Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Travis Tygart de la USADA
dit ce qu il pense du cas Froome et de
la AMA UCI et SKy
:rieur:
parait que 75000 controles USADA de salbutamol et jamais ce taux ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 juil. 2018, 23:21 Travis Tygart de la USADA
la AMA UCI et SKy
source s'il te plaît ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 29 juil. 2018, 22:33
la AMA UCI et SKy
source s'il te plaît ?
https://www.bbc.com/sport/cycling/44924435
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci
intéressant cet article

travis tygart n'est pas du même avis que l'ama et olivier rabin

je ferai davantage confiance en tygart qui semble être un gars droit et guidé par l'objectif de justice à 100%, incorruptible

c'est marrant il reprend les mêmes termes qu'à l'époque où il a fait tomber armstrong : il parlait de conflits d'intérêts (avec l'uci)

vu tout ce qui se dit sur l'ama et qu'on regarde un peu ce qui se passe, c'est clair que l'ama est un organisme trop politique et gangrené. Un système à changer (comme la fifa par exemple, c'est le système qui doit changer, pas les personnes, car comme c'est conçu les magouilles continueront ou du moins seront permises sans problème)

bref je suis d'accord avec tygart, on ne peut pas affirmer que froome s'est dopé mais il y a des conflits d'intérêts à plusieurs niveaus, beaucoup trop de zones d'ombres, le problème de la puissance financière, etc...
... et une coïncidence rare : froome qui a un taux de salbutamol au dessus des limites, ce qui est soit unique depuis 2011 (d'après travis tygart), soit "juste" très rare (plusieurs cas selon l'ama)

donc les nombreuses zones d'ombres donneront toujours lieu à de la suspicion, ce qui est parfaitement normal et souhaitable (manquerait plus qu'on boive les paroles de la sky comme ils nous l'ordonnent* presque). Et si la sky préfère les zones d'ombres et les doutes, j'imagine que ça signifie que la lumière donnerait encore plus de suspicions ...

* à la manière que froome inhale les puffs de ventoline que la sky lui ordonne (donne sur ordonnance) :tonton: :green:
astarloa
néo-pro
néo-pro

À lire aussi l'article "mystère et boule de Froome" par Libération sur l'explosion du coureur kenyan sur la Vuelta 2011, 85e du Tour de Pologne un mois auparavant, et les interrogations soulevées au sein même de l'équipe Sky.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et lire aussi la Lettre Ouverte à Froome"

Le début:
http://forum.cyclingnews.com/viewtopic.php?f=20&t=34229 a écrit :Hi, Chris:

You’ve just completed one of the most remarkable runs in cycling history, winning the three Grand Tours consecutively, and coming fairly close to a fourth. You might expect to be hailed as a hero, but instead, many have reviled you. You were booed throughout the Tour de France, and at least one idiot spectator was caught on film trying to knock you off your bike. Large numbers of cycling fans view you as a fraud. You might be saying to yourself, what can I do, but there are in fact several things you could and I believe you should do:

1) Release to the public the detailed report that cleared you from your salbutamol AAF. All we’ve seen are the general outlines of the logic, which aren’t nearly enough. WADA, apparently making a special exception for you, did not require a CPKS or lab replication proving that your above the limit salbutamol urinary level could have resulted from an allowed maximum dose. .....
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n'avais pas vu l'article du monde : https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html

je le trouve pas mal et j'y ai appris quelques petits trucs de plus

je suis tombé aussi sur une partie des propos d'olivier rabin (directeur des sciences de l'ama) :
"Il y a eu, semble t-il, une exacerbation de sa crise d’asthme liée à une infection. Il a pris un certain nombre de médicaments pour la traiter et d’autres éléments liés à son alimentation ont été pris en compte, comme des compléments alimentaires. Et d’autres choses encore."

c'est dingue de voir à quel point tout a été fait pour essayer de "prouver" son innicence
sauf qu'à ce point là ça s'appelle tordre la réalité et ils ne prouvent rien

plus on découvre des éléments, plus on se dit que c'est abusé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et pour dévier un peu de sujet, ça me fait me dire qu'il va absolument falloir dire stop à toute cette médication. Déjà pour commencer il faut rende obligatoire l'adhésion au MPCC pour toutes les équipes world tour
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est malheureusement impossible.

Faire converger les règles applicables à tous vers les préconisations du MPCC (en bonne voie pour Tramadol et corticos ?) est plus réaliste.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la AMA UCI et SKy
C'est ce que je me tue à dire depuis le "blanchiement" de Froome! Le test du salbutamol était béton, il a des dizaines de milliers de contrôles derrière lui. Et Sky n'a eu besoin que de quelques billets pour le faire tomber ! :spamafote:

"In nearly 75,000 drug tests conducted by Usada since the salbutamol rule was updated in 2011, the organisation did not find "a single athlete" in any sport that exceeded the maximum permitted amount."

trevorphilips a écrit : 30 juil. 2018, 01:19
travis tygart n'est pas du même avis que l'ama et olivier rabin

je ferai davantage confiance en tygart qui semble être un gars droit et guidé par l'objectif de justice à 100%, incorruptible
Et il n'y a pas que lui qui le dit. Dans l'arrêt du Tribunal arbitral du sport rendu sur le cas Petacchi, les experts des labos de Barcelone et de Rome ont déjà soutenu que les dépassements étaient extrêmement rares (le plus haut taux mesuré pendant les J.O. de Turin étant par exemple inférieur à 500...)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il prend quoi là Froome? C'était sur la fameuse étape du Giro où il explose tout le monde :

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Ça a tout l'air de certaines boissons énergétiques très concentrées souvent appelées "booster" (ou tous les trucs similaires type "moments difficiles", etc).
Éventuellement, faudrait reprendre le fameux "super plan" de Sky pour l'étape en question, et voir ce qu'il était prévu que la voiture lui apporte pendant son périple. Je suppose qu'il doit y avoir mention du truc (même si Porte a considéré qu'il s'agissait d'une fake news ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça me semble pourtant évident : il s'agit d'un shot de vodka ! Il biberonne le petit !
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Thor8_one
Leader
Leader

En tout cas il pollue...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sur le plat et en montée avec son style :froome:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Putain, je suis vraiment trop cerebral...

Je m’explique, je viens enfin de lire Sky Wars (bravo les gars!!)...mais tout de suite le premier degré reprend le dessus. Donc:

Comment ça se fait qu’aucun journaliste ne soit venu demander à l’UCI ou l’AMA cette simple question: « qu’est-ce qui fait que d’autres coureurs ont été suspendus, là où Sa Sainteté Froome a été blanchi, avec un taux pourtant bien plus important? »

Loin de moi l’idée de comploter, mais je me demande quand meme si les journalistes, ou certainement leurs employeurs, ne sont pas un peu faignants et pleutres...
Ca serait quand meme interessant de les pousser dans leurs retranchements, de montrer à quel point ils sont emmerdés pour repondre à de simples questions.

Et, à toute fin utile, alors que ces messieurs chouinaient il y a quelques mois sur le « vide juridique », je rappelle qu’à ce jour, il n’y a toujours pas eu le moindre début de commencement concernant une décision de changer le reglement qui a abouti à cette absurdité qu’est l’affaire Froome/salbutamol.
Comment, avec une telle « jurisprudence », les gars ne se defoncent-ils pas ouvertement à la ventoline, dorenavant?

Ca me tue notre capacité à oublier, à passer à autre chose aussi facilement, alors que j’aimerais tellement qu’une horde de chiens traquent sans cesse les acteurs de cette affaire!
Mais non, on est passés à autre chose, on tend volontiers le micro à des G. qui nous annoncent etre fiers de rouler avec le _plus grand cycliste de tous les temps...
Sérieusement, ça me fait gerber. :mouchoir:

Allez va, je vais aller me consoler en essayant de deviner quel Sky va gagner la Vuelta...
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Henao. Ou Kwiatko. De rien.
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 28 août 2018, 14:58 un peu faignants
Première fois que je tombe sur cette orthographe. Belle tentative de synthèse entre les tenants de fainéants et feignants :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 28 août 2018, 15:05
dolipr4ne a écrit : 28 août 2018, 14:58 un peu faignants
Première fois que je tombe sur cette orthographe. Belle tentative de synthèse entre les tenants de fainéants et feignants :applaud:
Ca doit etre de l’argot mais je crois que c’est correct. Pur synonyme de fainéant.
Merci Albator :jap:
Répondre