Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 21:49
Non mais la question c'est "le plus à même" donc il s'agit de comparer les deux coureurs et de dire qui en sera le plus proche, même si c'est loin. Latour, je le vois plus à même de faire un top 10 voir un top 5 que Gaudu qui a un bon profil pour viser les étapes, les classiques Ardennaises, le tour de Lombardie, le maillot à pois ... mais j'y crois moins pour jouer le général.
Exact je pensais pourtant avoir été clair ! Merci !
guizmo a écrit : 27 juil. 2018, 21:58
Et Guillaume Martin, encore moins que tous ceux là, peut-etre déjà à son max, mais il a de beaux résultats sur des courses non Pro-tour et des places d'honneur au Dauphiné par exemple. Trop léger pour le Tour, je ne sais pas s'il peut viser mieux que du top15. Peut-etre un Geniez like, pour devenir un équipier de luxe parfois (bon, Geniez c'est quand il le veut hein) ou une solution de rechange. Au pire, il ira s'enterrer dans une équipe française de seconde zone dans laquelle il deviendra un baroudeur qui passe des bosses, pas plus.
Il a eu un jour sans (bon c'est sa version) mais au final il est en passe d'accrocher un top 20 donc il progresse légèrement, vu le temps perdu dans les pavés et le fait d'avoir été très souvent échappé. Mais je suis d'accord qu'il ne peut pas faire mieux qu'un top 10 sur un GT. Après il prend de la caisse, et on l'a vu capable de faire de belles choses sur des courses d'un jour, il peut se faire un joli palmarès en restant dans une conti, sinon il larbinera dans une WT
En tout cas il est plus solide qu'un Edet ou un Taaramae donc il pourrait en effet être intéressant pour des conti pro françaises
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pourquoi comparer un coureur qui est dans sa 2eme saison pro et qui a 21ans avec un coureur qui est dans sa 4eme saison pro et qui a 24ans ? Ca na pas de sens.
Ce qui est triste, c’est de penser qu’ils n’ont aucune chance alors que peu de jeunes de leur àge ont les mêmes références qu’eux.
Par contre, personne ne trouve anormal que des britanniques sans grande référence deviennent vainqueurs de grands tours.
Il y a 10 ans et plus, les gars qui jouaient la gagne étaient ceux qui avaient obtenu de gros résultats assez jeunes. En ce sens Latour aurait été vu comme un futur candidat!
rbl85 a écrit : 27 juil. 2018, 22:17
Pourquoi comparer un coureur qui est dans sa 2eme saison pro et qui a 21ans avec un coureur qui est dans sa 4eme saison pro et qui a 24ans ? Ca na pas de sens.
Et pourquoi pas? Ca empêche selon toi de se faire un avis?
Si la tendance de domination des rouleurs se confirment, alors ce sera dur pour Gaudu, mais qui sait, dans 5 ans on aura peut-être 3 purs grimpeurs sur le podium.
Bon réfléchissons comment fonctionnent les Anglais... Il faut trouver un gars fort en chrono, qui sait un minimum grimper (et encore) et... si possible en surpoids... Alexis Gougeard.
Akaion a écrit : 28 juil. 2018, 01:07
Bon réfléchissons comment fonctionnent les Anglais... Il faut trouver un gars fort en chrono, qui sait un minimum grimper (et encore) et... si possible en surpoids... Alexis Gougeard.
Il a fait de la piste Gougeard ?
Nan pour moi la meilleure chance c'est Benjamin Thomas
Pour Gougeard :
Palmarès sur piste
Championnats de France
2010
Champion de France de la course aux points juniors
2e de la poursuite par équipes juniors
2012
Champion de France de poursuite par équipes (avec Alexandre Lemair, Julien Duval et Kévin Lesellier)
Champion de France de la course aux points espoirs
2014
3e de la course aux points
Ni l'un ni l'autre actuellement. Il faut voir comment va se dérouler leur carrière, dans quelle équipe ils seront dans trois quatre ans. Sur une Vuelta, l'un comme l'autre peuvent dans quelques années approchaient un top 5, mais sur le TDF, actuellement ils ne peuvent viser qu'un top 10.
Je sais que le TDF est l'obsession des français (et surtout des médias qui veulent vendre des images ou du papier) qui parfois mettent un peu trop de pression sur leurs coureurs. Il n'y a qu'à voir Thibaut Pinot qui s'éclate sur le Giro, et qui a du mal en juillet. Bardet cette année s'est mis trop de pression en affirmant que seule la première place était belle après avoir fini 2ème puis 3ème.
Laissons grandir Pierre Latour et David Gaudu. Ils sont à suivre sans aucun doute, mais comme je le dis à chaque fois, il n'y a pas que le mois de juillet dans la saison cycliste. J'aimerai bien voir Latour sur quelques classiques, ou semi classiques.
Bah finalement, Quintana a gagné plusieurs GT (le Giro et la Vuelta).
Et rien ne dit que Bernal s'effrondrera comme Quintana s'est effondré (bon, Nairoman fait quand même 2ème du Giro l'an passé, et il fait un beau numéro sur le col du Portet cette année).
En ce qui me concerne, je croyais bien plus en Pinot/Bardet qu'en Gaudu/Latour. Petit bémol pour Gaudu, car il a débuté très fort chez les pros, avant de rentrer dans le rang cette année (année de capitalisation/apprentissage/gonflage de caisse ?).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent que tel jeune coureur ne pourra jamais viser mieux qu'un top10 ou un top5 ou qu'il est déjà à son top. Latour, il progresse chaque saison. Il est arrivé chez les pros avec des qualités indéniables, mais un manque de caisse et de puissance criant. Chaque année, c'est de mieux en mieux. Il progresse en chrono et en montagne. Il gère mieux l'enchainement des étapes. Où va s'arrêter sa progression ? Perso, je n'en ai aucune idée. Mais pourquoi lui fixer des limites, qui n'existent pas pour l'instant ? Pourquoi dire qu'il ne fera jamais mieux qu'un fond de top10 ? Son année 2018 est déjà bien meilleur que l'an dernier. Il a clairement franchi un beau palier. Il peut en franchir d'autres. Il est encore jeune et a le temps de progresser.
Et concernant Gaudu, c'est encore pire. Le gamin a 21 ans. Il s'est retrouvé en formation accélérée sur ce Tour, suite au forfait de Pinot. Je ne suis pas certain que c'était une très bonne idée, car il ne pouvait que subir la course. Mais il aura bcp progressé. Il lui faut acquérir de la caisse et de la puissance. Il progressera forcément au fil des années. Il a montré un potentiel énorme à la base. Laissons le progresser et jugeons le quand il sera temps de le faire.
Gaudu meilleur grimpeur, plus talentueux et plus jeune, Latour plus expérimenté et beaucoup plus complet, mais dans son profil il y a souvent meilleur que lui.
Pour moi aucun des deux ne gagnera de GT, mais s'il fallait y croire je dirais Gaudu d'ici 4-5 ans sur un GT pour purs grimpeurs (ce qui n'arrive jamais).
Je pense que le nom de Gaudu est associé à celui de Bernal, ce qui fausse un peu notre vision. Bernal est tellement impressionnant cette année qu'il fait passer les autres de son âge pour des nuls
En terme de potentiel, j'en sais rien, et en terme de marge de progression...bah pareil, aucune certitude. Y a plus qu'à être patient et voir ce que l'avenir nous réserve.