Richard a écrit : 17 juil. 2018, 09:46
Vuillermoz ans les 10 tu le vois un peu beau non ?
Parce que ça rendrait encore plus rageant qu'il n'ait pas réellement pesé sur la course...
Je le mettrais plutôt dans les 15, même si c'est délicat de comparer leaders/équipiers/baroudeurs...
Mais j'ai souvenir de Kwiat par exemple s'écartant après lui par exemple...
Naesen semble quand même capable de passer un ou deux cols, il l'a encore prouvé au Dauphiné, donc il peut faire le boulot avant les choses sérieuses pour lesquelles on garderait Latour en garde du corps.
Un des deux, Gallopin ou Frank, peut quand même partir devant, pas forcément aujourd'hui car tout le monde aura besoin de savoir où ils en sont, mais un prochain jour.
Il faut être capables de prendre ce risque quand même !?
L'année dernière il était bien dans les 10 meilleurs grimpeurs (bon 11ème si on veut être précis mais il finit 13 ème du général mais en montagne il était en moyenne plus costaud que Quintana et Caruso).
A part sur l'Izoard Kwiat n'a jamais laché Vuillermoz, sachant que le polonais était largement en surrégime sur son relais.
Naesen n'aura pour moi pas le niveau pour peser en montagne réellement, je le trouve moins grimpeur que l'année dernière, après oui on peut lui demander de rouler dans un col, mais c'est pas un relais qui n'usera pas des adversaires.
Pour les échappées je parle des premières étapes de montagne, je parle pas sur l'ensemble du reste de la course.
Après, il y a la défense potentiel du maillot jaune, mais ce n'est pas forcément un problème pour moi, de un il est improbable que Bardet puisse le récupérer avant l'Alpe d'Huez (même si il est le plus fort il faut réprendre presque 1' à beaucoup d'adversaire et Bardet va pas faire une Froome non plus), du coup ag2r ne devrait pas défendre le maillot dans les Alpes.
Ensuite ce n'est pas parce que la Sky n'a pas le maillot qu'ils ne rouleront pas comme si il l'avait, et si c'est pas la Sky on peut voir d'autres équipes prendre le lead. L'année dernière Aru n'avait pas d'équipes pour défendre le maillot et au final ça n'a pas tant gêné l'italien.
La situation n'empêche Bardet d'attaquer dans les finales de l'étape, faut être clair, juste qu'il ne faut pas être surpris de pas voir Bardet bouger avant les derniers kms d'ascension.