Fortuneo - Samsic 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Antho35
néo-pro
néo-pro

Re: Fortuneo - Samsic 2018

Bilan de la deuxième semaine:

Barguil : pas à son niveau de l'an dernier , mais pas mal quand même , en lutte avec Alaph pour les pois , la victoire d'étape si il a des circonstances favorable , j'y crois .

Moinard : la belle satisfaction , déjà dans 4 échappées , un bon taf pour Warren , il est au niveau espéré par l'équipe .

Gesbert : Il a progressé en haute montagne , dommage qu'il ait pas été capable de prendre l’échappée sur Mende qui correspondait à son profil , mais pour un deuxième GT , c'est satisfaisant .

Bouet : J'en attendais un peu mieux , inferieur à Gesbert et Moinard en montagne , j'espère qu'on le verra plus en troisième semaine .

Ledanois : On l'a vu en début de Tour , maintenant on voit ses limites , c'est son premier GT , l'important est qu'il le termine .

Vachon : Dans l' échappée hier , on a pas grand chose à attendre de plus , c'est le capitaine de route de l'équipe .

Hardy : Vraiment en souffrance , ne se remet pas de sa chute sur les pavés .

Pichon : Comme l'an dernier , il a du mal , son profil fait qu'il aura toujours du mal à être performant sur le Tour .

L'équipe n'est pas ridicule , mais il manque clairement un grimpeur comme Feillu ou Maison pour accompagner Warren encore plus loin en haute montagne .
JFKs
Modérateur
Modérateur

:sarcastic:
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin un peu de clairvoyance sur son niveau... c'est sûr qu'il a bien parlait, maintenant y a plus qu'à bien pédalait :elephant:
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marrant, il y a 3 semaines il disait qu'il maitrisait parfaitement sa préparation, maintenant "oh ben zut on n'est pas des machines" :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que l'an dernier, sa prépa a été plus que perturbé par une blessure alors cette année, ce n'est pas le cas.
C'est difficile de comprendre pourquoi il est moins performant, ce n'est pas très logique.

Sauf si, en amont (en hiver et au début du printemps), il n'a pas aussi bien bossé que chez Sunweb.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 23 juil. 2018, 21:52 Enfin un peu de clairvoyance sur son niveau... c'est sûr qu'il a bien parlait, maintenant y a plus qu'à bien pédalait :elephant:
Bien jugeait. :elephant:
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Concernant Barguil, petit aparté et bilan vu qu'on en parle plus haut, il a fait un choix de vie et pas un choix de popularité ni d'être le crack des coureurs français.
Personnellement, je n'aurai pas fait ce choix si j'avais eu son talent, il est jeune et se caser comme il le fait, copine et famille ça me paraît vieux jeu, surtout à son âge.
Simplement, il a fait ce choix, maintenant je le considère comme un coureur lambda de chez Fortunéo avec un passé de futur crack.
Si il reste là bas, il y a peu de chance qu'il retrouve un top 10 de GT, j'espère qu'il va mûrir et rebondir comme baroudeur, ou vite repartir jouer l'équipier de luxe ailleurs.
Le reportage de France 2 sur sa ''nouvelle vie" m'as fait plus de peine que de joie pour l'observateur de cyclisme que je suis. Cela dit, lui et ses proches doivent penser totalement le contraire.
Déçu pour le moment de son tour et de sa saison, il sauvera les meubles si il en gagne une, mais le bilan sera négatif si c'est la seule.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil sur sa carrière, il meriterait un baisse de salaire équivalente à sa baisse de présence au haut niveau
Non là il est cramé, il ne fera plus rien sur ce Tour
Et je ne vois pas même pas où il pourra se montrer d'ici la fin de saison
Allez un bon coup de.pied au cul et ça repart en 2019 ?
Alpagiste paumé
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle déception ce coureur...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en sait plus ce matin, dans l'Equipe quand au divorce Look-Fortunéo. Il s'agit bien d'un différend commercial entre Barguil et la marque nivernaise. Le coureur voulait l'exclusivité de la distribution dans sa région, alors que le fabricant a refusé de se couper de ses distributeurs fidèles depuis plusieurs années. D'où le dénigrement de Barguil quand à la qualité de son vélo.

Résultat BH a bien fourni de nouveaux cadres, mais ce cadre est unique dans le sens qu'il sert aussi bien sur les étapes de plaine que de montagne. Ceci explique peut être un peu le déficit de l'équipe bretonne.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est grotesque cette histoire d'exclusivité. Y en a qui ont perdu le sens des réalités.
Teteoo
Leader
Leader

C'est honteux oui...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Look ou BH, ils font une saison pourrie.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est encore pire pour Barguil
Et Manuel Hubert qui lui passe tout
Poubelle
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apres il faut se méfier aussi des infos pourris de l'Equipe en ce moment :reglement:
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 25 juil. 2018, 08:02 Apres il faut se méfier aussi des infos pourris de l'Equipe en ce moment :reglement:
Oui, on peut douter si tu veux. Mais sur ce forum, ou sur un autre je ne sais plus, certains intervenants avaient dit exactement la même chose, intervenants connaissant très bien la région, et le milieu cycliste.

Après je pense que le plus dupé de tous, cela semble Emmanuel Hubert, qui se laisse déborder par la situation. Dommage car cette équipe avait une cohésion, un beau parcours avec de beaux coureurs jusqu'à l'arrivée de Barguil.

Après si tu écoutes Eurosport, les Durand (dont le meilleur ami est Hubert) et Chainel défendent totalement Warren Barguil. Je préfère sur ce coup Di Grazzia qui met les pieds dans le plat, et ose dire tout haut ce que beaucoup pensent.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 07:43 Résultat BH a bien fourni de nouveaux cadres, mais ce cadre est unique dans le sens qu'il sert aussi bien sur les étapes de plaine que de montagne. Ceci explique peut être un peu le déficit de l'équipe bretonne.
Cadre unique même pour Barguil ? Ce serait surprenant...
En tout cas l'après-tour risque d'être dur pour certains, à moins d'une hypothétique victoire... Barguil sera visé mais Hubert devra aussi faire face à ses responsabilités.
Heureusement pour eux qu'il reste encore à minima 2 ans de partenariat (De mémoire, Barguil avait du signer 3ans)
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil a fait un choix de vie, en imaginant qu'il allait continuer à avoir des résultats.Or, sa saison montre bien que sans préparation adéquate, les résultats ne sont pas là, même si on est talentueux.
A mon sens, son transfert chez Fortunéo était un très mauvais choix (idée que beaucoup avait exprimée lors de son annonce), car il se retrouve de ce fait investi d'un rôle pour lequel il n'est pas fait.
A voir sur la suite de sa carrière, mais j'ai peur qu'il rejoigne la liste des espoirs du cyclisme français décevants.

Quant à l'épisode sur la marque du vélo, cela montre que Barguil a définitivement pris la grosse tête depuis l'année dernière (ajouté au fait qu'il ne supporte pas les critiques).
Antho35
néo-pro
néo-pro

Barguil a un niveau pas dégueulasse, quand il se contente de suivre , 16ème de l'étape au niveau de Fugslang .

Il a fait trop d’efforts en début d'étape sur ce Tour , sa chute d'hier lui a fait mal , qu'il tente vendredi , pour la victoire d'étape , j'y crois pas mais au moins essayer et conserver une place correct au CG ( il est 17ème ce soir ) .
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Antho35 a écrit : 25 juil. 2018, 18:24 Barguil a un niveau pas dégueulasse, quand il se contente de suivre , 16ème de l'étape au niveau de Fugslang .

Il a fait trop d’efforts en début d'étape sur ce Tour , sa chute d'hier lui a fait mal , qu'il tente vendredi , pour la victoire d'étape , j'y crois pas mais au moins essayer et conserver une place correct au CG ( il est 17ème ce soir ) .
C'est sur que rentrer déjà dans le top 20 d'un GT n'est pas donné à tout le monde. Mais il était 14ème en 2015, donc en trois ans, ce serait plus une stagnation qu'une progression.
Répondre