Fortuneo - Samsic 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fortuneo - Samsic 2018

Moi au contraire, sa première semaine m'a plutôt rassuré par rapport à mes craintes.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui en effet je viens de voir ses déclarations avant l'étape d'hier sur Ouest France...du coup oui il avait bien annoncé qu'il voulait perdre du temps sur la dernière montée...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle etapes de l equipe, on ne les reconnait pas :ouch:
Par contre il en manque encore pour Barguil
Ca va etre chaud pour une etape et la bataille avec Alaph promet d être pas mal
Alpagiste paumé
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très content pour Barguil qui a montré que c'était utile de perdre du temps hier, et qui a brillamment remporté l'étape du jour et pris le maillot du meilleur grimpeur. Oh wait.... :elephant:
Antho35
néo-pro
néo-pro

Grosse étape de l'équipe , Moinard et Gesbert ont été monstrueux après avoir déjà été dans l’échappée hier.
Ils se sont surpassés , Amael , il a pas fait grand chose depuis le début de saison , mais cette étape justifie bien son recrutement .

Barguil , trop juste , pas à son niveau de l'an dernier ,la bonne nouvelle c'est qu'il a pris 40 points pour le maillot à pois , je pense que ce soir , il doit avoir un état d'esprit revanchard pour demain et les autres étapes de montagne .
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gesbert justifie bien sa sélection en tous cas.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Barguil était loin d’etre le plus fort de l’echappee. En continuant sa préparation il pourra peut-être viser la victoire d’etape dans les Pyrénées. Jan Ullrich a du faire son programme d’entrainement.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mea Culpa pour toutes mes critiques, bravo à Fortuneo sur cette étape. Ils ont vraiment bien joué le coup, c'était super de les voir à l'avant (Moinard :love: ). Je trouve quand même dommage de tout miser à ce point sur le TDF.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Clairement, hier ils m'ont bluffés. Je reste sur ma position quant à la sélection, mais chapeau.
Antho35
néo-pro
néo-pro

Barguil a 14 points d'Alaf pour le maillot à pois , la lutte va vraiment être intense !
L'équipe mériterait d'être récompensé d'une victoire d'étape ou du maillot de meilleur grimpeur , vu leur niveau et état d'esprit depuis le début du Tour .
Antho35
néo-pro
néo-pro

Bilan de la deuxième semaine:

Barguil : pas à son niveau de l'an dernier , mais pas mal quand même , en lutte avec Alaph pour les pois , la victoire d'étape si il a des circonstances favorable , j'y crois .

Moinard : la belle satisfaction , déjà dans 4 échappées , un bon taf pour Warren , il est au niveau espéré par l'équipe .

Gesbert : Il a progressé en haute montagne , dommage qu'il ait pas été capable de prendre l’échappée sur Mende qui correspondait à son profil , mais pour un deuxième GT , c'est satisfaisant .

Bouet : J'en attendais un peu mieux , inferieur à Gesbert et Moinard en montagne , j'espère qu'on le verra plus en troisième semaine .

Ledanois : On l'a vu en début de Tour , maintenant on voit ses limites , c'est son premier GT , l'important est qu'il le termine .

Vachon : Dans l' échappée hier , on a pas grand chose à attendre de plus , c'est le capitaine de route de l'équipe .

Hardy : Vraiment en souffrance , ne se remet pas de sa chute sur les pavés .

Pichon : Comme l'an dernier , il a du mal , son profil fait qu'il aura toujours du mal à être performant sur le Tour .

L'équipe n'est pas ridicule , mais il manque clairement un grimpeur comme Feillu ou Maison pour accompagner Warren encore plus loin en haute montagne .
JFKs
Modérateur
Modérateur

:sarcastic:
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin un peu de clairvoyance sur son niveau... c'est sûr qu'il a bien parlait, maintenant y a plus qu'à bien pédalait :elephant:
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marrant, il y a 3 semaines il disait qu'il maitrisait parfaitement sa préparation, maintenant "oh ben zut on n'est pas des machines" :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que l'an dernier, sa prépa a été plus que perturbé par une blessure alors cette année, ce n'est pas le cas.
C'est difficile de comprendre pourquoi il est moins performant, ce n'est pas très logique.

Sauf si, en amont (en hiver et au début du printemps), il n'a pas aussi bien bossé que chez Sunweb.
Répondre