Même pas, regarde étape 2 toute plate : Sagan gagne, étape 5 vallonnée : Sagan gagne...Le sucre sportif a écrit : 14 juil. 2018, 08:38Je ne vois pas en quoi une étape vallonnée offrirait plus de suspense. Un sprint dans le mûr de Bretagne équivaut un sprint plat ce sont juste les protagonistes qui changent amhaTaosloop a écrit : 14 juil. 2018, 03:26 Et puis franchement, se plaindre du nombre d'étapes de purges alors qu'on sort de deux étapes vallonés, comment dire...Alors certes, les coureurs n'en ont rien fait, mais ça c'est pas la faute d'ASO.
Même si perso, je suis favorable à augmenter le nombre de GPM par étape, ça ne changera pas la face du monde. Le vélo reste un sport monotone à regarder : une échappé que le peloton laisse filer à 15 min sur une étape de transition, ça reste une purge même si elle va au bout![]()
Après pour les sprints inter ça ne changera rien pour ceux qui font le CG mais cela change tout pour les échappées et l'on retrouverai un rapport de force différent, une nouvelle dynamique et de nouvelles stratégies.
Il y a toujours eu des étapes chiantes. Sauf que voir un Voeckler en jaune ce n'est plus possible de nos jours ou tout est prévisible il est là le problème c'est indépendant du parcours je pense![]()