[TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand

luckywinner a écrit : 17 juil. 2018, 16:17
Allobroges a écrit : 17 juil. 2018, 16:11

Il faut tout de même distinguer la grosse bagarre dont logiquement personne ne s'attendait et le processus d'épuisement précoce des machines à rouler britanniques...
Y a peut être des équipes qui avaient les moyens d'éjecter Rowe/Castro dès le pied des Glières, non?
Et ça sert à quoi de virer Rowe Castro du peloton quand tu as plus de 40kms de vallées à assumer derrière?
Voila surtout qu'avant d’éliminer Castro, il y aura pas mal d’équipiers qui auront lâché, donc on se retrouve en bas du col, avec juste les leaders pour rouler sur 40km de vallée, ou personne ne roule et Castro revient.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était la journée où NE PAS dire : Greg Van A-Wehrmacht :saoul:

Mais ils l'ont fait. Pourtant je l'adore mon Voeckler :paf-mur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Barguil, il va devoir serrer les mâchoires de frein bien fort pour perdre 10 min dans Romme-Colombière à ce rythme là. :rieur:
Il a peut-etre prévu de faire une halte au lieu-dit Le Reposoir.
Dernière modification par Bradounet_ le 17 juil. 2018, 16:25, modifié 1 fois.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 17 juil. 2018, 16:23 C'était la journée où NE PAS dire : Greg Van A-Wehrmacht :saoul:

Mais ils l'ont fait. Pourtant je l'adore mon Voeckler :paf-mur:
:green:
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit : 17 juil. 2018, 16:19
metatron a écrit : 17 juil. 2018, 16:14 Une fois qu'une équipe a fait péter Moscon, Rowe et Castroviejo il aurait fallu rouler dans les 40 km de vallée derrière. Sinon la Sky aurait fait quoi ? Elle aurait attendu ses coureurs...
Donc au final c'était évident qu'il ne se passerait rien avant le pied de Romme. Si ça ne bouge pas dans Romme, là on pourra gueuler.
Non mais je ne dis aps qu'il fallait lancer une énorme offensive pendant 50 bornes, je dis que je ne comprends pas qu'une équipe ne donne pas un coup de vis dans la partie non goudronnée pour voir ce qui se passe, tout simplement, tu peux avoir des crevaisons de leaders, des chutes, une situation de course qui nait parce que tu as accéléré. Comme pour une bordure. Si aucune situation de course ne nait, tu arrêtes tranquillement.
Que ce soit le col ou le chemin de gravier, ça ne change rien à l'effet de rouler ou non.
Tu peux aussi essayer d'accélérer dans la descente de Croix Fry pour tester les adversaires.

Le seul intérêt des Glières outre à user les organismes c'était la possibilité de mettre des sprinteurs hors délais.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 17 juil. 2018, 16:11 Le chant des partisans qui retentit au passage d'un peloton de collabos, moi aussi j'ai versé ma larmichette. :elephant:
Oh bordel :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Coureurs en éventail !
Tentative de bordure dans l'échappée !
:duel:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 17 juil. 2018, 16:19
twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Cette semaine, ce sera surtout des courses de côte (Rosière et Alpe d'Huez) et une course à élimination par l'arrière.
Je n'imagine pas un instant voir un mouvement de course avant l'ascension finale, la consigne, c'est qu'il faut rester prudent, il y a encore les Pyrénées ensuite.
Et après les Pyrénées il y a les Champs Elysées, attention.
:rieur:
Grand Gourou
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 17 juil. 2018, 16:22
piratapantani a écrit : 17 juil. 2018, 16:21

pas de pourcentages de ce coté :spamafote:
Si si, les versants empruntés seraient les mêmes qu'aujourd'hui avec un tel enchaînement. :wink:
je viens de vérifier :chimay: en revanche c'est un peu loin pour rallier le grand bornand (a moins qu'il y'est des raccourcis non visibles sur la carte )
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 17 juil. 2018, 16:11
biquet a écrit : 17 juil. 2018, 16:10 Donc, victoire de Gesink. :spamafote:
Alaphilippe, Gaudu ou Martin.
J'espère que tu auras raison, mais je trouve que Gesink est, avec Nieve, LE coureur qu'il ne faut pas emmener dans une échappée, en montagne. Il est très très très difficile à battre.
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 17 juil. 2018, 16:11

Il faut tout de même distinguer la grosse bagarre dont logiquement personne ne s'attendait et le processus d'épuisement précoce des machines à rouler britanniques...
Y a peut être des équipes qui avaient les moyens d'éjecter Rowe/Castro dès le pied des Glières, non?
Et ça sert à quoi de virer Rowe Castro du peloton quand tu as plus de 40kms de vallées à assumer derrière?
Se retrouver avec Moscon/Poels/Kwiat dans la vallée puis Colombière et surtout commencer à les entamer pour la suite du Tour dans leur tentative de retour sur le paquet.
C'est surtout une manœuvre de long terme: commencer à les user maintenant, c'est potentiellement plus de marges de manœuvre dans les Pyrénées.
Qu'on me dise à quoi vont servir Erviti/Soler/Amador une fois passé Glières...
Faut se rappeler qu'on passe à 8 coureurs par équipe
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Je n'imagine pas un instant voir un mouvement de course avant l'ascension finale, la consigne, c'est qu'il faut rester prudent, il y a encore les Pyrénées ensuite.
J'ai la solution pour sauver le Tour d'une lente agonie : le transformer en Critérium International. Une étape de plat, un chrono et surtout une seule et unique étape de montagne. Comme ça ils se sortiront peut-être les doigts du c*l et arrêteront de nous sortir cette excuse pourrave du "non mais vous comprenez, on donne pas un coup de pédale parce que demain y a si, après-demain y a ça..."

Le cyclisme pro ne se rend même pas compte qu'il creuse sa propre tombe, et sans avoir besoin de dopage. ça en est presque beau...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 17 juil. 2018, 16:28
Orodreth a écrit : 17 juil. 2018, 16:11

Alaphilippe, Gaudu ou Martin.
J'espère que tu auras raison, mais je trouve que Gesink est, avec Nieve, LE coureur qu'il ne faut pas emmener dans une échappée, en montagne. Il est très très très difficile à battre.
Arrivée quasiment en descente même s'il n'est pas compliquée.
Enfin il y a un faux plat montant dans le final. Au sprint il n'a aucune chance. Il faudrait qu'il arrive seul et je n'y crois pas une seule seconde.
frenchies08
néo-pro
néo-pro

Personne ne donne une chance à Izagire? Il a quand même de bonne référence en montagne. Victoire à Morzine il y a deux ans devant Pantano, Nibali et Alaph.
luckywinner
Leader
Leader

Izagirre va faire une jolie remontée au général si ça en reste là avec l'échappée. Bahreïn pourrait avoir 3 coureurs dans les 20 premiers ce soir.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Romme-Colombière-Glières, c'est dans cet ordre là qu'on aurait mis en valeur ce nouveau col. D'ailleurs je rejoins ceux qui pensent que ce n'était qu'un repérage des Glieres cette année pour mieux l'utiliser dans le futur (arrivée au sommet ou encore mieux à Annecy)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Cette semaine, ce sera surtout des courses de côte (Rosière et Alpe d'Huez) et une course à élimination par l'arrière.
Je n'imagine pas un instant voir un mouvement de course avant l'ascension finale, la consigne, c'est qu'il faut rester prudent, il y a encore les Pyrénées ensuite.
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'après les étapes, l'effort n'est pas terminé pour les coureurs, il faut pouvoir répondre aux questions des journalistes en montrant un maximum de fraîcheur. Donc, on économise les réserves de glycogène et de salbutamol pour l'effort final.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Apparemment ça ne roule pas.

Faire des délais en fonction de la vitesse moyenne du coureur sans s'occuper de l'écart avec les vainqueurs ça permettrait d'éviter que les difficultés soient escamotées et faire un travail d'usure (que ce soit en plaine comme en montagne).

En gros si on mettait tout les coureurs en deça de la moyenne la plus lente prévue ça bougerait peut être un peu plus. Si les DS se la joue défensive c'est aux organisateurs de faire quelquechose. :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
luckywinner
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 17 juil. 2018, 16:29

Se retrouver avec Moscon/Poels/Kwiat dans la vallée puis Colombière et surtout commencer à les entamer pour la suite du Tour dans leur tentative de retour sur le paquet.
C'est surtout une manœuvre de long terme: commencer à les user maintenant, c'est potentiellement plus de marges de manœuvre dans les Pyrénées.
Qu'on me dise à quoi vont servir Erviti/Soler/Amador une fois passé Glières...
Faut se rappeler qu'on passe à 8 coureurs par équipe
Amador et Soler peuvent servir. Si tu usess la Sky tu uses aussi tes equipiers.
Faut comprendre aussi qu'encore personne sait à quel niveau il se situe dans la hiérarchie.
Dernière modification par luckywinner le 17 juil. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit : 17 juil. 2018, 16:29
twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Je n'imagine pas un instant voir un mouvement de course avant l'ascension finale, la consigne, c'est qu'il faut rester prudent, il y a encore les Pyrénées ensuite.
J'ai la solution pour sauver le Tour d'une lente agonie : le transformer en Critérium International. Une étape de plat, un chrono et surtout une seule et unique étape de montagne. Comme ça ils se sortiront peut-être les doigts du c*l et arrêteront de nous sortir cette excuse pourrave du "non mais vous comprenez, on donne pas un coup de pédale parce que demain y a si, après-demain y a ça..."

Le cyclisme pro ne se rend même pas compte qu'il creuse sa propre tombe, et sans avoir besoin de dopage. ça en est presque beau...
Si c'est pour voir Jens Voigt sortir de sa retraite, non merci.
Répondre