[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
- kelmeur
- Leader
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Grillé 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Prud'homme voulait une étape de 65 kilomètres exactement (numéro du département): si ça se trouve, c'est pour ça qu'ils font le tour du lac au lieu de tirer tout droit.piratapantani a écrit : 24 juil. 2018, 23:41 il ne se passera rien demain entre le premier et le deuxième col car il ya trop de vallées (flèches noires), il aurait fallu passer la ou il y'a les flèches rouges car autrement c'est un mouroir pour les attaquants
![]()
J'espère juste que les non-attaquants nous sortant cette excuse seront aussi dans l'ironie...
On dit souvent que les Tour en 6 (66, 76, 86, 96, ...) ont un déroulé bizarre,mais ceux en 8, en tous cas ceux que j'ai connus, sont pas mal non plus:
- 88: controle positif/négatif de Delgado
- 98: pas besoin de vous faire un dessin
- 2008: le Cobra à Aspin, le Cobra et Piepoli à Hautacam, Schumacher et Kohl, une tripotée de vainqueurs potentiels au pied de l'Alpe
- 2018: la tragi-comédie Froome, la première semaine chiantissime, les "favoris" résignés, ...
- 2008: le Cobra à Aspin, le Cobra et Piepoli à Hautacam, Schumacher et Kohl, une tripotée de vainqueurs potentiels au pied de l'Alpe
- 2018: la tragi-comédie Froome, la première semaine chiantissime, les "favoris" résignés, ...
Bon si je suis déçu par l'étape d'aujourd'hui, j'arrête de regarder ne serai-ce qu'une image de ce Tour.
Je laisse tomber et cesse de m'intéresser à tous ces types. Trop frustrant, trop chiant, ça devient insupportable.
Je laisse tomber et cesse de m'intéresser à tous ces types. Trop frustrant, trop chiant, ça devient insupportable.
- franckylaterreur
- néo-pro
Attention, Take the risk, c'est au singulier : le risque a déjà été pris sur ce Tour avec une attaque audacieuse à 7km du sommet de l'Alpe d'Huez.-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2018, 19:38 Pour Bardet c'est demain qu'il doit "Take the risk" et dès le pied de l'ascension. Avec un peu de chance ça pourrait partir avec Martin, Kruisjwick, Quintana ?

Pour aujourd'hui, je n'ai aucun doute que la course sera spectaculaire et que la montée du Portet et ses 2200m. va faire un sacré ménage parmi les favoris et les prétendants. Un brave va risquer de perdre sa place de TOP10 et lancer la bagarre dans Peyresourde direct et il y aura une réaction à la chaîne si, avec deux ou trois grimpeurs battus, il attaque Val Louron avec quelques minutes d'avance.
Même si l'outsider audacieux qui lancera ce genre d'attaque termine à l'agonie dans la dernière montée, il méritera un statut de héros malgré le sacrifice d'un bon classement général.
S'il y a plus de 5 gars encore groupé à 3 ou 4 kms de l'arrivée, c'est à désespérer de tout.
La formule de cette courte étape intense avec ses 3 cols, sera une merveille j'en suis convaincu, mais j'espère qu'on n'oubliera pas de mettre une vraie course autour de 230 kms avec plusieurs cols dans les prochaines éditions, ces étapes marathons éprouvent les organismes et même si les favoris attendent le dernier col pour se découvrir. Les efforts se payent cash dans les étapes suivantes et ce genre de tappone ne doivent pas disparaître pour des contraintes de télés, sinon le Tour perdra son âme.
Même si l'outsider audacieux qui lancera ce genre d'attaque termine à l'agonie dans la dernière montée, il méritera un statut de héros malgré le sacrifice d'un bon classement général.
S'il y a plus de 5 gars encore groupé à 3 ou 4 kms de l'arrivée, c'est à désespérer de tout.

La formule de cette courte étape intense avec ses 3 cols, sera une merveille j'en suis convaincu, mais j'espère qu'on n'oubliera pas de mettre une vraie course autour de 230 kms avec plusieurs cols dans les prochaines éditions, ces étapes marathons éprouvent les organismes et même si les favoris attendent le dernier col pour se découvrir. Les efforts se payent cash dans les étapes suivantes et ce genre de tappone ne doivent pas disparaître pour des contraintes de télés, sinon le Tour perdra son âme.
Non quand ils font peyresourde azet, ils contournent toujours le lac de cette façonBoris a écrit : 25 juil. 2018, 08:27Prud'homme voulait une étape de 65 kilomètres exactement (numéro du département): si ça se trouve, c'est pour ça qu'ils font le tour du lac au lieu de tirer tout droit.piratapantani a écrit : 24 juil. 2018, 23:41 il ne se passera rien demain entre le premier et le deuxième col car il ya trop de vallées (flèches noires), il aurait fallu passer la ou il y'a les flèches rouges car autrement c'est un mouroir pour les attaquants
![]()
J'espère juste que les non-attaquants nous sortant cette excuse seront aussi dans l'ironie...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Celui qui est prêt à tout perdre pour être premier, ça sera, comme au Giro, Froome. Il ne va pas céder devant un coéquipier, surtout qu'on lui a refusé la même chose en 2012 (même si à mon avis, il n'aurait pas battu Wiggins; mais on lui a refusé d'essayer). Donc il va être à l'attaque.
Dumoulin doit se rapprocher de Thomas, il ne prendra pas de risque de loin mais attaquera dans la dernière montée si Thomas est toujours là.
Un outsider peut encore renverser la course, je pense à Roglic en particulier.
Je n'attends pas grand chose des Quintana, Landa... pas assez forts tout simplement. Je mettrai bien Bardet dans le lot, mais par chauvinisme, je vais attendre quelque chose de lui
Dumoulin doit se rapprocher de Thomas, il ne prendra pas de risque de loin mais attaquera dans la dernière montée si Thomas est toujours là.
Un outsider peut encore renverser la course, je pense à Roglic en particulier.
Je n'attends pas grand chose des Quintana, Landa... pas assez forts tout simplement. Je mettrai bien Bardet dans le lot, mais par chauvinisme, je vais attendre quelque chose de lui

- Le sucre sportif
- Leader
J'ai ma réponse

J'hésite à faire comme toi ou Albator (histoire de dédramatiser un peu) mais le sujet est trop sensible ... ça sent les posts contradictoires dans les prochains jours pour ma part. La sky est droite dans son discours tandis que ses détracteurs sont divisés...

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- manu74annecy
- Equipier de luxe
= 2012,2013,2016,2017Boris a écrit : 25 juil. 2018, 08:31 On dit souvent que les Tour en 6 (66, 76, 86, 96, ...) ont un déroulé bizarre,mais ceux en 8, en tous cas ceux que j'ai connus, sont pas mal non plus:
]- 2018: la tragi-comédie Froome, la première semaine chiantissime, les "favoris" résignés, ...[/b]

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
En voyant ton récapitulatif j'ai surtout l'impression que c'est des Tour où on parle presque plus des affaires et du dopage que de la course (on peut même ajouter 78 avec l'exclusion de Pollentier).Boris a écrit : 25 juil. 2018, 08:31 On dit souvent que les Tour en 6 (66, 76, 86, 96, ...) ont un déroulé bizarre,mais ceux en 8, en tous cas ceux que j'ai connus, sont pas mal non plus:
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Comme on est un paquet à fantasmer sur un scenario, il ne nous reste que ça faut dire. Je me lance.
utopie :
Bardet, Quintana, Fuglsang, Krusijwijk, Martin, Landa attaquent dès le départ.
Le temps que sky s'organise, il prenne du temps au peloton qui ne les reverra jamais. Rowe, Castroviejo explosent vite, Poels et Kwiatkowski terminent Peyragudes. Le seul Bernal ne peut limiter l'écart dans Azet puis explose aussi. Après les 4, 4X4 se regardent pour savoir qui fait l'effort. Devant Quintana retrouve ses jambes de 20 ans et l'emporte devant Martin et Bardet qui prend le maillot jaune devant le colombien.
réaliste :
Bardet, Fuglsang, et Martin attaquent dès le départ.
Le train sky les maintient à distance et profite de temps à autre de l'aide de la movistar pour laisser les échappés avec deux minutes maxi d'avance.
Au pieds du Portet, Landa tente sa chance, Dumoulin, Roglic, Froome le rattrapent, Thomas prend un coup de bambou sur la tête. les 4 débordent nos échappés puis Froome enfin libre max place une mine qui l'envoie seul vers les sommets avec le matelas nécessaire pour remporter son 5ème tour
fataliste :
Mollema, les freres Izagirre, Barguil, Caruso et d'autres attaquent dans Peyresourde. Rowe, Castroviejo et la movistar controlent pour notamment garder leurs 3 coureurs dans le top 11 et pour la classement par équipe.
Au pied du Portet, Kwiatkowski embraye, relayé 4 kilomètres plus loin par Poels, puis à 8 km du sommet par Bernal qui fait le ménage. Tout le monde décroche y compris Roglic. Dumoulin est le dernier résistant. Quand Bernal s'écarte, Froome porte l'estocade, seul Thomas y va, Dumoulin explose. Les 2 Sky passent la ligne d'arrivée main dans la main pour un souvenir impérissable!
utopie :
Bardet, Quintana, Fuglsang, Krusijwijk, Martin, Landa attaquent dès le départ.
Le temps que sky s'organise, il prenne du temps au peloton qui ne les reverra jamais. Rowe, Castroviejo explosent vite, Poels et Kwiatkowski terminent Peyragudes. Le seul Bernal ne peut limiter l'écart dans Azet puis explose aussi. Après les 4, 4X4 se regardent pour savoir qui fait l'effort. Devant Quintana retrouve ses jambes de 20 ans et l'emporte devant Martin et Bardet qui prend le maillot jaune devant le colombien.
réaliste :
Le train sky les maintient à distance et profite de temps à autre de l'aide de la movistar pour laisser les échappés avec deux minutes maxi d'avance.
Au pieds du Portet, Landa tente sa chance, Dumoulin, Roglic, Froome le rattrapent, Thomas prend un coup de bambou sur la tête. les 4 débordent nos échappés puis Froome enfin libre max place une mine qui l'envoie seul vers les sommets avec le matelas nécessaire pour remporter son 5ème tour
fataliste :
Mollema, les freres Izagirre, Barguil, Caruso et d'autres attaquent dans Peyresourde. Rowe, Castroviejo et la movistar controlent pour notamment garder leurs 3 coureurs dans le top 11 et pour la classement par équipe.
Au pied du Portet, Kwiatkowski embraye, relayé 4 kilomètres plus loin par Poels, puis à 8 km du sommet par Bernal qui fait le ménage. Tout le monde décroche y compris Roglic. Dumoulin est le dernier résistant. Quand Bernal s'écarte, Froome porte l'estocade, seul Thomas y va, Dumoulin explose. Les 2 Sky passent la ligne d'arrivée main dans la main pour un souvenir impérissable!
Etant donné que j'ai beaucoup d'espoirs pour cette étape, j'en déduit qu'elle va en faite être à chier...
- Ancelin
- Leader
Zak met nous le feu
Je veux ton top10

Je veux ton top10

J'y ai pensé aussi mais je n'ai pas voulu écrire un nième post dopage-oriented.Lemon-Curry a écrit : 25 juil. 2018, 09:42En voyant ton récapitulatif j'ai surtout l'impression que c'est des Tour où on parle presque plus des affaires et du dopage que de la course (on peut même ajouter 78 avec l'exclusion de Pollentier).Boris a écrit : 25 juil. 2018, 08:31 On dit souvent que les Tour en 6 (66, 76, 86, 96, ...) ont un déroulé bizarre,mais ceux en 8, en tous cas ceux que j'ai connus, sont pas mal non plus:
manu74annecy a écrit : 25 juil. 2018, 09:46
réaliste :

J'ai l'impression que tout l'intérêt de ce Tour tient à cette étape, si ça fait un flop avec un train Sky jusqu'à 5km de l'arrivée, alors le cyclisme de GT aura atteint un point critique, avec la désaffection populaire déjà noté, les organisateurs vont avoir un sacré problème à gérer.
Si on a un feu d'artifice on oubliera l'ennui qui nous a suivi jusque là, et tout continuera comme avant.
Si on a un feu d'artifice on oubliera l'ennui qui nous a suivi jusque là, et tout continuera comme avant.
Tout a fait d'accord. Cependant résumer un tour de 3 semaine à une étape de 65km ça reste un problème ...bambou a écrit : 25 juil. 2018, 10:09 J'ai l'impression que tout l'intérêt de ce Tour tient à cette étape, si ça fait un flop avec un train Sky jusqu'à 5km de l'arrivée, alors le cyclisme de GT aura atteint un point critique, avec la désaffection populaire déjà noté, les organisateurs vont avoir un sacré problème à gérer.
-Il faut mettre en place des barrières financières et faire des "draft" pour éviter les armada à la SKY
-Il faut mettre plus en valeur des échappés dans les étapes en créant un maillot distinctif autre que le combatif du jour qui n'est que folklore.
-Il faut supprimer les oreillettes et laisser les coureurs courir à l'instinct plutôt qu'au calcul.
Vallée c'est vite dit...les routes sont pas larges, quelques petits coups de cul, et c'est une transition courte. Les équipiers notamment Sky vont avoir du mal à s'organiser sur la montée/descente a été rapide.cytep33 a écrit : 25 juil. 2018, 09:05Non quand ils font peyresourde azet, ils contournent toujours le lac de cette façonBoris a écrit : 25 juil. 2018, 08:27
Prud'homme voulait une étape de 65 kilomètres exactement (numéro du département): si ça se trouve, c'est pour ça qu'ils font le tour du lac au lieu de tirer tout droit.
Impaussible n'est pas français.
Sympa cette infographie. Il ne manque que la couleur pour symboliser la pente.