[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Lemon-Curry a écrit : 27 juil. 2018, 18:24 Sagan vient d'arriver avec Démare.
Hé oui, pas de hasard, il y a 2 rétroviseurs à une voiture.
:elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les grimpeurs français tout de même décevant...
Barguil et Bardet un poil moins bien que l'an dernier, Martin et Latour en difficulté assez souvent, le maillot blanc étant clairement non significatif pour moi, Gaudu a fait quelques belles étapes.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le man-bun de Vichot. :ouch:
J'étais pas prêt.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Phinney est arrivé en sang à l'arrivée :w00t:
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 27 juil. 2018, 18:31
Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 18:28

Le cyclisme normand :mouchoir:
Ça pue ça pour l invite de wanty l an prochain
Oui, je ne les vois pas avoir une autre invitation l'année prochaine. On devrait retrouver 4 équipes françaises Conti Pro.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 27 juil. 2018, 18:30
iskinni a écrit : 27 juil. 2018, 18:01 sk: pas dans l'échappée avec landa/bardet
sk: ne relaye pas roglic dans la descente alors qu'il a du jus pour réattaquer par la suite
sk: ramene froome à la fin de la montée

:suspect:

sk (désigné leader au départ) n'avait pas envie de se mettre au service de roglic
Tout à fait d'accord. Autant j'aimz habituellement Kruijswijk et il m'a fait plaisir le jour de l'Alpe d'huez, autant aujourd'hui c'est scandaleux. Déjà la première grosse erreur c'est de ne pas être parti avec Landa/Bardet, quel dommage. La Sky aurait dû assumer la chasse seule. Et la suite de son comportement se passe de commentaires...
apres il descend comme une chevre aussi il aurait pas été d'un grand secours mais bon...

jespere qu'il gardera sa 5 eme place
Le sucre sportif
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 27 juil. 2018, 18:31
Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 18:28

Le cyclisme normand :mouchoir:
Ça pue ça pour l invite de wanty l an prochain

Ils ont bien été offensifs, seule la Direct Energie a fait mieux qu'eux à ce niveau (Offredo, Minaard, Van Keirsbulck en tête d'affiche), Pasqualon, Smith et Dupont ont fait des perfs sur les sprints et je ne vois pas quelle équipe peut leur contester une invitation pour l'instant :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2018, 18:41
Thor8_one a écrit : 27 juil. 2018, 18:31 Ça pue ça pour l invite de wanty l an prochain

Ils ont bien été offensifs, seule la Direct Energie a fait mieux qu'eux à ce niveau (Offredo, Minaard, Van Keirsbulck en tête d'affiche), Pasqualon, Smith et Dupont ont fait des perfs sur les sprints et je ne vois pas quelle équipe peut leur contester une invitation pour l'instant :reflexion:
Hormis Vital Concept en cas de gros recrutement notamment en montagne , aucune. Delko , non mais :sarcastic:
Au pire Aquablue sport mais bon :spamafote:
Ces 4 la version 2018 sont toutes méritantes.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ton Dumoulin aura donc fait l'intégralité des étapes du Giro et du Tour dans le groupe des favoris, hors crevaison, et va finir sur le podium des deux épreuves.
Remballez vos Froome, Contador ou Quintana, c'est bien lui qui peut faire le doublé avec un peu plus de bouteille et de chrono.
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 juil. 2018, 18:33 Phinney est arrivé en sang à l'arrivée :w00t:
Faut vraiment regler de toute urgence le problème de ces policiers au bord des routes.
CPTmatros
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 27 juil. 2018, 18:33
Thor8_one a écrit : 27 juil. 2018, 18:31 Ça pue ça pour l invite de wanty l an prochain
Oui, je ne les vois pas avoir une autre invitation l'année prochaine. On devrait retrouver 4 équipes françaises Conti Pro.
On les a pas mal vu quand même.

- La seule équipe avec DE devant tous les jours malgré la présence de sprinters qui n'ont rien à envier à Cavendish ou Kittel sur ce Tour
- 5 top 10 pour Pasqualon, 3 pour Dupont, 1 pour Smith dans les sprints massifs
- Maillot à pois pour Smith en début de Tour

Ce n'est pas si mal pour une PCT.
Alors oui Martin a un peu déçu mais cette équipe a été généreuse et n'a rien à envier à Fortunéo ou DE sur ce Tour.
CPTmatros
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 27 juil. 2018, 18:31 Les grimpeurs français tout de même décevant...
Barguil et Bardet un poil moins bien que l'an dernier, Martin et Latour en difficulté assez souvent, le maillot blanc étant clairement non significatif pour moi, Gaudu a fait quelques belles étapes.
Latour tout sauf décevant pour moi.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SK dit qu'il a eu des crampes si j'ai bien traduit.
Patou
Equipier
Equipier

18ème étape : le bilan

]Les + :

-Enfin des attaques, des prises d'initiatives et du rythme en veux tu en voilà :w00t:

-Aucun col escamoté c'est rare :metalhead:

-Aspin sur un rythme rapide, le Tourmalet qui à vu les plus belles prises d'initatives avec Landa, Bardet, presque dommage que d'autres ne soient pas venus. Et col des Bordères sympa avec l'explication sur l'Aubisque avec l'échappée reprise par le groupe Bardet Landa dès la findu Tourmalet et le retour du reste du peloton maillot jaune sur l'Aubisque, épique :duel:

-Landa avait de très bonne jambe et avait son plan de bataille, le seul qui sauve Movistar sur cette étape.

-Bardet a eu du panache et un bon regain de forme sur la fin car il était un peu dans le dur à un moment mais ça n'a pas suffit

-Alaphilippe ENORME, le meilleur français. Maillot à pois acquis facilement et le meilleur de l'échappée dans la montagne :flags:
Il aurait presque pu jouer le général cette année tellement il est balèze :metalhead: mais 2 étapes et un maillot à pois ca en fait de loin le meilleur français :france:

-Roglic énorme, de supers jambes, peut être le meilleur avec Thomas dans la montagne aujourd'hui et fait une dernière descente épique qui lui permet de prendre plus de 30 s aux favoris. Il prend la 3ème place à Froome et revient tout près de Dumoulin qui sue du cul pour demain :rieur:

-Majka discret pour porter l'estocade et il aurait pas volé de gagner l'étape. Très en forme :champagne:

-Thomas imbattable , le fils spirituel de Froome :gafauvel:

-Bernal le futur de la Sky qui tracte Froome en mangeant son gouter, le petit fils spirituel de Froome, l'avenir est asssuré :gafauvel:

-Dumoulin très au niveau :banana:

-L'équipe Sky a bien controlé l'étape malgré les nombreux mouvements et avec l'aide de certaines équipes.... :rieur:

-La dernière descente, épique :w00t:

Les - :

-Bon ben Quintana perd tout à cause de sa chute de la veille, rageant :paf-mur:

-Valverde n'était pas là, il commence à accuser le poids des années :tonton:

-Les équipes qui ont roulé pour aider la Sky :rieur: et pour revenir sur l'échappée en "punition" de l'avoir loupé :rieur:

-Zakarin ce raton :elephant: , il descend comme une grand mère en plus :green:

-L'attaque Landa-Bardet finalement pas payante, dommage j'y ai cru :contador1:

-Certains français pas au niveau sur ce genre d'étape : Barguil et Calmejane :baguette:

-Bon ben à la fin c'est toujours Sky qui gagne, y aura pas eu de suspens pour le maillot jaune

-SK qui a couru un peu comme un poulet sans tête :banana:

Note étape : 18/20 (Meilleure étape de ce tour de Trèèèès loin)

PS : Non je ne suis pas un troll pour ceux qui le pense sinon je me casserai pas le cul à écrire ces pavés :gafauvel:

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
marooned
Leader
Leader

Trinite a écrit : 27 juil. 2018, 18:45 Ton Dumoulin aura donc fait l'intégralité des étapes du Giro et du Tour dans le groupe des favoris, hors crevaison, et va finir sur le podium des deux épreuves.
Remballez vos Froome, Contador ou Quintana, c'est bien lui qui peut faire le doublé avec un peu plus de bouteille et de chrono.
Dans le Zoncolan, il n'a rien accroché du tout et aussi bien dans l'étape de Sappada que dans le Finestre, il a accroché un groupe mais le favori était devant :siffle:

Dumoulin a été solide et régulier sur le Giro et sur le Tour mais son train soutenu n'a pas fait mal à grand monde cette année et il n'a dominé aucune étape de montagne. Il lui a clairement manqué un truc.
Ilnur majka
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 27 juil. 2018, 18:51
-Zabel21- a écrit : 27 juil. 2018, 18:31 Les grimpeurs français tout de même décevant...
aujourd'hui il reste très longtemps avec les favoris :super:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 27 juil. 2018, 18:52 18ème étape : le bilan

]Les + :

-Enfin des attaques, des prises d'initiatives et du rythme en veux tu en voilà :w00t:

-Aucun col escamoté c'est rare :metalhead:

-Aspin sur un rythme rapide, le Tourmalet qui à vu les plus belles prises d'initatives avec Landa, Bardet, presque dommage que d'autres ne soient pas venus. Et col des Bordères sympa avec l'explication sur l'Aubisque avec l'échappée reprise par le groupe Bardet Landa dès la findu Tourmalet et le retour du reste du peloton maillot jaune sur l'Aubisque, épique :duel:

-Landa avait de très bonne jambe et avait son plan de bataille, le seul qui sauve Movistar sur cette étape.

-Bardet a eu du panache et un bon regain de forme sur la fin car il était un peu dans le dur à un moment mais ça n'a pas suffit

-Alaphilippe ENORME, le meilleur français. Maillot à pois acquis facilement et le meilleur de l'échappée dans la montagne :flags:
Il aurait presque pu jouer le général cette année tellement il est balèze :metalhead: mais 2 étapes et un maillot à pois ca en fait de loin le meilleur français :france:

-Roglic énorme, de supers jambes, peut être le meilleur avec Thomas dans la montagne aujourd'hui et fait une dernière descente épique qui lui permet de prendre plus de 30 s aux favoris. Il prend la 3ème place à Froome et revient tout près de Dumoulin qui sue du cul pour demain :rieur:

-Majka discret pour porter l'estocade et il aurait pas volé de gagner l'étape. Très en forme :champagne:

-Thomas imbattable , le fils spirituel de Froome :gafauvel:

-Bernal le futur de la Sky qui tracte Froome en mangeant son gouter, le petit fils spirituel de Froome, l'avenir est asssuré :gafauvel:

-Dumoulin très au niveau :banana:

-L'équipe Sky a bien controlé l'étape malgré les nombreux mouvements et avec l'aide de certaines équipes.... :rieur:

-La dernière descente, épique :w00t:

Les - :

-Bon ben Quintana perd tout à cause de sa chute de la veille, rageant :paf-mur:

-Valverde n'était pas là, il commence à accuser le poids des années :tonton:

-Les équipes qui ont roulé pour aider la Sky :rieur: et pour revenir sur l'échappée en "punition" de l'avoir loupé :rieur:

-Zakarin ce raton :elephant: , il descend comme une grand mère en plus :green:

-L'attaque Landa-Bardet finalement pas payante, dommage j'y ai cru :contador1:

-Certains français pas au niveau sur ce genre d'étape : Barguil et Calmejane :baguette:

-Bon ben à la fin c'est toujours Sky qui gagne, y aura pas eu de suspens pour le maillot jaune

-SK qui a couru un peu comme un poulet sans tête :banana:

Note étape : 18/20 (Meilleure étape de ce tour de Trèèèès loin)

PS : Non je ne suis pas un troll pour ceux qui le pense sinon je me casserai pas le cul à écrire ces pavés :gafauvel:

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
super tes avis :super: détaillé et pertinent comme à chaque fois
aujourd'hui il manque juste un mot sur SK
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2018, 18:57
CPTmatros a écrit : 27 juil. 2018, 18:51

aujourd'hui il reste très longtemps avec les favoris :super:
Latour fait un bon TDF, je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher. Dernier équipier en montagne pour Bardet, il ramène en plus le maillot blanc, et pourrait bien faire un top 10 demain sur le CLM.
OniV
néo-pro
néo-pro

OniV a écrit : 27 juil. 2018, 11:17 Pour moi cette étape c'est du cousu main pour Roglic
Des mecs comme Bardet ou SK vont s’époumoner a essayer de sortir dans le Tourmalet pendant que eux vont rester au chaud dans le train Sky. Ils auront 1mn 1mn30 d'avance pas plus et tout le monde sera repris dans le Soulor.
Les rouleur grimpeur (Thomas Froome Roglic Dumoulin) vont fournir leur effort dans les deniers km de l'aubisque et assurer la victoire dans la descente. Thomas ne va surtout pas faire une descente risquée car on sait qu'il peut chuter et tout perdre. Qui est prêt a perdre sa place au général en prenant des risques dans la descente. Je vois plus Roglic que Dumoulin ou Froome. Les deux derniers peuvent faire un très bon résultat en alignant deux podium sur Giro sur TDF. Roglic à encore pas mal de GT à venir pour faire des top 5 de grand tour.
:metalhead:
marooned
Leader
Leader

Latour a fait beaucoup d'efforts superflus tout au long des 3 semaines et ça se paie lors des moments clés. Idéalement il faudrait le revoir en leader unique d'AG2R sur un grand tour l'année prochaine (que ce soit sur le Giro ou sur le Tour).
Répondre