[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

iskinni a écrit : 27 juil. 2018, 18:59
Patou a écrit : 27 juil. 2018, 18:52 18ème étape : le bilan

]Les + :

-Enfin des attaques, des prises d'initiatives et du rythme en veux tu en voilà :w00t:

-Aucun col escamoté c'est rare :metalhead:

-Aspin sur un rythme rapide, le Tourmalet qui à vu les plus belles prises d'initatives avec Landa, Bardet, presque dommage que d'autres ne soient pas venus. Et col des Bordères sympa avec l'explication sur l'Aubisque avec l'échappée reprise par le groupe Bardet Landa dès la findu Tourmalet et le retour du reste du peloton maillot jaune sur l'Aubisque, épique :duel:

-Landa avait de très bonne jambe et avait son plan de bataille, le seul qui sauve Movistar sur cette étape.

-Bardet a eu du panache et un bon regain de forme sur la fin car il était un peu dans le dur à un moment mais ça n'a pas suffit

-Alaphilippe ENORME, le meilleur français. Maillot à pois acquis facilement et le meilleur de l'échappée dans la montagne :flags:
Il aurait presque pu jouer le général cette année tellement il est balèze :metalhead: mais 2 étapes et un maillot à pois ca en fait de loin le meilleur français :france:

-Roglic énorme, de supers jambes, peut être le meilleur avec Thomas dans la montagne aujourd'hui et fait une dernière descente épique qui lui permet de prendre plus de 30 s aux favoris. Il prend la 3ème place à Froome et revient tout près de Dumoulin qui sue du cul pour demain :rieur:

-Majka discret pour porter l'estocade et il aurait pas volé de gagner l'étape. Très en forme :champagne:

-Thomas imbattable , le fils spirituel de Froome :gafauvel:

-Bernal le futur de la Sky qui tracte Froome en mangeant son gouter, le petit fils spirituel de Froome, l'avenir est asssuré :gafauvel:

-Dumoulin très au niveau :banana:

-L'équipe Sky a bien controlé l'étape malgré les nombreux mouvements et avec l'aide de certaines équipes.... :rieur:

-La dernière descente, épique :w00t:

Les - :

-Bon ben Quintana perd tout à cause de sa chute de la veille, rageant :paf-mur:

-Valverde n'était pas là, il commence à accuser le poids des années :tonton:

-Les équipes qui ont roulé pour aider la Sky :rieur: et pour revenir sur l'échappée en "punition" de l'avoir loupé :rieur:

-Zakarin ce raton :elephant: , il descend comme une grand mère en plus :green:

-L'attaque Landa-Bardet finalement pas payante, dommage j'y ai cru :contador1:

-Certains français pas au niveau sur ce genre d'étape : Barguil et Calmejane :baguette:

-Bon ben à la fin c'est toujours Sky qui gagne, y aura pas eu de suspens pour le maillot jaune

-SK qui a couru un peu comme un poulet sans tête :banana:

Note étape : 18/20 (Meilleure étape de ce tour de Trèèèès loin)

PS : Non je ne suis pas un troll pour ceux qui le pense sinon je me casserai pas le cul à écrire ces pavés :gafauvel:

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
super tes avis :super: détaillé et pertinent comme à chaque fois
aujourd'hui il manque juste un mot sur SK
:jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 18:52 -Zakarin ce raton :elephant: , il descend comme une grand mère en plus :green:
raton???
Tu peux te justifier :scratch:
en quoi c'est un flop aujourd'hui s'il descend mal :sarcastic:
CPTmatros
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 27 juil. 2018, 19:00
Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 18:57
aujourd'hui il reste très longtemps avec les favoris :super:
Latour fait un bon TDF, je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher. Dernier équipier en montagne pour Bardet, il ramène en plus le maillot blanc, et pourrait bien faire un top 10 demain sur le CLM.
Je crois qu'à l'avenir Latour a le profil pour réaliser des choses énormes sur les GT. Si on garde longtemps cette logique de rouleurs grimpeurs, je le vois faire très mal à l'avenir.
Patou
Equipier
Equipier

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 18:52 18ème étape : le bilan

]Les + :

-Enfin des attaques, des prises d'initiatives et du rythme en veux tu en voilà :w00t:

-Aucun col escamoté c'est rare :metalhead:

-Aspin sur un rythme rapide, le Tourmalet qui à vu les plus belles prises d'initatives avec Landa, Bardet, presque dommage que d'autres ne soient pas venus. Et col des Bordères sympa avec l'explication sur l'Aubisque avec l'échappée reprise par le groupe Bardet Landa dès la findu Tourmalet et le retour du reste du peloton maillot jaune sur l'Aubisque, épique :duel:

-Landa avait de très bonne jambe et avait son plan de bataille, le seul qui sauve Movistar sur cette étape.

-Bardet a eu du panache et un bon regain de forme sur la fin car il était un peu dans le dur à un moment mais ça n'a pas suffit

-Alaphilippe ENORME, le meilleur français. Maillot à pois acquis facilement et le meilleur de l'échappée dans la montagne :flags:
Il aurait presque pu jouer le général cette année tellement il est balèze :metalhead: mais 2 étapes et un maillot à pois ca en fait de loin le meilleur français :france:

-Roglic énorme, de supers jambes, peut être le meilleur avec Thomas dans la montagne aujourd'hui et fait une dernière descente épique qui lui permet de prendre plus de 30 s aux favoris. Il prend la 3ème place à Froome et revient tout près de Dumoulin qui sue du cul pour demain :rieur:

-Majka discret pour porter l'estocade et il aurait pas volé de gagner l'étape. Très en forme :champagne:

-Thomas imbattable , le fils spirituel de Froome :gafauvel:

-Bernal le futur de la Sky qui tracte Froome en mangeant son gouter, le petit fils spirituel de Froome, l'avenir est asssuré :gafauvel:

-Dumoulin très au niveau :banana:

-L'équipe Sky a bien controlé l'étape malgré les nombreux mouvements et avec l'aide de certaines équipes.... :rieur:

-La dernière descente, épique :w00t:

Les - :

-Bon ben Quintana perd tout à cause de sa chute de la veille, rageant :paf-mur:

-Valverde n'était pas là, il commence à accuser le poids des années :tonton:

-Les équipes qui ont roulé pour aider la Sky :rieur: et pour revenir sur l'échappée en "punition" de l'avoir loupé :rieur:

-Zakarin ce raton :elephant: , il descend comme une grand mère en plus :green:

-L'attaque Landa-Bardet finalement pas payante, dommage j'y ai cru :contador1:

-Certains français pas au niveau sur ce genre d'étape : Barguil et Calmejane :baguette:

-Bon ben à la fin c'est toujours Sky qui gagne, y aura pas eu de suspens pour le maillot jaune

-SK qui a couru un peu comme un poulet sans tête :banana:

Note étape : 18/20 (Meilleure étape de ce tour de Trèèèès loin)

PS : Non je ne suis pas un troll pour ceux qui le pense sinon je me casserai pas le cul à écrire ces pavés :gafauvel:

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
Pourtant il y est :wink:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 19:03

Pourtant il y est :wink:
ah aprdon pas vu, et de l'humour en plus dans tes ecrits :love:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 18:57
CPTmatros a écrit : 27 juil. 2018, 18:51

Latour tout sauf décevant pour moi.
aujourd'hui il reste très longtemps avec les favoris :super:
C'est peut-être parce que ce n'est pas un pur grimpeur ! Pour être bon en montagne, il faut être bon en CLM de nos jours :study:

Sinon tu craques un jour ou l'autre !
Patou
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 27 juil. 2018, 18:14 Les gars qui ne remarquent qu'aujourd'hui que Patou est un troll :green:

Depuis longtemps dans ma liste d'ignorés (et elle n'est pas bien grande, 4 noms exactement :wink: )
Non je ne suis pas un troll :rieur: , depuis si longtemps, pourtant je ne suis là que depuis quelques mois à peine, ça me peine :elephant:

Ah je vois un fan de Pinot qui m'en veut pour le Giro :rieur: , faut avoir de l'humour des fois.
Dernière modification par Patou le 27 juil. 2018, 19:14, modifié 1 fois.
Patou
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 19:01
Patou a écrit : 27 juil. 2018, 18:52 -Zakarin ce raton :elephant: , il descend comme une grand mère en plus :green:
raton???
Quand il collait Bardet sans prendre de relais quand celui ci en demandait et qu'il lui plante une acceleration pour le semer sur le Tourmalet alors que les autres sont à peine devant c'était pas très cool (ni utile).
Bah à descendre comme ça il part avec un gros handicap, quasi rédhibitoire sur ce genre d'étapes...
guizmo
Equipier
Equipier

Finalement, les mecs se seront dépouillé, tout le monde aura fait avec ses moyens, et je ne sais pas s'il y en a qui ont des regrets sur l'ensemble du Tour (hormis des impondérables type chutes, pépins mécaniques, ...).
Ca nous fait peut-etre chier à beaucoup mais les meilleurs sont devant point. L'équipe Sky en général était trop forte, les Roglic ou Dumoulin trop près et trop dangereux au général et ont couru je pense comme il fallait en accélérant/attaquant sur les derniers kms d'étape... D'autres tels SK, Bardet, Quintana ou Landa auront posé leurs couilles à certains moments, Martin offensif aussi mais toujours à contretemps.

Pour le futur, j'espère toujours la fin de l'hégémonie Sky, mais bon Bernal... :hole:
J'aime beaucoup le style de Roglic, en espérant que ce ne soit pas un feu de paille ou qu'une histoire ne lui tombe pas dessus (bon, s(il veut, il peut prendre du salbutamol vu que c'est autorisé)
Ilnur majka
Leader
Leader

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 19:10
Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 19:01
raton???
Quand il collait Bardet sans prendre de relais quand celui ci en demandait et qu'il lui plante une acceleration pour le semer sur le Tourmalet alors que les autres sont à peine devant c'était pas très cool (ni utile).
Bah à descendre comme ça il part avec un gros handicap, quasi rédhibitoire sur ce genre d'étapes...
non mais c'est pas parce qu'il attaque Bardet qu'il ne prend jamais de rélais
Zak c'est l'un des coureurs les plus généreux en montagne
il en fait trop même souvent
quand Zak attaque et Bardet fait rouler Frank alors qu'il n'y a aucun intérêt tu trouves ça cool :pascontent:
il est 3e de la Vuelta avec ses lacunes donc chacun avec ses points faibles
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 19h30 notre podcast

Booze
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 19:18

quand Zak attaque et Bardet fait rouler Frank alors qu'il n'y a aucun intérêt tu trouves ça cool :pascontent:
Oui, Zak a assez souvent fini à la place du con pour que lui soit épargné le procès en ratonnage. Par contre, il est effectivement bien trop limité en descente pour viser fiablement un podium em GT. Sur une Vuelta et des etats de formes de fin de saison, pourquoi pas ? En fonction des circonstances de course et de la passion de l'organisation pour les arrivées au sommet favorables au Zak.
Patou
Equipier
Equipier

Je pense pas avoir dit que je trouvais cool de voir AG2R rouler pour rien :rieur:

Je précisais sur ce que j'ai vu de l'étape après je m'emporte un peu comme je n'ai pas aimé son coup sur Bardet.
Effectivement il est généreux je le reconnais et bon en montée :wink: , mais il est aussi crispé que ca d'habitude en descente ou il a chuté avant le tour?
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle victoire de Roglic :super:
prévisions lamentables de franceTV : Amador ne vas le ramener tout seul et avec le vent contraire les sky vont récupéré tout le retard :genance:
-
assez rigolo' l'article de la gazzetta dello sport
Victoire de Roglic, qui cours avec un vélo Bianchi.......... :italia:
si c'est pour ça Geraint Thomas il est avec pinarello :genance:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin : "Roglic était le plus fort aujourd'hui et beaucoup de respect pour sa victoire. Mais il volait en descente, et finalement je me suis laissé distancer sur une partie droite juste parce qu'il était sur son tube et en plein dans le sillage de la moto. Je sprintais jusqu'à sa roue et je ne pouvais plus me rapprocher. Je me suis donc fait lâché sur la seule partie droite de la descente. C'est vraiment ridicule." La question a alors été posé au Néerlandais de savoir s'il allait porter une réclamation au sujet du fait que Roglic ait pris le sillage de la moto. Il a répondu sèchement : "Non, cela n'a aucun sens de toute façon".

quand même dommage de voir que les motos et autres éléments ont régulièrement une influence sur la course
allezlasse
Modérateur
Modérateur

quand même dommage de voir que Dumoulin a toujours une bonne excuse
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut importe qui remportera ce Tour 2018 , je constate qu'autour de beaucoups d'équipes , étrangères comme françaises , l'omerta règne encore malgrés que nous sommes en 2018.
Les années passent mais les mentalités ne changent absolument pas.
On ne peut pas parler d'un sport propre ou d'un sport crédible avec autant de staff pratiquant la langue de bois ou l'enfumage tout au long de l'année. Ce sport sombre encore une fois comme à la fin de Discovery/Radio Shack.
Vive le vélo , vive les faux culs.
CPTmatros
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 27 juil. 2018, 20:07 Peut importe qui remportera ce Tour 2018 , je constate qu'autour de beaucoups d'équipes , étrangères comme françaises , l'omerta règne encore malgrés que nous sommes en 2018.
Les années passent mais les mentalités ne changent absolument pas.
On ne peut pas parler d'un sport propre ou d'un sport crédible avec autant de staff pratiquant la langue de bois ou l'enfumage tout au long de l'année. Ce sport sombre encore une fois comme à la fin de Discovery/Radio Shack.
Vive le vélo , vive les faux culs.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Y a quelque chose qui ne tourne pas rond actuellement...

Si vous voulez exprimer un avis, une humeur n'importe quoi, j'ai créé un topic dédié "Espace de Libre Pensée". :wink:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 27 juil. 2018, 20:06 quand même dommage de voir que Dumoulin a toujours une bonne excuse
la seule a mon avis est que son équipe est assez ______________ par rapport aux sky , movistar et aussi au lotto jumbo mais ses attaques ne sont pas assez tranchantes pour faire sélection ...difficile gagné un tour comme ça
Ilnur majka
Leader
Leader

Booze a écrit : 27 juil. 2018, 19:30
Oui, Zak a assez souvent fini à la place du con pour que lui soit épargné le procès en ratonnage. Par contre, il est effectivement bien trop limité en descente pour viser fiablement un podium em GT. Sur une Vuelta et des etats de formes de fin de saison, pourquoi pas ? En fonction des circonstances de course et de la passion de l'organisation pour les arrivées au sommet favorables au Zak.
Zakarin Ilnur est certes un des pires descendeurs mais paradoxalement sur une des descentes les plus techniques (celle du Stelvio) et face a un descendeur de la trempe de Nibali,il concède que 35s
sur les deux arrivées en descente dans lesquelles il a du lâcher il concède respectivement 12 et 12 secondes sur le groupe maillot jaune
c'est sur que c'est dommage de basculer au sommet avec les meilleures et de lâcher toujours du débours en descente
sur GT dans la norme tacite c'est 3 ou 2 arrivées en descente
quand on ainsi vulnérable on s'expose a des attaques dans toutes descentes mais cette lacune théoriquement et dans les chiffres nuit moins que ceux qui se prennent récurremment des claques sur les CLM
Zakarin s'il veut enquiller des podiums surtout faut qu'il soit opérationnel dès les premiers rendez vous en montagne
cette caractéristique de Diesel ne pardonne pas sur le TDF avec un train sky très aux points
Répondre