Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Taosloop a écrit : 14 juil. 2018, 03:26
Et puis franchement, se plaindre du nombre d'étapes de purges alors qu'on sort de deux étapes vallonés, comment dire... Alors certes, les coureurs n'en ont rien fait, mais ça c'est pas la faute d'ASO.
Même si perso, je suis favorable à augmenter le nombre de GPM par étape, ça ne changera pas la face du monde. Le vélo reste un sport monotone à regarder : une échappé que le peloton laisse filer à 15 min sur une étape de transition, ça reste une purge même si elle va au bout
Je ne vois pas en quoi une étape vallonnée offrirait plus de suspense. Un sprint dans le mûr de Bretagne équivaut un sprint plat ce sont juste les protagonistes qui changent amha
Après pour les sprints inter ça ne changera rien pour ceux qui font le CG mais cela change tout pour les échappées et l'on retrouverai un rapport de force différent, une nouvelle dynamique et de nouvelles stratégies.
Il y a toujours eu des étapes chiantes. Sauf que voir un Voeckler en jaune ce n'est plus possible de nos jours ou tout est prévisible il est là le problème c'est indépendant du parcours je pense
Même pas, regarde étape 2 toute plate : Sagan gagne, étape 5 vallonnée : Sagan gagne...
Le fait qu'on ait une étape moisie le 14 juillet n'est pas lié au report d'une semaine ? Normalement cette étape aurait dû être l'étape du 7 juillet et l'étape du 14 juillet prévue initialement était en fait celle du 21 juillet (Mende) ?
marooned a écrit : 14 juil. 2018, 10:51
Le fait qu'on ait une étape moisie le 14 juillet n'est pas lié au report d'une semaine ? Normalement cette étape aurait dû être l'étape du 7 juillet et l'étape du 14 juillet prévue initialement était en fait celle du 21 juillet (Mende) ?
Belle performance des organisateurs quand même, " ah mais zut il y a la coupe du monde de foot, allez on décale tout d'une semaine. Adieu le passage du gois à Noirmoutier avec la marée, adieu la victoire de Calmejane à Mende qui tombe dans les bras de Jalabert le 14juillet. "
jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 09:27
T'es au courant que ce n'est pas retransmis qu'en France Et que certaines chaînes retransmettent le Tour et le foot
.
Enfin bon, un match pour la 3ème place, je ne pense pas que cela va intéresser énormément d'anglais et de belges.
jimmy39 a écrit : 14 juil. 2018, 09:27
T'es au courant que ce n'est pas retransmis qu'en France Et que certaines chaînes retransmettent le Tour et le foot
.
Enfin bon, un match pour la 3ème place, je ne pense pas que cela va intéresser énormément d'anglais et de belges.
Je crois que si. Mais de toute façon, si une chaîne a les 2, elle va de toute façon montrer le foot