Il était peut-être déjà aussi fort l'an dernier...trevorphilips a écrit : 24 juil. 2018, 23:54 ensuite je ne crois toujours pas en thomas vainqueur du TDF. Jusqu'à aujourd'hui il n'a jamais approché un podium de grand tour et là il gagnerait la plus grande course cycliste au monde ? à 32 ans ?? je veux bien qu'on nous dise qu'il s'est lentement transformé mais là je dis non, d'autant qu'il y a une accélération brutale de sa transformation cette année, année qui coïncide avec la tentative de doublé de froome. Tout ça semble préparé.
C'est juste qu'on n'a pas pu le savoir avec la moto du Giro et la chute du Tour...
Et ça fait pas mal d'années qu'il progresse lentement mais sûrement sur tous les terrains et notamment en montagne...
Sur le Tour 2015 il est quatrième à trois jours de l'arrivée sans être leader, en ayant abattu un sacré boulot pour Froome...
Mëme avant, alors qu'il était en partie focalisé sur la piste ou les flandriennes, il avait des références un peu partout, certaines sans trace spectaculaire de résultat brut car comme équipier.
ou plutôt d'avoir un énorme "moteur" optimisé ensuiteJe me rappelle ya 3-4 ans la sky nous disait que thomas pourrait peut être suivre le chemin de wiggins et froome et gagner le tour
Je l'ai pas oublié. Ca semble quand même sacrément facile de gagner le TDF avec eux, il suffit juste de perdre du poids
à ce niveau c'est pas si facile de perdre du poids de façon optimale, et il y a bien des "secrets" sûrementsauf que perdre du poids c'est élémentaire et très facile, ya pas de secrets. Et leur méthode d'entrainement ya pas de secret non plus, ça se saurait depuis que des coureurs de sky sont partis dans d'autres équipes
mais chez les Sky qui sont partis voir ailleurs, il y a de tout, quid de Porte, pas moins fort chez BMC ?