[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Feu d'artifice ou pas, je trouve navrant que le Tour en soit réduit à de telles extrémités. 65 km ! C'est quoi la prochaine étape ? 27 km ? Où est passée la dimension endurance du cyclisme ? Et puis ce grotesque du depart moto GP.....
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Si ça se joue à la pédale, les meilleurs grimpeurs de ce Tour émergeront. Donc Thomas, Froome et Dumoulin, et peut-être Roglic.
J'espère qu'ils se regarderont et qu'ils permettront aux grimpeurs de 2è niveau (Bardet, Landa, Quintana) de s'exprimer. Car franchement, le simple fait d'imaginer un trio de 4x4 dominer une étape de 65 bornes dessinée pour les purs grimpeurs...

J'espère qu'ils se regarderont et qu'ils permettront aux grimpeurs de 2è niveau (Bardet, Landa, Quintana) de s'exprimer. Car franchement, le simple fait d'imaginer un trio de 4x4 dominer une étape de 65 bornes dessinée pour les purs grimpeurs...

Il ne faut pas oublier que Roglic est un grimpeur avant tout. 

Roglic était derrière Bardet sur l'Alpe d'Huez, pas sur qu'il soit plus fort aujourd'hui, pour les 3 autres par contre...
Dumoulin doit reprendre une petite minute sur Thomas et ne rien perdre sur Froome pour espérer jouer la gagne sur le dernier chrono. Autant dire qu'il ne prendra pas de risques inconsidérés. Il va tenter car c'est dans sa nature mais il ne prendra pas non plus le risque de mettre son podium en danger.
Roglic, j'ai peur que le Portet soit trop long et trop dur pour lui. Il était déjà plus que limite dans l'Alpe d'Huez. Pour SK, l'étape est sans doute un peu trop courte. Il est vraiment à l'aise sur les étapes longues et difficiles mais peut être va t-il me faire mentir ? Je l'espère.
Quintana devrait être pas mal sur un format court sans vallée. Landa aussi. Mais j'ai peur que les Movistar assurent le coup pour ce putain de classement par équipe dont tout le monde se fout. Sans doute rien à attendre d'eux.
Quand à Bardet, j'attends de voir son comportement lors des deux dernières étapes de montagne. Il a dit avant le Tour qu'il en avait rien à cirer d'une possible place d'honneur et qu'il prendrait le risque de tout perdre donc je jugerai si ses paroles sont suivis d'actes à l'issue de l'étape de Laruns.
Roglic, j'ai peur que le Portet soit trop long et trop dur pour lui. Il était déjà plus que limite dans l'Alpe d'Huez. Pour SK, l'étape est sans doute un peu trop courte. Il est vraiment à l'aise sur les étapes longues et difficiles mais peut être va t-il me faire mentir ? Je l'espère.
Quintana devrait être pas mal sur un format court sans vallée. Landa aussi. Mais j'ai peur que les Movistar assurent le coup pour ce putain de classement par équipe dont tout le monde se fout. Sans doute rien à attendre d'eux.
Quand à Bardet, j'attends de voir son comportement lors des deux dernières étapes de montagne. Il a dit avant le Tour qu'il en avait rien à cirer d'une possible place d'honneur et qu'il prendrait le risque de tout perdre donc je jugerai si ses paroles sont suivis d'actes à l'issue de l'étape de Laruns.
Dernière modification par marooned le 25 juil. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Ne pas croire que Roglic est plus fort que Bardet grâce a Mende, Roglic sur ce genre de bosse c'est le meilleur au monde
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
J'espère sincèrement que tu n'auras pas l'air bête ce soir Kelmykelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 05:55allezlasse a écrit : 24 juil. 2018, 23:36 Non mais la Movistar… si c'est d'eux que vous attendez quelque chose demain, épargnez vous de regarder l'étape ça vous fera plus de mal qu'autre chose
Le seul coureur dont j'attends quelque chose est le seul coureur capable de réussir ce quelque chose, à savoir Froome. Quand on est tenant du titre des trois derniers GT, qu'on peut réaliser le doublé Giro-tour et remporter un 5eme Tour de France, excusez moi de vous le dire mais on ne vient pas pour faire second derrière un pistard, qui plus est un équipier. J'attends de lui qu'il crucifie Thomas, qu'il parte seul et montre qui est le patron. Ce n'est pas un mec qui n'a jamais été fichu de faire un top 10 sur GT qui va impressionner le plus grand champion du peloton quand même. Fin de la blague, comme disait l'autre, ramenons Thomas à sa vraie place.![]()

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Sachant que le Tour 1968 est le premier Tour sur lequel les organisateurs ont communiqué sur l'antidopage, "le Tour à l'eau claire" (départ de Vittel, étapes de montagne rabotées à l'extrême...). Un an plus tôt on avait en effet atteint le point d'extrême gravité avec le décès de Tom Simpson.Boris a écrit : 25 juil. 2018, 10:07J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas voulu écrire un nième post dopage-oriented.Lemon-Curry a écrit : 25 juil. 2018, 09:42
En voyant ton récapitulatif j'ai surtout l'impression que c'est des Tour où on parle presque plus des affaires et du dopage que de la course (on peut même ajouter 78 avec l'exclusion de Pollentier).
Et ce Tour se termine avec la polémique Janssen-Van Springel, les partisans du dernier accusant le premier à demi-mots d'être chargé.
C'est assez incroyable !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Il faut peut-être carrément interdire la présence des directeurs sportifs dans la course. Les infos, ravitaillement et besoins divers pouvant être assurés par des véhicules neutres et les coureurs s'en tenant aux instructions du briefing matinal et leur propre intelligence de course.OniV a écrit : 25 juil. 2018, 10:18Tout a fait d'accord. Cependant résumer un tour de 3 semaine à une étape de 65km ça reste un problème ...bambou a écrit : 25 juil. 2018, 10:09 J'ai l'impression que tout l'intérêt de ce Tour tient à cette étape, si ça fait un flop avec un train Sky jusqu'à 5km de l'arrivée, alors le cyclisme de GT aura atteint un point critique, avec la désaffection populaire déjà noté, les organisateurs vont avoir un sacré problème à gérer.
Si on a un feu d'artifice on oubliera l'ennui qui nous a suivi jusque là, et tout continuera comme avant.
-Il faut mettre en place des barrières financières et faire des "draft" pour éviter les armada à la SKY
-Il faut mettre plus en valeur des échappés dans les étapes en créant un maillot distinctif autre que le combatif du jour qui n'est que folklore.
-Il faut supprimer les oreillettes et laisser les coureurs courir à l'instinct plutôt qu'au calcul.
3ème semaine.
Pas de chute donc à 100%.
Pas de Giro dans les jambes.
Col du Portet.( une vraie saloperie)
Pas de doute aujourd’hui c'est le jour de gloire du Cintre et une revanche sur 2016.
Pas de chute donc à 100%.
Pas de Giro dans les jambes.
Col du Portet.( une vraie saloperie)
Pas de doute aujourd’hui c'est le jour de gloire du Cintre et une revanche sur 2016.
La 20ème étape du Giro 2018, 

- kelmeur
- Leader
pierrefromalsace a écrit : 25 juil. 2018, 11:27J'espère sincèrement que tu n'auras pas l'air bête ce soir Kelmykelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 05:55
Le seul coureur dont j'attends quelque chose est le seul coureur capable de réussir ce quelque chose, à savoir Froome. Quand on est tenant du titre des trois derniers GT, qu'on peut réaliser le doublé Giro-tour et remporter un 5eme Tour de France, excusez moi de vous le dire mais on ne vient pas pour faire second derrière un pistard, qui plus est un équipier. J'attends de lui qu'il crucifie Thomas, qu'il parte seul et montre qui est le patron. Ce n'est pas un mec qui n'a jamais été fichu de faire un top 10 sur GT qui va impressionner le plus grand champion du peloton quand même. Fin de la blague, comme disait l'autre, ramenons Thomas à sa vraie place.![]()
![]()
Bah c'est un espoir

Qui me semble cela dit crédible.
Espérons quand même qu'il se passe un truc de fou sur une étape comme ça sinon je vois plus ce qu'il leur faut.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Allez Gpierrefromalsace a écrit : 25 juil. 2018, 11:27J'espère sincèrement que tu n'auras pas l'air bête ce soir Kelmykelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 05:55
![]()

Roglic remporte une étape du Tour of Qinghai Lake avec un col d'une dizaine de km à 3700m d'altitude. Grosse référence évidemment. C'est rien les petites côtes d'aujourd'hui.marooned a écrit : 25 juil. 2018, 11:01 Dumoulin doit reprendre une petite minute sur Thomas et ne rien perdre sur Froome pour espérer jouer la gagne sur le dernier chrono. Autant dire qu'il ne prendra pas de risques inconsidérés. Il va tenter car c'est dans sa nature mais il ne prendra pas non plus le risque de mettre son podium en danger.

L'idée d'une courte étape avec 3 cols est bonne...Par contre, l'innovation de la grille de départ façon Moto GP, si c'est pour laisser partir tous les coureurs presque en même temps, cela ne sert quasi à rien...
Si on avait voulu avoir une course très intéressante juste entre les leaders, il fallait partir les 20 premiers avec une minute d'avance par exemple afin qu'ils doivent se découvrir et se battre sans équipier autour d'eux....Ici, si lors du départ, les leaders se regardent, les équipiers auront vite fait de remonter le peloton et de se positionner à nouveau devant les leaders pour faire le train...
A la rigueur, il aurait fallu par exemple, comme en biathlon, faire partir le maillot jaune tout seul, puis 5 secondes après le 2ème, puis 5 secondes encore après le troisième et ainsi de suite...là, il y aurait eu sur cette étape de 65 km une vraie course de mouvement...
Si on avait voulu avoir une course très intéressante juste entre les leaders, il fallait partir les 20 premiers avec une minute d'avance par exemple afin qu'ils doivent se découvrir et se battre sans équipier autour d'eux....Ici, si lors du départ, les leaders se regardent, les équipiers auront vite fait de remonter le peloton et de se positionner à nouveau devant les leaders pour faire le train...
A la rigueur, il aurait fallu par exemple, comme en biathlon, faire partir le maillot jaune tout seul, puis 5 secondes après le 2ème, puis 5 secondes encore après le troisième et ainsi de suite...là, il y aurait eu sur cette étape de 65 km une vraie course de mouvement...
-
- Equipier de luxe
le dernier partirait avec 12 minutes de retard donc sympa pour rentrer dans les délais 

- kelmeur
- Leader
Angels est contre les délais, sur une telle étape il les annule purement et simplement !
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Non, chaque coureur partirait toutes les 5 secondes mais en prenant en compte leur temps de départ. 

- kelmeur
- Leader
Froome tape un petit sprint pour revenir sur Thomas et hop, il lui a déjà repris 5s au général 
Faudrait attendre personne là, cette boucherie

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
---------------kelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 11:57 Froome tape un petit sprint pour revenir sur Thomas et hop, il lui a déjà repris 5s au général
![]()
Mais au moins, on verrait quelque chose d'intéressant sur ce Tour...parce que jusqu'à présent bof bof
Bon, en tout cas il ne pourra pas raler quand Démare sera repêchéLemon-Curry a écrit : 24 juil. 2018, 23:39Oui pour la belgitude, pour le reste chacun se fera son avis selon ses goûts. On a tout à fait le droit de voir chez Patrick L. (puisque c'est bien lui) un homme dans le bel âge, séduisant, et grand buveur de Volvic.rbl85 a écrit : 24 juil. 2018, 23:32
hmm
Il est belge, vieux,moche et donne souvent l'impression d’être un peu trop alcoolisé ?
«Elle va faire très mal. Si les coureurs sont intelligents, ils doivent protester, a-t-il estimé au pied du car de l'équipe à Bagnères-de-Luchon. Je ne comprends même pas que les coureurs acceptent ça. Je suis à 100% contre une telle étape, c'est ridicule. 65 kilomètres c'est pour quoi ? Pour mettre 80 coureurs hors délais ?»