[TDF 2018] Etape 15 Dimanche 22 Juillet Millau >>> Carcassonne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 15 Dimanche 22 Juillet Millau >>> Carcassonne

Thor8_one a écrit : 22 juil. 2018, 21:02 Hey vous avez déjà pris des coups de poing ?
Ça fait pas forcément mal et Moscon a pas l air de trop savoir frapper.
Mais il doit être mis dehors. Point
on est d'accord ce qui est important c'est l'intention. Faire du vélo en peloton est assez dangereux. Là il vise clairement la tête et comme ils sont en tête de peloton, et que les coureurs se replaçaient pour suivre les attaques, une chute aurait pu faire de gros dégâts :evil:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Akaion a écrit : 22 juil. 2018, 21:14 Comment peut on dire que ce n'est pas justifié ou même simplement sévère? Et mon avis serait le même si il s'agissait d'un coureur français avant qu'on vienne me renifler le cul.
Le problème ce sont les commentaires pro sky à la limite du trollage qui dès qu'une décision est contraire à la sky, sortent l'argument du "Français mauvais joueur" un peu comme le "frnaçais tous voyous" suite aux sifflets. :sarcastic:

Ça me gave cette ambiance pourrie :neutral: Pour je pensais que le terme fairplay était inventé par eux. Alors qu'ils acceptent la décision avzc dignité plutôt que de faire com d'hab' un appel pour négocier la non expulsion de Moscon :non:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-ce qu'il ne faut pas qu'ils fassent ASO pour faire le buzz et qu'on parle de leur Corso soporifique ! :rieur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon fait son autocritique (en anglais). Le service com de Sky ne n'est pas trop fatigué pour écrire ça, le dimanche ça doit être un stagiaire qui est de permanence :
https://video.gazzetta.it/video-embed/e ... b5686b8277
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moscon qui dégage, c'est la meilleure nouvelle de la journée.

A part ça, les Trek et Bahrain ont très mal joué le coup. Si Sagan avait été dans le groupe, ils auraient roulé de la même façon.

Calmejane a manqué l'attaque fatidique car il était mal placé, dommage.

Ca va être compliqué pour les français de gagner des étapes.
Le sucre sportif
Leader
Leader

wallers a écrit : 22 juil. 2018, 23:28 Moscon fait son autocritique (en anglais). Le service com de Sky ne n'est pas trop fatigué pour écrire ça, le dimanche ça doit être un stagiaire qui est de permanence :
https://video.gazzetta.it/video-embed/e ... b5686b8277
Mea culpa j'ai mal compris certains commentaires qui disaient qu'ils allaient faire appel. Donc Sky et Moscon assument bravo à eux.

Maintenant j'espère que Moscon ne va plus répéter ce genre de comportement.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 22 juil. 2018, 22:16
marcella a écrit : 22 juil. 2018, 21:50 Expulsion logique.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Greipel et surtout Gaviria ont pu continuer tranquillement l'épreuve après leurs coups de casques respectifs.

Greipel avait fait quelque chose ? :elephant:
Je l'indiquai dès le soir de cette étape, Gaviria méritait plus que son déclassement. Il aurait pu être exclu que cela ne m'aurait pas choqué, et c'est un fan de la QSF qui l'écrit. Ces deux coups de casque étaient volontaires et chercher à faire tomber Greipel, pour pouvoir passer là où il n'y avait pas de place.

Pour Greipel, c'est différend. Il donne certes un coup de casque à Arndt, mais instinctivement comme par peur de tomber. Et un seul.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon fait le geste de trop, et la direction d'ASO en profite pour régler une partie des comptes qu'elle a avec Sky. Mais je suis surpris que Sky et Brailsford ne fasse pas appel. Sur ce coup, les anglais jouent "petit bras" et surtout font profil bas.
Patou
Equipier
Equipier

En tout cas c'était vraiment une belle étape de merde. Dommage avant la journée de repos, c'était une occasion peut être plus franche que la 1ere des Pyrennees.

Sinon pour vous sur le parcours, plus difficile au global Alpes ou Pyrennees cette année?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très intéressant RP hier soir. Avec un Calmejane qui vient pleurer sur la Trek mais qui n'admet pas ces erreurs. Entre autre d'être parti seul ans le Pic Noir et d'avoir grillé des cartouches dont il aurait eu besoin en fin d'étape (c'est marrant Moncoutié a attendu qu'il soit parti du plateau pour penser le contraire). Il oublie qu'il avait semé la zizanie dans l'étape de Quimper en jouant le cadors de l'échappée.(les images étaient frappantes avec le recul) Sur le fait qu'il ait enlevé l'oreillette, pour ne pas écouter les conseils de Dominique Arnould, même quand il est monté à sa hauteur, il répond que c'est un coureur d'instinct que c'est sa façon de courir en échappée tout seul.

C'est la suite qui est intéressante. Di Grazzia explique que Julian Alaphilippe a commencé l'étape en courant un peu comme un chien fou. Puis on voit sur les images Bramatti venir rappeler à l'ordre le coureur français lui reprochant sa façon de courir. Et Julian n'a plus bougé de l'étape, gardant ses forces pour les prochaines étapes.

Et de demander si Calmejane ne devrait pas dès fois prendre une "petite fessée" (je reprends son expression), pour lui rappeler que l'on ne peut réussir sur le TDF que de façon collective en écoutant parfois sa direction technique.

Cédric Vasseur poursuit la conversation, en expliquant avoir demander à plusieurs reprises à Herrada d'en faire moins dans l'échappée, de se cacher pour économiser ses forces, chose que l'espagnol n'a pas fait. Il annonce qu'il y aura un débriefing à l'hôtel à ce sujet. Et de conclure qu'il y a actuellement une nouvelle génération dans le peloton, qui a du mal à écouter, pour ne pas dire ne pas écouter, la direction sportive de l'équipe qui est là avant tout pour aider le coureur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il le regrettait amèrement.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 juil. 2018, 22:30 Bien sur que non c'est pas sévère.....

Si t'essaye de frapper quelqu'un dans la rue et que le gars porte plainte, même si tu la pas touché t'est dans la merde (si il y a une preuve vidéo comme ici )

T'aurais voulu quoi qu'il en mette une grosse a Gesbert et que ce dernier tombe et ce blesse gravement ?!.....

Donc non décision amplement justifié et j’espère que l'UCI va le sanctionner.
J'imagine que des gestes d'humeur, il y en a quelques uns dans le peloton... Lui a été pris, bien sûr qu'il doit y avoir sanction, mais peut être pas exclusion. Pour moi, exclusion sévère mais pas choquante.
J'ose espérer qu'on ne fait pas de la prison pour une gifle :elephant:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 juil. 2018, 22:36 Sévère ou pas, à la fin la meilleure blague c'est celle de Kivo :rieur:
Excellent
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 23 juil. 2018, 07:24
charlix a écrit : 22 juil. 2018, 22:36 Sévère ou pas, à la fin la meilleure blague c'est celle de Kivo :rieur:
Excellent
Très drôle,cela va me faire la journée. :smile: :super:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 23 juil. 2018, 07:23
rbl85 a écrit : 22 juil. 2018, 22:30 Bien sur que non c'est pas sévère.....

Si t'essaye de frapper quelqu'un dans la rue et que le gars porte plainte, même si tu la pas touché t'est dans la merde (si il y a une preuve vidéo comme ici )

T'aurais voulu quoi qu'il en mette une grosse a Gesbert et que ce dernier tombe et ce blesse gravement ?!.....

Donc non décision amplement justifié et j’espère que l'UCI va le sanctionner.
J'imagine que des gestes d'humeur, il y en a quelques uns dans le peloton... Lui a été pris, bien sûr qu'il doit y avoir sanction, mais peut être pas exclusion. Pour moi, exclusion sévère mais pas choquante.
J'ose espérer qu'on ne fait pas de la prison pour une gifle :elephant:
Sauf que là ce n'est pas un geste d'humeur suite à une querelle verbale. Moscon fait obstruction au passage du coureur en le frappant pour contrôler la course !
De plus, il s'agit d'un sport où la'perte d'équilibre peut entraîner des conséquences graves.

Quant à savoir si une gifle peut t'emmener en prison, d'une part Moscon n'a pas été placé en garde à vue (ce qui d'ailleurs pourrait s'envisager) et d'autre part, tu pourrais tenter de gifler un collègue de travail ce matin pour tester des suites données dans ce type de situation...
gerardo222
Equipier
Equipier

La Sky est désolée car l'exclusion de Moscon va affaiblir l'équipe mais en même temps elle arrive pour eux, comme une aubaine en les faisant passer, pensent-ils, dans un statut de victime.
Par ailleurs, ce que je trouve le plus grave dans les images proposées, c'est l'indifférence générale de tout le peloton.
Personne ne réagit et c'est tout juste si les coureurs ne tournent pas la tête pour ne pas voir. Même Sagan qui est tout à côté ne bronche pas d'un millimètre. :reflexion:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gerardo222 a écrit : 23 juil. 2018, 08:48 La Sky est désolée car l'exclusion de Moscon va affaiblir l'équipe mais en même temps elle arrive pour eux, comme une aubaine en les faisant passer, pensent-ils, dans un statut de victime.
Par ailleurs, ce que je trouve le plus grave dans les images proposées, c'est l'indifférence générale de tout le peloton.
Personne ne réagit et c'est tout juste si les coureurs ne tournent pas la tête pour ne pas voir. Même Sagan qui est tout à côté ne bronche pas d'un millimètre. :reflexion:
tu te fais des films, dans un peloton, il n'y a aucune solidarité dès lors que le départ est donné.
Chacun fait sa course, sans se soucier des problèmes des autres sinon à chaque gamelle tout le peloton s'arrêterait pour prendre des nouvelles.
Des gestes comme celui de Moscon, il y en a dans toutes les courses, sauf que là il s'est fait gauler.
Sanction logique, mais pas de quoi en faire des débats sans fin ...
veji2
Leader
Leader

Bon ben j'ai raté une étape marrante. Pour ceux qui se plaignent du manque d'action pour le CG, ça fait partie du jeu tout de même, l'organisateur propose un terrain, les acteurs peuvent ne pas s'en servir à chaque fois. En l'occurrence là ils ne l'ont pas fait.
luckywinner
Leader
Leader

KK1 a écrit : 22 juil. 2018, 17:02 Bel esprit offensif de Bardet avant le repos :rabbit:
Non mais vous espériez vraiment quelque chose d'ag2r hier ?

Vous n'avez pas assimilé qu'il y a 3 Sky plus forts que Latour et 4 plus forts que Frank, qu'avec 25km de plat Bardet je vois pas comment il peut espérer gagner du temps sur cette étape. Martin avec plus d'1' d'avance au sommet à été repris en moins de 20km sur les 40km qui restaient.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 22 juil. 2018, 21:52
rbl85 a écrit : 22 juil. 2018, 21:04 La main est fermer, c'est donc bien un coup de poing (et il touche le casque).

Et puis merde rien que d'essayer de frapper un autre coureur devrait être suffisant pour une mise hors course.

C'est toi qui ose dire ça alors que tu appelles, avec je te l'accorde de nombreux sous-entendus, à foutre Froome en l'air depuis le Giro.
Tu ne manques vraiment pas d'air.
Les gens de la SKy ne sont pas tres sympas, c'est vrai.Qu'ils trichent,les preuves sont pour l 'instant derisoires.

Les detracteurs forcenés et haineux d e la Sky semblent ignorer la violence au quotidien du monde du sport et meme de la vie en general ou ce genre de pratiques, certes regrettables, pululle .
Quelques uns ici appellent au moins au respect de Froome, dont l 'attitude plutot courageuse fait honte à certains ici.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 juil. 2018, 18:04 Je repose ma question hein, mais Mollema place sa grosse attaque pour sortir du groupe de 8 , il est rejoint par les 2 autres... Ensuite il doit faire quoi ? Attendre le retour des équipiers ?
Pourquoi il emmène MCN ? Pourquoi il n'attend pas Skuijns qui est plus rapide que lui ? Ou qu'il tente plutôt et sortir à l'usure ?
Y a aucune logique dans la tactique des Trek, autant Izaguirre je comprends à moitié, Pozzovivo était cuit autant Trek ils ont clairement couru pour les accessits
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre