Quel gachis

Qu'est-ce que ça signifie exactement ?flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 07:43 On en sait plus ce matin, dans l'Equipe quand au divorce Look-Fortunéo. Il s'agit bien d'un différend commercial entre Barguil et la marque nivernaise. Le coureur voulait l'exclusivité de la distribution dans sa région, alors que le fabricant a refusé de se couper de ses distributeurs fidèles depuis plusieurs années. D'où le dénigrement de Barguil quand à la qualité de son vélo.
Résultat BH a bien fourni de nouveaux cadres, mais ce cadre est unique dans le sens qu'il sert aussi bien sur les étapes de plaine que de montagne. Ceci explique peut être un peu le déficit de l'équipe bretonne.
Ben Barguil possède une boutique de cycle (un vélociste) et il voulait être le seul a vendre du Look dans un périmètre donné. Je sais pas trop la taille de ce périmètre, mais au vu de la réponse de Look, ça devait être assez grand. Ils oont (Look) privilégiés les anciens revendeurs.Orodreth a écrit : 25 juil. 2018, 21:39Qu'est-ce que ça signifie exactement ?flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 07:43 On en sait plus ce matin, dans l'Equipe quand au divorce Look-Fortunéo. Il s'agit bien d'un différend commercial entre Barguil et la marque nivernaise. Le coureur voulait l'exclusivité de la distribution dans sa région, alors que le fabricant a refusé de se couper de ses distributeurs fidèles depuis plusieurs années. D'où le dénigrement de Barguil quand à la qualité de son vélo.
Résultat BH a bien fourni de nouveaux cadres, mais ce cadre est unique dans le sens qu'il sert aussi bien sur les étapes de plaine que de montagne. Ceci explique peut être un peu le déficit de l'équipe bretonne.
Ou CalmejaneOrodreth a écrit : 26 juil. 2018, 11:39 Barguil a le melon. C'est quelqu'un que je n'apprécie pas. C'est comme Bardet, il n'y rien de vrai dans leur attitude. Uniquement de la communication.
Par exemple, je préfère 100 fois un Bouhanni qui n'est peut-être pas le mec le plus intelligent mais il est naturel ou un Guillaume Martin.
Il ne met sûrement pas tout sur Strava non plusEl_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 11:45 La différence c'est que Bardet il s’entraîne lui, Barguil, ses sorties ne m'impressionnent que rarement, entre le faible kilométrage, l'absence de D+ conséquent et le rythme de croisière proche du mien, il fait un peu amateur dans sa prépa...
On aime ou on aime pas, mais Bardet (comme Pinot par exemple) suscite un grand respect par leur travail. Barguil... Ben c'est Barguil quoi...
Leur point commun c'est qu'ils perdent beaucoup d'énergie à se justifier, s'expliquer, s'excuser...CrocoboyMr0 a écrit :Ou CalmejaneOrodreth a écrit : 26 juil. 2018, 11:39 Barguil a le melon. C'est quelqu'un que je n'apprécie pas. C'est comme Bardet, il n'y rien de vrai dans leur attitude. Uniquement de la communication.
Par exemple, je préfère 100 fois un Bouhanni qui n'est peut-être pas le mec le plus intelligent mais il est naturel ou un Guillaume Martin.
Il en a même deux je crois.damienleflahute a écrit :Moi ce qui me choque dans l'affaire Barguil/Look, au-delà de ce qui a déjà été dit, c'est le fait même qu'il ai déjà une boutique à lui. Même si j'imagine bien qu'il a installé des personnes de confiance dans ce magasin, je me dit que c'est le plan idéal pour ne pas être concentré à 100% sur son métier. Il aurait pu attendre la fin de sa carrière.
Certes, mais sur ce qu'il met, la comparaison avec Bardet/Pinot fait mal... Et eux non plus ne doivent pas tout mettre.Richard a écrit : 26 juil. 2018, 12:34Il ne met sûrement pas tout sur Strava non plusEl_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 11:45 La différence c'est que Bardet il s’entraîne lui, Barguil, ses sorties ne m'impressionnent que rarement, entre le faible kilométrage, l'absence de D+ conséquent et le rythme de croisière proche du mien, il fait un peu amateur dans sa prépa...
On aime ou on aime pas, mais Bardet (comme Pinot par exemple) suscite un grand respect par leur travail. Barguil... Ben c'est Barguil quoi...
On parle d’un gain d’etape comme si c’était une chose facile. Mais jusqu’a présent, il n’a jamais été le plus fort d’une échappée.Rikky132 a écrit : 26 juil. 2018, 03:40 Ils ont fait une erreur stratégique chez fortuneo. Barguil était super bien placé à la fin de la première semaine, donc se relever dès la première des alpes était un non sens complet. Il aurait pu arriver dans le top 10 sans forcer vu les défaillances de certains.
Ils se sont vus trop beaux en visant et annonçant à tous les pois. Résultat il se fait taper par ALAPHILIPPE et ne fait aucun top 5 sur les étapes...![]()
Surtout vu le niveau de moinard et gesbert ils auraient réussi à l’accompagner jusqu’au pied des derniers cols.
S'enfermer dans sa bulle, ou rouler dans une équipe étrangère, avec moins de courses et de présence en France, comme il était chez Sunweb.Allobroges a écrit : 26 juil. 2018, 13:14 Barguil est justement trop naturel. Et c'est LE client pour les médias...
Du coup, il fait bourde sur bourde.
C'est un mec qui aurait besoin de s'enfermer dans sa bulle et de se concentrer sur son métier.