarts puis un chrono en côte de 15-20 bornes un peu plus tard, c'est déjà un meilleur compromis. Ne dégoûte pas les grimpeurs plus qu'ils ne le sont déjà (cf interview dépitée de Bardet après le chrono de samedi).
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Il me semble même que c'est interdit maintenant par l'UCI dans les Grands Tours. Après je suis d'accord que ça pourrait être intéressant d'avoir 2 demi étapes, mais sur le jour d'arrivée à Paris ! Un petit chrono le matin, et l'après midi, une course uniquement sur les champs pendant quelques tours plutot que cet habituel défilé très long. Ou alors une course par élimination sur les champs. A chaque passage sur la ligne on élimine les 15 moins bon coureurs classés, sprint final avec une quinzaine de coureurs ! Et pour garder les leaders au maximum on peut instaurer des pénalités en temps pour les éliminés.manu74annecy a écrit : 31 juil. 2018, 12:04 je sais que l'UCI ne veut plus
mais une journée avec 2 demi étapes, clm le matin de 20 km (avec délais serrés) et étape de moyenne montagne l'après-midi, à l'instar de notre cher criterium international..
c'est difficile à organiser pour ASO?

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Je dis pas qu'il faut favoriser les grimpeurs mais pour moi un seul chrono de 30km est largement suffisant.papou06 a écrit : 31 juil. 2018, 12:20¨SnakePlissken a écrit : 31 juil. 2018, 12:12
Pourquoi aider les coureurs moins complets ? Moins bons simplement ? Pour le suspense ? On est sur un GT, pas sur une course de quartier. J'ai ajouté autre chose qui va dans ce sens sur mon message plus haut, mais je trouve révoltant qu'on sorte l'argument du suspense pour donner du crédit à des coureurs juste moins bons.
Pareil. Les mecs médiocres en chrono qui ont gagné le Tour, ils se comptent sur les doigts d'une main. Je ne vois pas pour quelle raison il faudrait à tout prix favoriser les grimpeurs.
- Ilnur majka
- Leader
une petite question: vu que le départ en 2020 s’effectuera à Nice
cela n'exclut il pas un éventuel passage par le col de la Bonnette en 2019?
-
- Equipier de luxe
Un jour, un monstre va arriver sur les flandriennes, un coureur qui fait des différences sur les pavés. Et on finira par supprimer les plus gros secteurs de Paris-Roubaix, pour donner leur chance aux autres coureurs. Et on finira par trouver ça normal de voir des groupes de 15 coureurs finir ensemble sur le vélodrome pour la victoire.
- stereoking69
- légende VCN
ASO a parlé des Alpes du Sud pour 2019, ils pourraient encore les reporter à 2020 vu le départ à Nice cela est possible.Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:37 une petite question: vu que le départ en 2020 s’effectuera à Nice
Sinon le massif central devrait encore être présent car Brioude est candidat et c'est en bonne voie.
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1521570712
- Ilnur majka
- Leader
un cul de sac=routes étroites/en mauvais état?jimmy39 a écrit : 31 juil. 2018, 12:15Il semble que ce soit un cul-de-sac, donc peu de chance d'arriver là-haut à mon avis![]()

- stereoking69
- légende VCN
Un cul de sac veut dire qu'il n'y a plus de route après donc pas de descente possible.Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:47un cul de sac=routes étroites/en mauvais état?jimmy39 a écrit : 31 juil. 2018, 12:15
Il semble que ce soit un cul-de-sac, donc peu de chance d'arriver là-haut à mon avis![]()
![]()
- JFKs
- Modérateur
Non, un cul de sac c'est une voie sans issue. La route s'arrête là.
EDIT: devancé par stereoking
EDIT: devancé par stereoking
Grand Gourou
- Ilnur majka
- Leader
le col du Béal afin j'espèrestereoking69 a écrit : 31 juil. 2018, 12:46ASO a parlé des Alpes du Sud pour 2019, ils pourraient encore les reporter à 2020 vu le départ à Nice cela est possible.Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:37 une petite question: vu que le départ en 2020 s’effectuera à Nice
Sinon le massif central devrait encore être présent car Brioude est candidat et c'est en bonne voie.
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1521570712
sur lequel on avait vu une bataille épique entre Contador et Froome sur le Dauphiné 2014
- Ilnur majka
- Leader
JFKs a écrit : 31 juil. 2018, 12:51 Non, un cul de sac c'est une voie sans issue. La route s'arrête là.

Donc une arrivée au sommet est quasiment impossible du fait du problème de parquage
Il semble qu'en haut il y ait une station météo, mais guère plus.Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:58JFKs a écrit : 31 juil. 2018, 12:51 Non, un cul de sac c'est une voie sans issue. La route s'arrête là.![]()
Donc une arrivée au sommet est quasiment impossible du fait du problème de parquage

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas avantager les grimpeurs mais pour moi on ne doit pas non plus avantager les coureurs type Dumoulin.SnakePlissken a écrit : 31 juil. 2018, 12:42 Un jour, un monstre va arriver sur les flandriennes, un coureur qui fait des différences sur les pavés. Et on finira par supprimer les plus gros secteurs de Paris-Roubaix, pour donner leur chance aux autres coureurs. Et on finira par trouver ça normal de voir des groupes de 15 coureurs finir ensemble sur le vélodrome pour la victoire.
Les coureurs complet sont deja plus fort que les grimpeurs avec 20-30km de chrono, alors pas besoin d'en mettre plus.
Oui c'est exact il n'y à qu'une route pour y monterjimmy39 a écrit : 31 juil. 2018, 13:03Il semble qu'en haut il y ait une station météo, mais guère plus.Ilnur majka a écrit : 31 juil. 2018, 12:58
![]()
![]()

Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- Xav_38
- Leader
Il était proposé sur ce forum, pour un magnifique final d'une étape du Dauphiné historique :Seluj a écrit : 31 juil. 2018, 09:40 Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Gap. Je vous lis sur le forum depuis de nombreux mois et enfin je saute le pas pour venir échanger avec vous.
Si le tour2019 doit avoir une arrivée a Gap au lieu de faire sa traditionnelle arrivée par le Col de Manse les organisateurs devraient regarder à 15 km de Gap où se situe le terrible Mont Colombis avec ces 12 km à 8,67% avec des passages à 16%
![]()
viewtopic.php?f=47&t=66548#p2710244

Bon quelques liens ont sauté depuis.
C'est effectivement un magnifique col, mais le sommet me semble difficilement pouvoir accueillir toute la logistique du Tour, à moins de tout détruire en haut. La route devrait aussi être refaite avant.
Dommage qu'il n'y ait pas une course non WT dans le coin pour l'essayer avec un logistique plus légère.