Le Tour de Groupama-FDJ

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Le Tour / ruoT de Groupama-FDJ

On fera le bilan à la fin du Tour, mais avec le retour de Pinot en leader l'an prochain, Démare joue aussi actuellement sa place sur le Tour 2019.

S'il passe au travers dans les 3 étapes pour sprinteurs qu"il reste à venir, il sera en grand danger pour une éventuelle sélection en 2019, même si c"est loin.

En plus, hier et aujourd'hui, son train est excellent, et surtout Sinkeldam (que je trouve énorme) et Guarnieri.
rbl85
Leader
Leader

"Je suis déçu, je ne trouve pas le feeling ces derniers jours, c'est dommage. Après j'ai passé une bonne journée sur mes routes. Beaucoup d'encouragements, c'est ce qu'il faut retenir."

....
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Magnifique jeter de vélo pour Nono qui reprend 2 places !! :banana:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il disait connaître le final par coeur, c'est pour ça qu'il l'a fait les mains sur les freins :reflexion: :manolo:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2018, 16:56 Magnifique jeter de vélo pour Nono qui reprend 2 places !! :banana:
Gaviria et Greipel on eu pitié alors ils ont fait en sorte d’être déclassés
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 16:56 Il disait connaître le final par coeur, c'est pour ça qu'il l'a fait les mains sur les freins :reflexion: :manolo:
T'imagine la déception voir la colère que peuvent ressentir Sinkeldam et Guarnieri ?

Les mecs font tout bien et Demare ne tient jamais leurs roues.

Sur les 4 sprints auxquels Demare a participer :

La roche sur yon: une chute fait que plus aucun sprinteur na de train.
Sarzeau: il ne suit pas son train qui pourtant avait fait un gros boulot
Chartres: La aussi il lache la roue de sont PP
Amiens : Pareil.

Sur aucun des sprints il a réussit a suivre sont train
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 16:55 "Je suis déçu, je ne trouve pas le feeling ces derniers jours, c'est dommage. Après j'ai passé une bonne journée sur mes routes. Beaucoup d'encouragements, c'est ce qu'il faut retenir."

....
Enfin là c'est vraiment sortir une phrase de son contexte. Tu as mis la toute fin alors qu'il a exprimé sa déception au début de l'interview.

On a bien vu qu'il était déçu après c'est dans sa nature d'essayer de positiver et de garder le sourire. On ne peut pas lui reprocher.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 17:03
jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 16:56 Il disait connaître le final par coeur, c'est pour ça qu'il l'a fait les mains sur les freins :reflexion: :manolo:
T'imagine la déception voir la colère que peuvent ressentir Sinkeldam et Guarnieri ?

A part pour l'orthographe c'est tout à fait ça :paf-mur:
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2018, 17:04
rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 16:55 "Je suis déçu, je ne trouve pas le feeling ces derniers jours, c'est dommage. Après j'ai passé une bonne journée sur mes routes. Beaucoup d'encouragements, c'est ce qu'il faut retenir."

....
Enfin là c'est vraiment sortir une phrase de son contexte. Tu as mis la toute fin alors qu'il a exprimé sa déception au début de l'interview.

On a bien vu qu'il était déçu après c'est dans sa nature d'essayer de positiver et de garder le sourire. On ne peut pas lui reprocher.
Ce qui est "drôle" quand on y pense c'est que les 2 leaders de l’équipe sont 2 extrêmes, Demare cherche toujours positiver et Pinot fait souvent l'inverse :rieur:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 17:06
rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 17:03

A part pour l'orthographe c'est tout à fait ça :paf-mur:
Ouais je sais, c'est ce qui arrive quand j’écris vite. En plus mon ordi est pas francais alors pour tout ce qui est accents c'est chiant
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vérité est que Démare n'est bon que si il est emmené parfaitement et qu'il n'est pas géné. Car en plus de devoir être emmené par le meilleur des trains, il a du mal à faire sa place.

Or ce type de scénario n'arrive que très rarement sur le tour voir jamais.

De plus en vitesse pure ils sont 3 ou 4 de son niveau voir meilleur.

Objectivement sur le tour il déçoit. Et si on regarde les classiques c'est moyen.

En résumé je trouve l'investissement important de la FDJ sur ce coureur disproportionné au vu de ses résultats.

Le retour sur investissement n'est pas au rdv.

La stratégie de la FDJ "tout pour les leaders" ne donne pas les résultats escomptes. Ceci s'explique autant par les stratégies misent en place souvent discutables que par les personnalités des leaders par cohérentes avec cette approche tous pour un.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 14 juil. 2018, 17:38 La vérité est que Démare n'est bon que si il est emmené parfaitement et qu'il n'est pas géné. Car en plus de devoir être emmené par le meilleur des trains, il a du mal à faire sa place.

Or ce type de scénario n'arrive que très rarement sur le tour voir jamais.

De plus en vitesse pure ils sont 3 ou 4 de son niveau voir meilleur.

Objectivement sur le tour il déçoit. Et si on regarde les classiques c'est moyen.

En résumé je trouve l'investissement important de la FDJ sur ce coureur disproportionné au vu de ses résultats.

Le retour sur investissement n'est pas au rdv.

La stratégie de la FDJ "tout pour les leaders" ne donne pas les résultats escomptes. Ceci s'explique autant par les stratégies misent en place souvent discutables que par les personnalités des leaders par cohérentes avec cette approche tous pour un.
Il rate Paris-Roubaix mais fait une très bonne campagne des classiques, surement la meilleure de sa carrière.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marque Sarreau si il gagne 3 étapes sur la Vuelta pourrait réclamer le train de Demare :niark:
In Vendée U We Trust :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Je suis toujours surpris de voir la violence des réactions dès que Démare enchaine quelques résultats décevants. Et c'est aussi un peu le cas pour Pinot, même si ce dernier semble jouir d'une grande côte de popularité. Là depuis quelques jours, Démare il ne sait pas frotter, ce n'est pas un pur sprinteur, il est pas bon sur les classiques, il ne fait pas partie des meilleurs sprinteurs du peloton, il ne mérite pas l'investissement sur lui, c'est 0...
La déception de le voir moyen sur ce Tour se comprend, mais quand même depuis 2-3 saisons, Démare c'est globalement du solide niveau résultat. Après il faudra se poser des questions sur la préparation de ce Tour, car Démare est un ton en-dessous par rapport à l'an dernier. D'ailleurs, on pouvait faire le même constat pour Pinot sur le Giro, avant son abandon. Les deux ont tutoyé les sommets en 2017 et sont un peu rentrés dans le rang en 2018.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 17:57 Je suis toujours surpris de voir la violence des réactions dès que Démare enchaine quelques résultats décevants. Et c'est aussi un peu le cas pour Pinot, même si ce dernier semble jouir d'une grande côte de popularité. Là depuis quelques jours, Démare il ne sait pas frotter, ce n'est pas un pur sprinteur, il est pas bon sur les classiques, il ne fait pas partie des meilleurs sprinteurs du peloton, il ne mérite pas l'investissement sur lui, c'est 0...
La déception de le voir moyen sur ce Tour se comprend, mais quand même depuis 2-3 saisons, Démare c'est globalement du solide niveau résultat. Après il faudra se poser des questions sur la préparation de ce Tour, car Démare est un ton en-dessous par rapport à l'an dernier. D'ailleurs, on pouvait faire le même constat pour Pinot sur le Giro, avant son abandon. Les deux ont tutoyé les sommets en 2017 et sont un peu rentrés dans le rang en 2018.
Pas du tout d'accord.

Démare : -9eme du Nieuwsblad - 2eme de KBK -1 victoire sur PN - 3eme de MSR - 3eme de GW - 15eme du Tour des Flandres et 1 victoire sur le Tour de Suisse.

Pinot : Top 5 au Haut var (reprise) - Top 10 en Catalogne (2eme course de l'année) - Remporte le CG du Tour des Alpes et est sur le podium du Giro la veille de l'arrivée.

Si pour toi ça c'est rentré dans le rang.....je peux rien pour toi
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je cherche pas à cracher sur Démare.

C'est un bon coureur. Je dis juste que pour moi l'investissement FDJ sur lui n'est pas proportionnel à ses résultats.

De même dire que Démare n'est pas super à l'aise pour se placer par rapport à ses concurrents directs ou que pinot n'aime pas courir devant et aurait été sûrement plus heureux dans un rôle de franc tireur que de leader ça me paraît pas tiré par les cheveux.

Ça n'enlève rien au fait que j'apprécie pinot mais j'essaye d'être objectif
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 14 juil. 2018, 18:10 Je cherche pas à cracher sur Démare.

C'est un bon coureur. Je dis juste que pour moi l'investissement FDJ sur lui n'est pas proportionnel à ses résultats.

De même dire que Démare n'est pas super à l'aise pour se placer par rapport à ses concurrents directs ou que pinot n'aime pas courir devant et aurait été sûrement plus heureux dans un rôle de franc tireur que de leader ça me paraît pas tiré par les cheveux.

Ça n'enlève rien au fait que j'apprécie pinot mais j'essaye d'être objectif
Pinot est fait pour les CG, c'est ce qu'il aime (c'est lui qui le dit)

Sinon tout le monde dit que je rage souvent et que je crache facilement sur les coureurs.....

Je rage sur Démare mais ca remet pas en cause ce que je pense de lui. Pour moi il est capable de battre n'importe quel sprinteur et est capable de gagner des classiques.

La ce qui m’énerve c'est que l'année dernière, il aurait pas perdu la roue de Guarnieri. J'ai l'impression que des qu'il est un peu enfermé il panique et perd un peu ses moyens.
Dernière modification par rbl85 le 14 juil. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 juil. 2018, 18:07
blouss_ a écrit : 14 juil. 2018, 17:57 Je suis toujours surpris de voir la violence des réactions dès que Démare enchaine quelques résultats décevants. Et c'est aussi un peu le cas pour Pinot, même si ce dernier semble jouir d'une grande côte de popularité. Là depuis quelques jours, Démare il ne sait pas frotter, ce n'est pas un pur sprinteur, il est pas bon sur les classiques, il ne fait pas partie des meilleurs sprinteurs du peloton, il ne mérite pas l'investissement sur lui, c'est 0...
Pas du tout d'accord.

Démare : -9eme du Nieuwsblad - 2eme de KBK -1 victoire sur PN - 3eme de MSR - 3eme de GW - 15eme du Tour des Flandres et 1 victoire sur le Tour de Suisse.

Pinot : Top 5 au Haut var (reprise) - Top 10 en Catalogne (2eme course de l'année) - Remporte le CG du Tour des Alpes et est sur le podium du Giro la veille de l'arrivée.

Tu ne pourrais pas apprendre des expressions comme "à mon avis..." ou "je pense que" ou même peut-être, je pense que ça rendrait la discussion avec toi beaucoup plus agréable :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

Pas du tout d'accord.

Pour moi, l'an dernier, Démare est dans les 3 meilleurs sprinteurs sur le Tour. Cette année, pour l'instant, il est un peu en retrait. Il ne trouve pas le bon feeling depuis le début du Tour, mais je pense que c'est plus facile d'avoir un bon feeling quand tu as des jambes de feu.
Pour Pinot, il était finalement assez proche de la gagne sur le Giro 2017, mais cette année il en était bcp plus loin.
Voilà pourquoi je dis qu'ils sont un peu rentrés dans le rang, mais pas de bcp je te rassure.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 18:14

Pas du tout d'accord.

Tu ne pourrais pas apprendre des expressions comme "à mon avis..." ou "je pense que" ou même peut-être, je pense que ça rendrait la discussion avec toi beaucoup plus agréable :spamafote:
Je les place dans mon post tes "a mon avis" "je pense que " ?

Je pense pas avoir été désagréable dans ma réponse (peut être la fin)
Répondre