Oui, je partage totalement ton avis.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2018, 18:44 C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
Y'a de quoi devenir schizo...
Modérateur : Modos VCN

Oui, je partage totalement ton avis.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2018, 18:44 C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
N'exagérons rien.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2018, 18:44 C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.

C'est exactement ça.marooned a écrit : 19 juil. 2018, 18:54 Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a l'impression que les grimpeurs n'existent plus. Ils n'ont plus voix au chapitre. Aujourd'hui t'as une étape qui propose plus de 5000m de dénivelé et une montée finale assez longue à plus de 8%. Dur sur mesure pour les purs grimpeurs (en théorie). Et malgré ça, ils sont complétement asphyxiés par les rouleurs-grimpeurs. C'est désespérant.

Ben, c'est toujours deux étapes de plus que lors des deux précédentes éditions réunies.-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2018, 19:03N'exagérons rien.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2018, 18:44 C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
Les étapes d'hier et d'aujourd'hui étaient bonnes mais le reste était vraiment nul !
Bon : on s'en fout parce qu'on y est pour rien… Mais franchement ce genre de spectacle ne suscite plus aucune émotions ni passions… Je ne dirais pas que ça devient ch... parce que les paysages dans les ascensions de cols sont toujours aussi magnifiques mais à part ça la montée de l'Alpe aujourd'hui ou la Rosière hier c'est du niveau des GP de F1 désormais ! Bientôt il y aura plus de sport dans les jeux de VCN-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2018, 19:03N'exagérons rien.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2018, 18:44 C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
Les étapes d'hier et d'aujourd'hui étaient bonnes mais le reste était vraiment nul !

Disons que Bernal on est à peu près certain qu'il perdra du temps dans le ou les clm plat(s) qu'il y aura donc obligation de le reprendre en attaquant en montagne. Si le gars domine en clm ET en montagne il y a un côté inexorable qu'il y a moins avec un pur grimpeur.alfarache a écrit : 19 juil. 2018, 19:39
Quant au débat coureur complet vs. pur grimpeur, il n'a rien de nouveau, les premiers ont presque toujours dominé le tour, et ils ne sont pas moins spectaculaires, loin de là. Je suis pas sûr qu'on gagnerait beaucoup à voir Bernal remplacer le Kenyan![]()
Oui, mais 3 des meilleurs rouleurs du monde qui dominent tous les purs grimpeurs, c'est bien plus rare.Fusagasuga2 a écrit : 19 juil. 2018, 19:50 Bah, les grimpeurs dominés en montagne par des coureurs complets ça a souvent été le cas dans le passé aussi je crois.
Les deux qui ont fait le Giro devraient le payer par rapport aux autres.biquet a écrit : 19 juil. 2018, 20:40 En dehors de Quintana, c'est Dan Martin qui m'a vraiment déçu aujourd'hui. Au vu de son Dauphiné et son comportement jusqu'à aujourd'hui, j'attendais bien mieux. En fait, le seul grimpeur qui a rivalisé avec les coureurs complets, c'est Bardet. Landa n'était pas mal, mais lui aussi était dominé par le trio Thomas-Froome-Dumoulin.
On verra si tout ça se confirmera dans les Pyrénées.![]()
dolipr4ne a écrit : 25 juil. 2018, 14:17 N’empeche...
Vous vous rendez compte que l’annee derniere, on avait acquis la quasi certitude qu’il etait desormais impossible d’enchainer correctement Giro et Tour?
Un an plus tard, on se demande combien de temps vont reprendre deux coureurs en fin de Tour à Thomas, dont la prépa s’est entierement axée sur la kermesse: les deux coureurs ont fait un Giro énorme, pas vraiment à l’économie, et l’un deux pourrait gagner 4 GT d’affilée...
![]()