Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !
Y'a l'oreillettes qui est scotché et la ceinture cardio, le reste je sais pas ce que c'est.
Modérateur : Modos VCN

Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !
Après c'est personnel ! J'aime clairement plus les coureurs avec le style de Bernal, Carapaz, Landa etc...El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2018, 15:28Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !
Y'a l'oreillettes qui est scotché et la ceinture cardio, le reste je sais pas ce que c'est.

Le style hispanique, en somme.Orodreth a écrit : 20 juil. 2018, 15:33Après c'est personnel ! J'aime clairement plus les coureurs avec le style de Bernal, Carapaz, Landa etc...El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2018, 15:28

Ils sont plus gainés assis c'est clair. Landa j'aime bien en danseuse (les mains en bas ça en jette, mais ça tue le dos) par contre Bardet en danseuse fait parti des plus beaux je trouve (depuis que Contador n'est plus là)Orodreth a écrit : 20 juil. 2018, 15:33Après c'est personnel ! J'aime clairement plus les coureurs avec le style de Bernal, Carapaz, Landa etc...El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2018, 15:28

veji2 a écrit : 20 juil. 2018, 16:08 Donc Nibali victime du très classique accrochage avec un spectateur, sans animosité aucune, juste le couillon avec sa lanière d'appareil photo. ça arrive, c'est vraiment dommage mais ça arrive.

J'ai surtout l'impression que la majorité des gens qui assistent à ces étapes ne sont pas de vrais passionnés de cyclisme. Du coup, ils font tout et n'importe quoi. Qu'ils portent des tenues délirantes, ce n'est pas grave, mais le fait de toucher les coureurs, de faire des photos/selfies, ou de mettre des fumigènes, c'est très risqué.Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2018, 16:59veji2 a écrit : 20 juil. 2018, 16:08 Donc Nibali victime du très classique accrochage avec un spectateur, sans animosité aucune, juste le couillon avec sa lanière d'appareil photo. ça arrive, c'est vraiment dommage mais ça arrive.
Nibali s'était déjà pris une spectatrice qui faisait un selfie ou téléphonait dos à la course![]()
Les spectateurs ne se rendent pas compte que quand on est archi cramé à vélo, dur d'être lucide et de rectifier ses trajectoires, surtout quand on y voit rien (fumigène). Je trouve cela incensé qu'il y ait des fumigène sur une course cycliste, ils sont au courant que les coureurs peuvent s'étouffer gravement dans ces conditions ?![]()
Si il y avait que les vrais passionnés qui venaient assister aux étapes du Tour, il y aurait pas grand monde sur le bord des routespascal94100 a écrit : 20 juil. 2018, 18:14J'ai surtout l'impression que la majorité des gens qui assistent à ces étapes ne sont pas de vrais passionnés de cyclisme. Du coup, ils font tout et n'importe quoi. Qu'ils portent des tenues délirantes, ce n'est pas grave, mais le fait de toucher les coureurs, de faire des photos/selfies, ou de mettre des fumigènes, c'est très risqué.Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2018, 16:59
Nibali s'était déjà pris une spectatrice qui faisait un selfie ou téléphonait dos à la course![]()
Les spectateurs ne se rendent pas compte que quand on est archi cramé à vélo, dur d'être lucide et de rectifier ses trajectoires, surtout quand on y voit rien (fumigène). Je trouve cela incensé qu'il y ait des fumigène sur une course cycliste, ils sont au courant que les coureurs peuvent s'étouffer gravement dans ces conditions ?![]()
Je n'ai pas la solution miracle, et comprends bien qu'il est impossible de tout protéger (d'ailleurs, même quand il y a des barrières, certains arrivent à être devant celles-ci), mais il y a une vraie réflexion à mener sur certaines étapes.

C'est sûr. Mais il faudrait peut-être leur rappeler quelques règles (comme dans les entreprises, avec un rappel des règles de sécurité). Si cela peut changer un peu les choses, ce serait déjà bien.rbl85 a écrit : 20 juil. 2018, 18:16Si il y avait que les vrais passionnés qui venaient assister aux étapes du Tour, il y aurait pas grand monde sur le bord des routespascal94100 a écrit : 20 juil. 2018, 18:14
J'ai surtout l'impression que la majorité des gens qui assistent à ces étapes ne sont pas de vrais passionnés de cyclisme. Du coup, ils font tout et n'importe quoi. Qu'ils portent des tenues délirantes, ce n'est pas grave, mais le fait de toucher les coureurs, de faire des photos/selfies, ou de mettre des fumigènes, c'est très risqué.
Je n'ai pas la solution miracle, et comprends bien qu'il est impossible de tout protéger (d'ailleurs, même quand il y a des barrières, certains arrivent à être devant celles-ci), mais il y a une vraie réflexion à mener sur certaines étapes.
Booze ce qui me dérange, c est qu'on est toujours à chercher des raisons à de telles idioties.Booze a écrit : 20 juil. 2018, 11:41Je crois que tu n'as pas bien saisi le fond du message.abraxas a écrit : 20 juil. 2018, 10:15
![]()
Mais bien sur, faites vous justice vous meme, sur la bases de rumeurs, tout va bien.
Le principe des vigilantes pour faire respecter une la justice sportive![]()
Ce message putain![]()
Ce que j'ai dit, c'est que l'inaction des instances et l'atmosphère délétère ont pu faire croire à des individus qu'il était de leur responsabilités de faire appliquer leur conception personelle de la justice. Devant la passivité des autorités, des esprits sommaires ont pu se croire autoriser à agir, pris dans un maelström de passions alimenté par la faiblesse du pouvoir.
A aucun moment, je n'ai défendu leurs actions ou appelé à la violence populaire.
Je tentais simplement une genèse de l'acte incriminé.
Pour moi, l'Alpe d'Huez est largement assez dur, avec ses 13,8km à 8°/° de moyenne. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus vraiment de purs grimpeurs. Ou alors ils sont hors de forme. J'espère que Landa me fera mentir, prés de chez lui, dans les Pyrénées. Mais les 3 meilleurs des Alpes ne sont pas catalogués "purs grimpeurs".GATO a écrit : 20 juil. 2018, 19:39 Les deux derniers vainqueurs á l`Alpe d`Huez :
Dauphiné 2017 Peter Kennaugh
Tour 2018 G. Thomas
Même si Kennaugh est le rescapé d`une échappée matinale, ce sont deux poursuiteurs.
D`ailleurs il fait quoi le Peter ... actuellement chez Bora.
Pas assez dur en 2018 ce col du moins pour avantager les purs grimpeurs
sans parler de ces 10 kilomètres de plat qui tue presque toute attaque.
Et il était situé le dernier jour du tryptique des Alpes.
Le Tour doit se trouver un nouveau col de référence.
![]()
Mais bon difficile avec tout les €€€ et l`aura obtenue dans le passé.
voir les cyclos toute l`année qui grimpent ce col.
Quintana est un grimpeur, mais il n'était pas au top (pour quelle raison, c'est une autre question). En 2013 et 2015, sur la même ascension, il mettait 1' à Froome et montait l'Alpe en 39'30. Hier, il termine 9è et nous sort un moyen 42', au terme d'une étape bien plus dure que les 2 fois précédentes, c'est vrai. Reste que selon moi, le problème n'est pas l'Alpe d'Huez, qui reste une sacrée montée, mais la forme de Quintana. Chacun son avis.GATO a écrit : 20 juil. 2018, 20:24 Si Nairo Quintana n`est pas un pur grimpeur
Alors le problème est de mettre l`Alpe Huez et les Alpes en premier après la première semaine.
Mais quand même ...
Bahamontes faisait la différence sur du 6 %
Fuente sur du 7 %
Pantani sur du 8 %
On dirait que maintenant il faut plus du moins lors des premières étapes montagne
Indurain était limite sur les grands pourcentages mais les nouveaux rouleurs/grimpeurs non
Voir Dumoulin et les SKY
GATO a écrit : 20 juil. 2018, 19:39 Les deux derniers vainqueurs á l`Alpe d`Huez :
Dauphiné 2017 Peter Kennaugh
Tour 2018 G. Thomas
Même si Kennaugh est le rescapé d`une échappée matinale, ce sont deux poursuiteurs.
D`ailleurs il fait quoi le Peter ... actuellement chez Bora.
Pas assez dur en 2018 ce col du moins pour avantager les purs grimpeurs
sans parler de ces 10 kilomètres de plat qui tue presque toute attaque.
Et il était situé le dernier jour du tryptique des Alpes.
Le Tour doit se trouver un nouveau col de référence.
![]()
Mais bon difficile avec tout les €€€ et l`aura obtenue dans le passé.
voir les cyclos toute l`année qui grimpent ce col.