Mais arrêtez un peu. Il pouvait pas lutter avec la Sky, point. Ni lui ni les autres. C'est Jalabert qui a bien résumé la situation.Steph86 a écrit : 18 juil. 2018, 18:15Tout à fait d'accord avec çaPsyonix76 a écrit : 18 juil. 2018, 18:12 Après , pour le peu que je vois des étapes montagneuses , Quintana n'a aucun charisme. On le voit vraiment trop beau ...
L'inca ne pense qu' à une chose, surtout ne pas donner un coup de pédale superflu. Je n'attends plus rien de ce coureur...
[TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO
C'est quand même super grave de pouvoir dire ça sans ironie...un mec qui va faire le doublé Giro-Tour, et on n'est même plus choqué de le voir arriver sur la Vuelta pour le gagner, alors qu'on devrait tous crier au scandale à la simple évocation d'une telle possibilité.Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2018, 18:16 L'abandon de Porte va forcer Froome à devoir ne pas trop taper dedans en prévision de la Vuelta.
Mais en même temps, il faut qu'il veille à remettre Thomas à sa place assez tôt.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Leader
Merci pour ce commentaire.-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2018, 17:53 Bon, bah, on a ENFIN vu une vraie étape et un belle ascension !
Après, les vainqueurs du jour (je pensais que G.Thomas était plus populaire que ça) ne plaisent pas, mais j'ai au moins vu de la course et une belle passe d'armes !
Désormais, la hiérarchie est faite, même si je ne crois pas trop en Thomas sur 3 semaines et qu'il y a de gros points d'interrogations sur la capacité de Froome et surtout Dumoulin à enchainer après le Giro !

J'ai pas tout suivi de prêt mais clairement c'est une belle étape de montagne spectaculaire.

je ne sais meme pas si je dois rire ou pleurer...

le seul point positif, c'est que ca a bougé et c'est que ça s'est expliqué...
c'est malheureux à dire mais je prefere prsque encore cela plutot que s'ils étaient arrivés en groupe de 15 à l'arrivée avec une attaque à 850 m...
4 hors-délais: Kittel, Zabel, Renshaw et Cavendish

Comme toujours si douane et police ne font rien, ils ne se passent rien... Mais bon la Sky utilise les méthodes d'entrainement de la natation, c'est certainement juste ça.
Même Marion Rousse ?Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2018, 18:03Elle n'est pas moins légitime que l'ensemble des consultants sur ce TdF (sauf Voeckler).veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 17:55 ta gueule Jeannie (désolé hein), la nana elle s'est gavée à l'EPO, c'est sûr qu'elle est top pour parler de ce genre de sujet.

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Yes !luckywinner a écrit : 18 juil. 2018, 18:19Merci pour ce commentaire.-Vélomen- a écrit : 18 juil. 2018, 17:53 Bon, bah, on a ENFIN vu une vraie étape et un belle ascension !
Après, les vainqueurs du jour (je pensais que G.Thomas était plus populaire que ça) ne plaisent pas, mais j'ai au moins vu de la course et une belle passe d'armes !
Désormais, la hiérarchie est faite, même si je ne crois pas trop en Thomas sur 3 semaines et qu'il y a de gros points d'interrogations sur la capacité de Froome et surtout Dumoulin à enchainer après le Giro !![]()
J'ai pas tout suivi de prêt mais clairement c'est une belle étape de montagne spectaculaire.

Dans mon top 3 avec Morzine 2006 et Hautacam 96.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Psyonix76 a écrit : 18 juil. 2018, 18:12 Après , pour le peu que je vois des étapes montagneuses , Quintana n'a aucun charisme. On le voit vraiment trop beau ...
Le problème pour Quintana, c'est qu'on a l'impression qu'il est en déclin.
Avec le niveau qu'il avait entre 2013-2015, il finissait avec Thomas sans problème.
Je commence à me demander s'il a vraiment 28 ans? Vous voyez ce que je veux dire.
- piratapantani
- Equipier de luxe
HD Cavendish Mark Team Dimension Data -3:29:36
HD Zabel Rick Team Katusha - Alpecin ,,
HD Kittel Marcel Team Katusha - Alpecin ,,
HD Renshaw Mark Team Dimension Data ,,
HD Zabel Rick Team Katusha - Alpecin ,,
HD Kittel Marcel Team Katusha - Alpecin ,,
HD Renshaw Mark Team Dimension Data ,,

Demain :
- Valverde attaque dans la Madeleine tout le monde s'en branle sauf le forum
- Landa lance dans la croix de Fer
, Kwiat enclenche et le maintien à portée de fusil.
- Bardet accompagné de Dumoulin fait la descente de la croix de Fer et récupère Dillier pour faire la vallée à bloc
- Tout ce beau monde se trouve en une minute au pied de l'Alpe, alors que Kwiatowski s'écarte après une vallée pleine balle. Moment choisi par l'Inca pour se rappeler à nos bons souvenirs et s'envoler comme il y a trois ans.
-Poels et Bernal enclenchent et à 7 kms de l'arrivée regroupement général. Froome et Thomas éclatent tout. Dumoulin arrive à 1'30 de Froome et 1' de Thomas en trainant derrière lui Nibali, Quintana et Bardet.
- Valverde attaque dans la Madeleine tout le monde s'en branle sauf le forum

- Landa lance dans la croix de Fer

- Bardet accompagné de Dumoulin fait la descente de la croix de Fer et récupère Dillier pour faire la vallée à bloc

- Tout ce beau monde se trouve en une minute au pied de l'Alpe, alors que Kwiatowski s'écarte après une vallée pleine balle. Moment choisi par l'Inca pour se rappeler à nos bons souvenirs et s'envoler comme il y a trois ans.

-Poels et Bernal enclenchent et à 7 kms de l'arrivée regroupement général. Froome et Thomas éclatent tout. Dumoulin arrive à 1'30 de Froome et 1' de Thomas en trainant derrière lui Nibali, Quintana et Bardet.

Vraiment dommage la perte de temps de Dumoulin en Bretagne pfff
Sur FTV, ils annoncent Zabel pile dans le délai.
Les adversaires de la sky sont quand même pas bien malin.....
Hier quand Froome crève au sommet des glieres, faut embrayer !!!!
Hier quand Froome crève au sommet des glieres, faut embrayer !!!!
je pense que la plupart d'entre nous regardent le cyclisme pro actuel avec des outils d'analyses déjà dépassés ... les connaissance du corps humain, les methodes d'entrainement , les materiels , la chimie du corps ....subissent une revolution que nous ne parvenons pas a saisir , la notion meme du sport de competition a enormement évolué , et nous restons dans nos shemas et nos grilles de lectures . et quand les grilles de lecture sont bouché par une touche de chauvinisme , d'esprit de clocher ...ca donne la plupart de ses post ..ou l'aigreur se mele a la colere ....
pour ma part , je me contente que de regarder les courses jour a prés jour , guettant un bon moment de spectacle sportif , appreciant quand il est beau ..aujourdhui il l'etait ..merci les coureurs
pour ma part , je me contente que de regarder les courses jour a prés jour , guettant un bon moment de spectacle sportif , appreciant quand il est beau ..aujourdhui il l'etait ..merci les coureurs
- Ilnur majka
- Leader
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.belkarem a écrit : 18 juil. 2018, 18:33 je pense que la plupart d'entre nous regardent le cyclisme pro actuel avec des outils d'analyses déjà dépassés ... les connaissance du corps humain, les methodes d'entrainement , les materiels , la chimie du corps ....subissent une revolution que nous ne parvenons pas a saisir , la notion meme du sport de competition a enormement évolué , et nous restons dans nos shemas et nos grilles de lectures . et quand les grilles de lecture sont bouché par une touche de chauvinisme , d'esprit de clocher ...ca donne la plupart de ses post ..ou l'aigreur se mele a la colere ....
Ouais ouais, et seul Sky aurait compris l'évolution du corps humain.
Vous nous sortez le même type de discours qu'on a entendu au moment de l'US-Postal!
Du genre, ils s'entraînent mieux, s'entraînent + et ont une meilleure approche du sport de haut niveau.
En sauvant sa peau dans la dernière seconde d'après leur vidéo!

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Apparemment, il serait 4 secondes derrière les délais. Autant je suis pas pour les repêchages quand il s'agit d'un groupe de 100 qui fait du cyclotourisme et arrive 20 minutes après les délais, autant là j'espère qu'il sera repêché.
-
- Leader
mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2018, 18:01 Pour éviter la bronca et les risques contre Froome, la tactique de Sky est clair, ne faire prendre le maillot jaune à Froome que l'avant dernier jour.
Je pense vraiment que c'est une possibilité car Froome en jaune, cela serait trop risqué à gérer.