Je ne crois pas dans ces explications, pour moi les grimpeurs de cette génération : quintana, Landa, bardet, pinot,yates,chaves, lopez.....sont dans des schémas de course trop restrictifs, ils subissent les trains, escamotent des cols voir des étapes. .....pour moi ils n utilisent pas au mieux leur qualité qui est l endurance sur plusieurs cols .....je les pense meilleur que les roulleurs dans des schémas de course ou il faudrait batailler sur plusieurs jours en montagne .....-Kasseifretter- a écrit : 28 juil. 2018, 19:37Oui, on est d'accord mais pour moi, la priorité, c'est vraiment les oreillettes et le Srm (cardio compris) ...
Je pense que tu as beau te connaître, tu as quand-même une grosse part d'inconnu quand tu fonctionnes aux sensations.
Tu es un rouleur au train, tu vois partir un grimpeur et tu es informé de l'écart juste par l'ardoisier, tu sais pas vraiment si tu es légèrement en sur-régime et il y a personne pour te rassurer, ben je suis sûr que ça donne pas le même résultat que ce qu'on voit à l'heure actuelle.
Peu importe que tu sois en 39/23 ou en 36/28...
C'est même plus "fun" car tu auras vraiment une opposition de style et moi, ça me va.
Et en plus, si on limite les braquets en montagne, on doit faire la même chose en clm...
Perso, ça ne me gène pas qu'un rouleur gagne un GT. Le truc qui m'embête, c'est le côté rouleau compresseur de ce genre de victoires.
En gros, ça "gère" et pour moi, le cyclisme que j'aime, c'est pas ça.
![]()
J en veux pour preuve la fin du giro l an dernier...4 étapes de montagne de suite et sur la dernière du moulin était râpé moins frais que les pinot , pozzo ou zakarin ...certes peu d écart. .mais les qualités de grimpeurs avaient fait une différence face à un super rouleur comme du moulin . ...