Gaudu ou Latour; qui est le plus à même de gagner un GT?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui a le plus de chances de gagner un GT parmi nos jeunes français?

David Gaudu
12
25%
Pierre Latour
27
56%
Un autre (G. Martin...)
9
19%

Nombre total de votes : 48
CPTmatros
Leader
Leader

Gaudu ou Latour; qui est le plus à même de gagner un GT?

Tout est dans le titre.

Je vote Latour.
Enorme sur ce Tour tout en larbinant. Constant accompagnant régulièrement les meilleurs.
Et dans l'ère des rouleurs grimpant fort, je le vois faire des merveilles dans les années à venir.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Gaudu ou Latour; qui est le plus à même de gagner un GT?

La question c'est "est-ce que Latour peut viser le leadership chez Ag2r au détriment de Bardet ?" vu son bon début de saison, sa polyvalence ... Bardet n'est amha assuré de rien pour l'an prochain, surtout s'il y a plus de CLM !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Latour bien sûr

mais en vrai, aucun des deux je pense
Thor8_one
Leader
Leader

J ai répondu un autre mais pas Martin.
Mais bon je suis jamais très bon à ce jeu là
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Latour est à son max, son relais avant-hier faisait peine à voir :spamafote:

J'ai donc choisi Gaudu qui lui progresse, mais bon, je n'y crois pas trop non plus :wink:
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Autre : Ederson (à la française) Diamant-Pépite-Étoile.
Ou un jeune qui est né en 2005 par là. :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je dirai aucun des 2, mais s'il faut en nommer 1, je dirais Gaudu.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 27 juil. 2018, 19:07 Enorme sur ce Tour tout en larbinant. Constant accompagnant régulièrement les meilleurs.
Et dans l'ère des rouleurs grimpant fort, je le vois faire des merveilles dans les années à venir.

Latour n'a pas tant larbiné que ça et les rares fois où il l'a fait, ça n'a pas duré longtemps. Mais c'est normal compte-tenu de la concurrence et de son style. Justement son style en montagne n'est pas du tout celui d'un rouleur. Dans ces conditions une trajectoire à la Dumoulin me parait improbable à l'heure actuelle.

Il a eu plusieurs fois carte blanche mais n'en a pas profité.

Il n'a jamais accompagné les meilleurs jusqu'au bout.

Il peut viser des top 10 mais la marche suivante me parait trop haute. Quant à gagner un GT...

Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 19:09 La question c'est "est-ce que Latour peut viser le leadership chez Ag2r au détriment de Bardet ?" vu son bon début de saison, sa polyvalence ... Bardet n'est amha assuré de rien pour l'an prochain, surtout s'il y a plus de CLM !
Il n'y à ce jour pas photo avec Bardet. Ce n'est pas la première fois qu'on dit qu'il va y avoir un problème de leadership chez AG2R (Vuillermoz en 2015...) mais dans les grands rendez-vous Bardet met tout le monde d'accord. Latour est d'ailleurs le premier à reconnaître la supériorité de Bardet et l'écart qu'il y a entre les deux. Il pense même ne pas être capable de faire les "sacrifices" que fait Bardet.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Pavel Sivakov :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Ca dépend, si on parle du Tour....aucun des 2 mais un Giro ou une Vuelta pourquoi pas.
Apres je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour pouvoir vraiment dire qui a le plus de chance de gagner un GT.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun des deux...
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai mis Gaudu.

Ma logique est simple : Latour, on sait qu'il n'en gagnera jamais et on connait son niveau, qui est celui d'un sub top (qui ne gagnera donc jamais de GT, ni ne fera de podium) alors que Gaudu est très jeune et on ne sait pas du tout ce qu'il va donner ! Comme l'a souligné Cuvet, il ne suit jamais les meilleurs en montagne sur ce Tour et n'a pas été tranchant dans ses échappées. Sa place, il l'a à la régularité et c'est tout. Il ne m'a pas impressionné sur ce Tour.
Son créneau, ce sont les courses d'une semaine, il peut y être très fort en misant là dessus.

Gaudu, on ne sait pas. Mais je n'y crois pas non plus. Même en montagne il n'a pas fait de vrais trucs cette année !
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun, mais ils peuvent gagner de très belles courses
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2018, 20:08 J'ai mis Gaudu.

Ma logique est simple : Latour, on sait qu'il n'en gagnera jamais et on connait son niveau, qui est celui d'un sub top (qui ne gagnera donc jamais de GT, ni ne fera de podium) alors que Gaudu est très jeune et on ne sait pas du tout ce qu'il va donner ! Comme l'a souligné Cuvet, il ne suit jamais les meilleurs en montagne sur ce Tour et n'a pas été tranchant dans ses échappées. Sa place, il l'a à la régularité et c'est tout. Il ne m'a pas impressionné sur ce Tour.
Son créneau, ce sont les courses d'une semaine, il peut y être très fort en misant là dessus.

Gaudu, on ne sait pas. Mais je n'y crois pas non plus. Même en montagne il n'a pas fait de vrais trucs cette année !
Ces dernières année, a part les colombiens tu peux me dire quels coureurs de 21ans on fait des grosse perf en montagne ?
Sinon ca 14eme place au Portet est pour moi une grosse perf.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Latour que je vois plus complet. Si on regarder les derniers vainqueurs de grand tour, on est plus sur des rouleurs grimpeurs. Or Latour se rapproche plus de ce profil, contrairement à Gaudu. Bien sûr, ce dernier est plus jeune, mais il est plus limité en CLM que Latour.
Bien sûr, les deux ont encore un palier à franchir, mais je trouve que Latour a progressé cette année. Sauf catastrophe, il va faire 13ème de ce tour en étant équipier. De plus, sans le temps perdu en 1ère semaine, et les quelques erreurs en montagne, le Top 10 était jouable.
J'aimerai bien que Latour soit leader l'année prochaine sur l'un des GT. Quant à Gaudu, il faut qu'il progresse encore, mais ce TDF lui aura fait du bien.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aucun des deux. Même un podium semble très très compliqué
Le sucre sportif
Leader
Leader

Non mais la question c'est "le plus à même" donc il s'agit de comparer les deux coureurs et de dire qui en sera le plus proche, même si c'est loin. Latour, je le vois plus à même de faire un top 10 voir un top 5 que Gaudu qui a un bon profil pour viser les étapes, les classiques Ardennaises, le tour de Lombardie, le maillot à pois ... mais j'y crois moins pour jouer le général.
guizmo
Equipier
Equipier

J'ai passé l'age de m'enflammer et j'ai vu nombre de coureurs français espoirs se ramasser ou plafonner.
Je dirais aucun.

Latour a fait un tour enorme en courant n'importe comment (probablement à la demande de son équipe), il a été régulier sur les trois semaines. Néanmoins, il ne sera jamais un top grimpeur pour viser mieux que le top 10. Sur les grands tours ces dernières années il y a souvent de la marge en minutes entre une 14ème place et une 8-9ème place déjà.
Son max, peut-etre une 5ème place sur une Vuelta ou proche du top5 sur un Giro en second rideau (genre à la Bilbao-Konrad-Bennett cette année). A mon avis, il a plus d'avenir sur les courses d'une semaine (surtout en plus que des Roglic ou Thomas vont les délaisser à l'avenir).

Gaudu, un potentiel de pur grimpeur, mais avec les limites qui vont avec aussi. C'est beaucoup trop tot pour savoir jusqu'ou il pourra aller, mais si ça se trouve son max ce sera du fond de top 10.

Bardet a déçu cette année, mais si on regarde sa course, il a un jour sans , et depuis, alors qu'il semble diminué physiquement et meme mentalement, il n'a pas craqué et il est présent (regardez sa course d'aujourd'hui, un guerrier quand meme. D'autres seraient resté dans les roues pour péter dans le col de Borderes et finir à 8mn. Bref, des qualités physiques, et surtout des qualités mentales qui en font un vrai leader de grand tour (pas un vainqueur en puissance on est d'accord, peut-etre un jour peut-etre pas, on verra), en tout cas il ne se fera pas dépasser par un autre français pendant encore bien trois ans (sauf si Pinot retrouve le chemin des sommets, mais j'y crois de moins en moins et j'ai peur qu'il ne se remette jamais de la fin de Giro 2018, surtout mentalement).
guizmo
Equipier
Equipier

Et Guillaume Martin, encore moins que tous ceux là, peut-etre déjà à son max, mais il a de beaux résultats sur des courses non Pro-tour et des places d'honneur au Dauphiné par exemple. Trop léger pour le Tour, je ne sais pas s'il peut viser mieux que du top15. Peut-etre un Geniez like, pour devenir un équipier de luxe parfois (bon, Geniez c'est quand il le veut hein) ou une solution de rechange. Au pire, il ira s'enterrer dans une équipe française de seconde zone dans laquelle il deviendra un baroudeur qui passe des bosses, pas plus.
veji2
Leader
Leader

Bien sûr que latour à le plus de chances. Il 4st puissant et sait rouler. Ses chances ne sont peut être pas hyper élevées,, mais elles existent. Il lui faudrait être très bon mais pour un pur grimpeur comme gzudu il faut être totalement exceptionnel pour gagner un gt. Aucun n'a de grosses chances mais celles de latour dont plus grandes.
Répondre