La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Le sucre sportif
Leader
Leader
Messages : 16620
Inscription : 10 sept. 2016, 13:25

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

kelmeur a écrit : 24 juil. 2018, 19:04
iskinni a écrit : 24 juil. 2018, 18:50 liste des vcniens plutot "pro" sky :

-ryle
-zwhisop
- :kelmeur:

Il y en a bien plus que ça ! :glasses:

Je suis sûr que le forum HP aime Froome :love:

Après pour être honnête je ne suis pas "pro" sky, je m'en fous un peu surtout, pour moi tout ça est un beau spectacle et Froome le plus spectaculaire en GT, j'attends de sa part demain qu'il montre à quel point il est immense. :w00t:

Et surtout, j'aime bien voir rager tout le monde sur lui :rieur:
J'espère en effet que tu trolles et que c'est parce que tu as pris Froome a un ou plusieurs jeux que tu prends sa défense car tu seras difficile défendable en fin d'année quand pn fera les comptes :siffle:
:kelmeur:
Avatar de l’utilisateur
kelmeur
Leader
Leader
Messages : 15083
Inscription : 09 juil. 2014, 16:19
Localisation : Grand duché bellifontain

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

J'irai presque plus loin en disant qu'aujourd'hui il est même LE leader de GT à faire le spectacle, depuis la retraite d'Alberto il est plus ou moins le seul.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4674
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

kelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 09:20 Au contraire, j'ai dit à plusieurs reprises que contrairement à Froome je trouvais Armstrong chiant dans sa façon de faire du vélo.

Premièrement il n'avait jamais de retard car il n'avait jamais de coup de moins bien.
Deuxièmement il faisait rouler sa team toute la journée avant d'attaquer et on le savait bien, au pied de la dernière ascension, et ce scénario limpide se répétait sans cesse.

Froome ne m'ennuie pas.
Euh depuis 2012 sur le Tour de France, on peut dire la même chose de Froome, non?
Avatar de l’utilisateur
kelmeur
Leader
Leader
Messages : 15083
Inscription : 09 juil. 2014, 16:19
Localisation : Grand duché bellifontain

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Froome ne gagne même pas parce qu'il est vraiment beaucoup plus fort...

Il est plus fort sur une étape où deux et exploite ça à merveille. Quand il est moins bien il est attaqué à 500m de l'arrivée ou en tout cas trop tard. Quintana pouvait largement le battre 1 année voire deux par exemple.

Froome gagne avec quelques dizaines de secondes d'avance, Armstrong avec 10 minutes... Soyons sérieux ça n'a rien à voir.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33881
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Etpuis Froome cherche à faire des grands slams alors qu'armstrong se préparait dans sa cuisine jusqu'au TDF et retournait chez lui juste après.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2429
Inscription : 12 juil. 2015, 15:39

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Avec Froome on s'est tapé 2 tours de suite sans attaques dans la montagne, j'ai pas l'impression qu'on se régale niveau spectacle sous la Sky vs Us Postal. Et cette année encore c'est pas Froome qui attaque en montagne.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1808
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

En 2016, on avait fait un sondage sur un topic '' êtes vous plutôt froome ou quintana ? ''Froome était préféré par 60 pourcent des forumeurs environ, et avait encore plus gagné en popularité après l'attaque en descente de Peyresourde. Les débats pro ou anti Sky étaient déjà sur la place, mais bien plus doux qu'aujourd'hui. L' affaire de la ventoline a fait plonger la cote de popularité de Sky, qui était je pense toujours élevée jusqu'à mi 2017.
Cette cote de popularité était au plus bas en 2013 (psm, et héritage wiggins), est remontée jusqu'à 2016 (le top étant ce tdf 2016, sans suspens, où Froome est le seul à fournir du spectacle (attaque de Montpellier). Puis ca se stabilise, descend peut-être un poil parce que Sky cadenasse le tdf 2017 (un petit poil, juste... Nombreux sommes nous à faire culpabiliser les gc contenders de leur frilosité l'an dernier)... puis s'effondre après la Vuelta l'an dernier. Ressortent alors tous les constats sur Sky chiants, Sky trop d'argent, Sky gagne trop... exacerbés par le ventogate... Mais c'était presque devenu du régime courant et pas quelque chose de choquant.
Enfin, Sky (pas Froome !) est considérée sur les 3 semaines de TDF, et c'est tout. On ne peut pas honnêtement dire que Sky a pourri tout le calendrier cette année. A part sur le Dauphiné, j'ai pas vu un seul train Sky en marche et efficace, sinon Froome inexistant sur les courses d'une semaine.. Cela fait finalement relativiser, suffit de ne plus regarder la grande kermesse de juillet si on aime pas Sky et encore plus Froome !
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9327
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Image
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6589
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

intéressante cette émission sur europe 1.
perso j'aime bien nicolas portal, il a l'air d'être quelqu'un de bien et il est ouvert et accessible, il parle facilement et répond aux questions (contrairement à dave brailsford l'arrogant).

je suis assez ok avec ce qu'il dit sur ces 40 minutes sauf autour des 20-24 minutes où il n'écoute pas l'interviewer et ne se met pas à la place des gens (lui qui reproche aux gens de ne pas se mettre à la place de chris froome). Ce point est très important : comment veut-il qu'on juge positivement cette affaire si on n'a pas les éléments ? Forcément quand on cache des choses aux gens cela engendre de la suspicion. A la sky ils ne veulent pas donner des détails du dossier car le public ne serait pas en capacité de comprendre les dossiers (tout à fait possible mais certains comprendraient) ? Et que donc à partir de là Portal imagine que vu qu'on comprendrait pas on se dirait que froome est coupable ? C'est ça sa (leur) logique ? Faut bien qu'ils se rendent compte que c'est débile...
De plus il reproche à certains de ne pas être neutres. Alors ok ça peut arriver. Et hinault a abusé et mis de l'huile sur le feu. Mais il ne peut pas demander aux médias ou toute personne publique de déclarer "froome est innocent". Là ce qui aurait été prouvé (on attend toujours des éléments qu'ils veulent toujours cacher) c'est que le test est bidon en gros (et encore ça ya que les suiveurs attentifs qui le savent car la communication, y compris de la sky, n'a pas porté dessus, eux ils veulent juste que soit répété partout "froome est innocent" en mode lavage de cerveau).
alors en admettant que le test est pas fiable ça ne prouve pas que froome est innocent, ça veut juste dire qu'on ne peut prouver sa culpabilité (ce qui arrive dans plein d'affaires et donne des non lieux). De plus ya pas 10 000 coureurs qui se retrouvent avec ces taux. Et il s'agit d'un coureur qui fait des perfs énormes.
Donc avec un minimum de logique on arrive à comprendre qu'il y ait suspicion.
Enfin en cyclisme il y aura toujours suspicion car on nous la déjà fait à l'envers 1000 fois. Et le coup du "culpabilité pas prouvée donc innocent" on nous la déjà faite, notamment avec armstrong et ses centaines de tests négatifs => donc pas dopé
Je veux bien respecter la présomption d'innocence, et il faut le faire. Mais à un moment donné...
Je ne dis pas qu'on doive considérer un coureur dans une affaire comme présumé coupable mais ici l'encadrement de la sky doit faire plus et apporté les "preuves" (si ce sont réellement des preuves) de sa non culpabilité. Qu'ont-ils à perdre ?
Aussi pour les termes employés il dit que le salbutamol n'est pas une substance dopante (le mot "dopant" faisant peur). Ben ça dépend quel sens on utilise. Le sens propre c'est pourtant dopant car ça améliore les perfs. Après ce n'est pas considéré comme "dopant" dans le sens où ça n'est pas une substance interdite. Donc au fond je suis plutôt ok.
Mais faut aussi qu'ils comprennent qu'ils se retrouvent dans la mouise car ils flirtent toujours avec les limites. Ici en l’occurrence ils ont flirté à 2 niveaux : avec la substance (pas interdite mais pas "naturelle" non plus, donc si on veut être blanc comme neige c'est à ne pas prendre) et avec les doses (utilisé jusque vers les limites autorisées). Et encore pour les doses on ne peut que spéculer : visent-ils la limite autorisée ? Étaient ils bien en dessous ? Au dessus? Vu que le test est bidon (apparemment) on ne saura pas. J'imagine que c'était à la limite vu leur politique mais aucune communication là dessus.
Enfin la décision de l'AMA d'autoriser froome à faire le TDF intervient subitement, juste après une probable exclusion. Ca fait quand même un peu coincidence et rajoute des doutes.

enfin voilà s'ils veulent chasser une partie des doutes qu'ils communiquent à la sky, on a pas assez d'infos nous
moi si on me demande si froome s'est dopé je ne pourrai ni répondre oui ni répondre non : je ne sais pas, je sais juste qu'une forte dose de salbutamol a été rétrouvée dans ses urines

donc COMMUNIQUEZ (si vous n'avez rien d'inquiétant à cacher) au lieu de nous répéter "il est innocent point, maintenez fermez-là, croyez-nous et ne cherchez pas à comprendre vous êtes trop cons".
peut être que les suiveurs ne sont pas si stupides. En tous cas le temps de la naiveté en cyclisme est révolu depuis belle lurette et il faudra bien plus que cela pour nous convaincre et apaiser certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6589
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

ah oui et en repensant à la sky et à brailsford : ils nous disaient il y a quelques mois qu'ils aimeraient bien communiquer sur le dossier mais qu'ils ne pouvaient pas "juridiquement" car l'affaire était en cours.
en gros ils étaient impatients de nous donner les détails et d'enfin pouvoir s'expliquer pour bien nous montrer qu'il était innocent

j'y ai presque cru!

mais quand je vois qu'une fois l'affaire close on ne nous dit rien et on nous cache tout..

... je me pose des questions

en tout cas une certitude : on s'est bien foutu de ma gueule.
et quand une personne ou organisme se fout de ma gueule une fois, j'imagine que rien n'empêche qu'elle se foute de ma gueule les fois suivantes (et/ou précédentes)


donc oui, désolé de remettre en cause la crédibilité de la sky

si quelqu'un de la sky passe par là, qu'elle lise ceci : vous êtes responsables de votre image et de ce qui vous arrive, ce n'est pas la faute des autres, c'est d'abord la votre.
Chadmild85
néo-pro
néo-pro
Messages : 123
Inscription : 31 juil. 2014, 15:50

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

C'est pas une question de test bidon, tout l'enjeu était de savoir si ce résultat d'analyse pouvait être compatible avec l’ingestion de salbutamol selon la dose maximale permise par inhalation.
Les experts de l'AMA ont reconnu que, "dans de rares cas, les sportifs peuvent excéder la concentration correspondant à la limite de décision sans dépasser la dose maximale inhalée." En somme, le doute a effectivement bénéficié à l'anglais même si la probabilité qu'il n'y ait pas eu triche intentionnelle était très faible...

Là où il y a foutage de gueule selon moi, c'est que la règle stipule ceci : "...considérée comme un résultat d’analyse anormal, à moins que le sportif ne prouve par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique par inhalation jusqu'à la dose maximale indiquée ci-dessus".
Or, dans ce cas précis, l'étude pourtant obligatoire pour le disculper n'a pas été apportée ! Sous prétexte que les conditions n'étaient pas réunies, et l'AMA a accepté ceci...

Au passage, on a lu partout dans les journaux que Froome avait été "blanchi", ce qui n'est pas vrai selon moi. Ça voudrait dire qu'il a été lavé de tout soupçon et/ou que les résultats du test étaient faux. Or, les soupçons sont toujours là dans la mesure où seule l'intentionnalité de triche n'a pu être prouvée à 100% (et où l'UCI n'a fait que "clore la procédure"). Pas tout à fait pareil :siffle:
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6589
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

merci de ces précisions

et +1
Avatar de l’utilisateur
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1508
Inscription : 09 août 2017, 23:06

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2018, 12:35 intéressante cette émission sur europe 1.
perso j'aime bien nicolas portal, il a l'air d'être quelqu'un de bien et il est ouvert et accessible, il parle facilement et répond aux questions (contrairement à dave brailsford l'arrogant).
C'est même étrange qu'il en soit de l'encadrement Sky... Une personnalité (et une communication) qui semble diamétralement opposé au fonctionnement SKY. Il semble instinctif (voir border line) en comparaison du côté ordonné et rationnel (pas plus de communication qu'il ne faut) de l'equipe.
Je reconnais nepas le connaître donc mon avis est peut-être subjectif
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6589
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

ben au début je pensais qu'il était DS sur le TDF car il était français

maintenant je pense qu'il est DS car il est français ET très compétent (gros palmarès)

il communique quand même bien et il a largement fait ses preuves
Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4674
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Il est INNOCENT a martelé plusieurs fois Nicolas Portal sur europe1 lundi.
Il ne nous demande pas de chercher à comprendre, il est INNONCENT, il est INNOCENT.

D'ailleurs il parle de ses liens avec Froome durant sa dernière année de coureur (en 2010) et ses débuts en tant que DS. Il aurait été intéressant de lui demander comment ils ont pu faire se révéler sur la vuelta 2011, un coureur qui avait besoin l'année précédente d'aller faire les jeux du comenwealth en inde pour se consoler de ses piètres résultats.
Bref, cette explosion de Froome à l'époque était elle prévue alors qu'il était soit disant qu'un simple larbin de Wiggo ou son mano a mano contre Cobo l'a t'il mis en lumière y compris auprès de sa propre équipe.
Avatar de l’utilisateur
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1508
Inscription : 09 août 2017, 23:06

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2018, 13:42 ben au début je pensais qu'il était DS sur le TDF car il était français
maintenant je pense qu'il est DS car il est français ET très compétent (gros palmarès)
il communique quand même bien et il a largement fait ses preuves
loin de moi l'idée de remettre en cause ses compétences, bien au contraire. C'est plus une question de personnalité semblant bien différente
Avatar de l’utilisateur
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4674
Inscription : 09 juil. 2014, 10:54

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2018, 13:42 ben au début je pensais qu'il était DS sur le TDF car il était français

maintenant je pense qu'il est DS car il est français ET très compétent (gros palmarès)

il communique quand même bien et il a largement fait ses preuves
en tout cas, il a honte de l'être : français

zont essayés le même truc avec Elissonde ou Calzati, mais ça a moins "matché"
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9327
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Les SKY sont le Top selon eux mêmes, ils contrôlent tout parait-il
Mais que s`est-il passé sur la Vuelta 2010, avec tous ses abandons
et la mort d`un auxiliaire de l`équipe, le masseur Txema González.
:rip:
Bien triste en fait cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9327
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Si ils avaient leur propre cuisine ...
Les cyclistes ne mangeaient pas ce que les auxiliaires ...
Donc malheureusement eux aussi ne sont pas parfait.
Une pensée pour tous les auxiliaires du cyclisme et leur difficile labeur.
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 25715
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

Je ne sais pas comment vous faites pour ecouter une emission avec Portal. Faut etre sacrement masochiste quand meme. Le gars pue le mensonge et la mauvaise foi à plein nez dès qu’il prend la parole. Le genre de mecs qui me font froid dans le dos tellement je les sens faux et intéressés. Un Wauquier, en somme.

smileyvomi
Merci Albator :jap:
Répondre