Le Tour de Groupama-FDJ

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Le Tour / ruoT de Groupama-FDJ

blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 18:19
rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 18:07

Pas du tout d'accord.

Démare : -9eme du Nieuwsblad - 2eme de KBK -1 victoire sur PN - 3eme de MSR - 3eme de GW - 15eme du Tour des Flandres et 1 victoire sur le Tour de Suisse.

Pinot : Top 5 au Haut var (reprise) - Top 10 en Catalogne (2eme course de l'année) - Remporte le CG du Tour des Alpes et est sur le podium du Giro la veille de l'arrivée.

Si pour toi ça c'est rentré dans le rang.....je peux rien pour toi
Pour moi, l'an dernier, Démare est dans les 3 meilleurs sprinteurs sur le Tour. Cette année, pour l'instant, il est un peu en retrait. Il ne trouve pas le bon feeling depuis le début du Tour, mais je pense que c'est plus facile d'avoir un bon feeling quand tu as des jambes de feu.
Pour Pinot, il était finalement assez proche de la gagne sur le Giro 2017, mais cette année il en était bcp plus loin.
Voilà pourquoi je dis qu'ils sont un peu rentrés dans le rang, mais pas de bcp je te rassure.
C'est ce que tu voulais dire par rentrer dans le rang :super: . Pour moi rentrer dans le rang, c'est Cavendish. :green:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 18:14
rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 18:07

Pas du tout d'accord.

Démare : -9eme du Nieuwsblad - 2eme de KBK -1 victoire sur PN - 3eme de MSR - 3eme de GW - 15eme du Tour des Flandres et 1 victoire sur le Tour de Suisse.

Pinot : Top 5 au Haut var (reprise) - Top 10 en Catalogne (2eme course de l'année) - Remporte le CG du Tour des Alpes et est sur le podium du Giro la veille de l'arrivée.

Si pour toi ça c'est rentré dans le rang.....je peux rien pour toi
Tu ne pourrais pas apprendre des expressions comme "à mon avis..." ou "je pense que" ou même peut-être, je pense que ça rendrait la discussion avec toi beaucoup plus agréable :spamafote:
C'est d'ailleurs assez marrant de se faire reprendre de volée par rbl85 sur une expression, peut-être un peu exagérée ou mal choisie, alors que lui n'y va pas de mains mortes depuis quelques jours niveau critique. Et ce d'autant plus, que mon message a pour but de défendre Démare.
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 17:57 Je suis toujours surpris de voir la violence des réactions dès que Démare enchaine quelques résultats décevants. Et c'est aussi un peu le cas pour Pinot, même si ce dernier semble jouir d'une grande côte de popularité. Là depuis quelques jours, Démare il ne sait pas frotter, ce n'est pas un pur sprinteur, il est pas bon sur les classiques, il ne fait pas partie des meilleurs sprinteurs du peloton, il ne mérite pas l'investissement sur lui, c'est 0...
La déception de le voir moyen sur ce Tour se comprend, mais quand même depuis 2-3 saisons, Démare c'est globalement du solide niveau résultat. Après il faudra se poser des questions sur la préparation de ce Tour, car Démare est un ton en-dessous par rapport à l'an dernier. D'ailleurs, on pouvait faire le même constat pour Pinot sur le Giro, avant son abandon. Les deux ont tutoyé les sommets en 2017 et sont un peu rentrés dans le rang en 2018.
A part sur le Tour, je ne trouve pas Démare en dessous par rapport à l'an passé.

Pareil pour Pinot.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 18:25
jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 18:14

Tu ne pourrais pas apprendre des expressions comme "à mon avis..." ou "je pense que" ou même peut-être, je pense que ça rendrait la discussion avec toi beaucoup plus agréable :spamafote:
C'est d'ailleurs assez marrant de se faire reprendre de volée par rbl85 sur une expression, peut-être un peu exagérée ou mal choisie, alors que lui n'y va pas de mains mortes depuis quelques jours niveau critique. Et ce d'autant plus, que mon message a pour but de défendre Démare.
En quoi je te reprend de volée ?

A mon avis vous voyez le mal un peu partout et je pense que Démare et Pinot ne sont pas rentrés dans le rang
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 14 juil. 2018, 16:26 Je remercie Richard d'avoir répondu à ses propres questions
:sorry: mais c'est-à-dire ?

Bon sinon Démare très décevant, ce saccage du boulot fait par ses deux lanceurs :paf-mur:
(et même avant)
Je voulais croire que sans devenir un cador en la matière, il avait résolu ses problèmes pour frotter, se placer...
Que c'était une question de réussite, de timing, de cercle vertueux de confiance.
Force est de constater qu'il est retombé bien bas dans ses travers d'il y a quelques saisons.

Je me demande s'il n'y a pas un petit truc qui cloche aussi, soit physiquement, soit humainement ?
Un non-dit semble planer sur l'équipe qui fait vraiment le strict minimum niveau com' ces jours-ci.
Un problème avec la sélection, l'approche de la saison ?
Ou bien peut-être que je me fais des films et que c'est simplement l'absence de victoire qui pèse ?

Ne noircissons pas trop, il n'est pas à la rue physiquement, il reste de quoi faire, déjà demain il faut se révolter, et ensuite il sera temps de manger son pain noir en attendant des jours meilleurs.
Le Tour n'est pas fini, la santé est là, il ne faut pas se laisser abattre.

En tout cas Démare va jouer gros pour la suite de sa carrière, déjà demain même si c'est un peu une étape à part, mais surtout sur les étapes à sprints qui restent...
Je rappelle qu'il n'a toujours pas prolongé officiellement d'ailleurs.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 18:28
blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 17:57 Je suis toujours surpris de voir la violence des réactions dès que Démare enchaine quelques résultats décevants. Et c'est aussi un peu le cas pour Pinot, même si ce dernier semble jouir d'une grande côte de popularité. Là depuis quelques jours, Démare il ne sait pas frotter, ce n'est pas un pur sprinteur, il est pas bon sur les classiques, il ne fait pas partie des meilleurs sprinteurs du peloton, il ne mérite pas l'investissement sur lui, c'est 0...
La déception de le voir moyen sur ce Tour se comprend, mais quand même depuis 2-3 saisons, Démare c'est globalement du solide niveau résultat. Après il faudra se poser des questions sur la préparation de ce Tour, car Démare est un ton en-dessous par rapport à l'an dernier. D'ailleurs, on pouvait faire le même constat pour Pinot sur le Giro, avant son abandon. Les deux ont tutoyé les sommets en 2017 et sont un peu rentrés dans le rang en 2018.
A part sur le Tour, je ne trouve pas Démare en dessous par rapport à l'an passé.

Pareil pour Pinot.
Pour moi, la pointe de vitesse de Démare est un peu émoussée depuis le début de saison. Je le trouve moins impressionnant qu'en 2017.
Et pour Pinot, on ne peut comparer quasiment que ces deux Giro. Et il me semble qu'il était moins bien en 2018 ou alors c'est ses adversaires qui étaient plus forts.
rbl85
Leader
Leader

Bon parlons un peu d'autre chose :green:

Demain vous pensez pas que Gaudu doit essayer de prendre l'échappée ?
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 18:30
blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 18:25

En quoi je te reprend de volée ?

A mon avis vous voyez le mal un peu partout et je pense que Démare et Pinot ne sont pas rentrés dans le rang
Non mais c'est pas grave. J'ai mal interprété le ton de ton message. :kisskiss:
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 14 juil. 2018, 18:37
ThomasBen a écrit : 14 juil. 2018, 16:26 Je remercie Richard d'avoir répondu à ses propres questions
:sorry: mais c'est-à-dire ?

Bon sinon Démare très décevant, ce saccage du boulot fait par ses deux lanceurs :paf-mur:
(et même avant)
Je voulais croire que sans devenir un cador en la matière, il avait résolu ses problèmes pour frotter, se placer...
Que c'était une question de réussite, de timing, de cercle vertueux de confiance.
Force est de constater qu'il est retombé bien bas dans ses travers d'il y a quelques saisons.

Je me demande s'il n'y a pas un petit truc qui cloche aussi, soit physiquement, soit humainement ?
Un non-dit semble planer sur l'équipe qui fait vraiment le strict minimum niveau com' ces jours-ci.
Un problème avec la sélection, l'approche de la saison ?
Ou bien peut-être que je me fais des films et que c'est simplement l'absence de victoire qui pèse ?

Ne noircissons pas trop, il n'est pas à la rue physiquement, il reste de quoi faire, déjà demain il faut se révolter, et ensuite il sera temps de manger son pain noir en attendant des jours meilleurs.
Le Tour n'est pas fini, la santé est là, il ne faut pas se laisser abattre.

En tout cas Démare va jouer gros pour la suite de sa carrière, déjà demain même si c'est un peu une étape à part, mais surtout sur les étapes à sprints qui restent...
Je rappelle qu'il n'a toujours pas prolongé officiellement d'ailleurs.
Avec un programme très allégé pour les leaders et leurs principaux lieutenants et recentré vers les gros objectifs, la Groupama-FDJ joue gros sur ce Tour, surtout que le Giro a été un échec sur le strict point de vue du résultat final. Pour l'instant, la saison de l'équipe me semble tout juste correct. Elle pourrait carrément devenir décevante, si les choses ne s'améliorent pas d'ici la fin du Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tu as raison Blouss quand tu dis que Démare est moins bien au sprint cette année. Il sort un gros sprint (parfaitement emmené, il n'a pas eu à frotter) lors de sa victoire au Tour de Suisse et un bon sprint à Milan San Remo (loin derrière la fusée Ewan) mais à Gand Wevelgem, son sprint est moyen (3ème alors qu'il est bien placé) et à coté de ça il n'a quasiment pas fait de sprints…
En revanche, sur le Ronde, sur Milan San Remo ou sur Paris Nice, je l'ai trouvé très costaud physiquement.

Après, tu as peut être raison (en fait, tu as peut être totalement raison ! :green: ) quant à la préparation de Pinot et Démare.

Démare n'a pas couru pendant 2 mois après Roubaix et a multiplié les stages, dont certains en montagne. Peut être que ce n'est pas l'idéal pour acquérir la vélocité et le jump du sprinteur. Sans parler du fait de savoir frotter et reprendre ses repères. :reflexion:

Pour Pinot, j'avais dit dés le début du mois de mars que je trouvais ça étonnant qu'il zappe autant le vélo et fasse autant de ski de fond. Pour un cycliste pro je trouvais ça curieux car le foncier se fait l'hiver et il y a aussi du qualitatif à faire.
Ceci dit, c'est surtout sa maladie qui le plombe au Giro donc bon difficile de savoir ce qu'il en est vraiment.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques commentaires sur la publication de la FDJ sur Facebook de l'étape du jour :

" Christophe (censuré) Dommage car l équipe à été bonne.
Apres le tour de France faut pas miser sur un sprinter.
Faudra retenir la leçon l an prochain.. Les Roy.. Roux.. Reichenbach auraient mérité d etre sur la plus belle course du monde...
J’aime · Répondre · 20 min

Julien (censuré) Je me demande si Reichenbach n'est pas en mesure de faire mieux que TP sur 3 semaines.
Gérer
J’aime · Répondre · 8 min

Julien (censuré) Il y a un problème avec les "leaders" de cette équipe. Les équipiers sont tres bien Aussi bien en montagne qu'au sprint. Par contre , les têtes d'affiche, ils n'assument pas leur statut . "
J’aime · Répondre · 8 min

Ils sont bizarres ces fans , non ? :sarcastic: :elephant:

Bon ok , nous n'avons visiblement pas affaire à des grands connaisseurs ... :sweat:
rbl85
Leader
Leader

C'est facebook aussi :rieur:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant ta question sur Gaudu pour demain je pense qu'il prendra pas 'lechapee car il n'y en aura pas.

Il prendra à mon avis entre 5 et 15 minutes.

Mes arguments sont les suivants :
- Gaudu est léger donc les pavés ça sera pas sa tasse de thé.
- il ne joue pas le général donc il ne sera pas prêt à prendre tous les risques pour être devant
- de toutes façon pour avoir sa place devant ça sera très difficile et je suis même pas certain qu'un Bardet aura sa place alors un Gaudu.
- la voiture FDJ est loin donc en cas de crevaison l'attente sera longue.

Pour toutes ses raisons il sera pas dans la première moitié du peloton et dans cette étape ça sera rédhibitoire.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 14 juil. 2018, 20:01 Concernant ta question sur Gaudu pour demain je pense qu'il prendra pas 'lechapee car il n'y en aura pas.

Il prendra à mon avis entre 5 et 15 minutes.

Mes arguments sont les suivants :
- Gaudu est léger donc les pavés ça sera pas sa tasse de thé.
- il ne joue pas le général donc il ne sera pas prêt à prendre tous les risques pour être devant
- de toutes façon pour avoir sa place devant ça sera très difficile et je suis même pas certain qu'un Bardet aura sa place alors un Gaudu.
- la voiture FDJ est loin donc en cas de crevaison l'attente sera longue.

Pour toutes ses raisons il sera pas dans la première moitié du peloton et dans cette étape ça sera rédhibitoire.
Gaudu lui tout ce qu'il veut s'est finir l'étape dans les délais et en un seul morceau. Si il perd 30min mais qu'il va bien, il sera content :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Démare à propos des leaders venant foutre le boxon dans les sprints : "Les mecs ils gueulent parce qu’on vient leur toucher l’épaule. Demain ça va être la même chose, donc s’ils veulent aller au tas, je les attends"

Bon, c'est sûrement pkus facile de se battre à coup d'épaule contre Quintana que contre Sagan, mais bien, enfin un peu de motivation :cheval:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Aaaah si le hasard voulait que Froome vienne se frotter à un beau bébé... :siffle:

PS : Je plaisante bien sur
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare sur ce tour est moins fort que l'année dernière. Il faut juste espérer qu'il finisse mieux.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va peut être paraître méchant mais j'écoutais les RP ce soir ou guesdon intervenait et là je me suis dis les ds de la FDJ c'est pas des lumieres.

On a l'impression qu'à la FDJ on est plus dans la fidélité que dans la pertinance dans le choix des ds.

Yvon madiot c'est la même, quant il parle stratégie on est loin de Quick step.

Point intéressant sur Gaudu : On lui a demandé de rouler aujourd'hui et il n'a pas réussi à remonter le peloton ce qui annonce le pire pour demain
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 14 juil. 2018, 21:13 Ça va peut être paraître méchant mais j'écoutais les RP ce soir ou guesdon intervenait et là je me suis dis les ds de la FDJ c'est pas des lumieres.

On a l'impression qu'à la FDJ on est plus dans la fidélité que dans la pertinance dans le choix des ds.

Yvon madiot c'est la même, quant il parle stratégie on est loin de Quick step.

Point intéressant sur Gaudu : On lui a demandé de rouler aujourd'hui et il n'a pas réussi à remonter le peloton ce qui annonce le pire pour demain
Gaudu a rouler aujourd'hui.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne fais que redire les propos de guesdon
Répondre