Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
C'est de la merde, on est d'accord, surtout que pour certains du temps est décompté, Terpstra à 3 minutes par exemple; alors que d'autres qui étaient dans la nature bien avant les 3 dernières bornes (Cradoock, Kittel) sont comptés dans le temps du vainqueur.
Bon, pour relativiser il faut se dire aussi que cela n'aura que bien peu d'importance sur le général final; car de toute façon aucun leader n'a été piégé.
gradouble a écrit : 08 juil. 2018, 21:14
Ah oui je viens de voir le classement.
C'est de la merde, on est d'accord, surtout que pour certains du temps est décompté, Terpstra à 3 minutes par exemple; alors que d'autres qui étaient dans la nature bien avant les 3 dernières bornes (Cradoock, Kittel) sont comptés dans le temps du vainqueur.
Bon, pour relativiser il faut se dire aussi que cela n'aura que bien peu d'importance sur le général final; car de toute façon aucun leader n'a été piégé.
Oui mais c est quoi la règle au juste... car si on fait comme on veut ca devient vraiment ingérable... j ai l impression que c est celui qui gueule le plus fort qui a raison en cyclisme...
gradouble a écrit : 08 juil. 2018, 21:14
Ah oui je viens de voir le classement.
Oui ça doit être ça ... Ils ont sans doute du plaider le fait que quand ils sont arrivés dans les 3 derniers kms ils sont tombés sur l'embouteillage de coureurs qui repartent a 2 à l'heure causé par la chute et se sont par conséquent fait reclassé.
J'espere que ça n'arrivera pas avec un leader dans les prochains jours ..
Dernière modification par Beignet134 le 08 juil. 2018, 21:24, modifié 2 fois.
CPTmatros a écrit : 08 juil. 2018, 19:21
D'accord avec tout ce que dit Le Sucre.
D'ailleurs super le passage de Chavanel devant Bernaudeau seul en milieu d'étape.
Moi aussi d'accord avec Le Sucre!
Et j'ai aussi trouvé l'image de Chavanel levant les bras devant Bernaudeau pendant l'étape absolument superbe. Tout l'esprit du vélo et du départ en Vendée était là : la joie, le plaisir, la foule... Bernaudeau restera quand même un sacré bonhomme dans l'Histoire du cyclisme et de la Vendée. Les petits reportages de France Tv sur le sujet étaient d'ailleurs aussi très sympas!
Oui ça doit être ça ... Ils ont sans doute du plaider le fait que quand ils sont arrivés dans les 3 derniers kms ils sont tombés sur l'embouteillage de coureurs qui repartent a 2 à l'heure causé par la chute et se sont par conséquent fait reclassé.
Non, ça ne tient pas, car Terpstra par exemple, encore lui est classé à 3 minutes, n'a t'il pas lâché avant la chute et du coup aussi été ralenti, à moins que se ne soit juste après et qu'il ait fait les 2 derniers km en roue libre et dans ce cas ça se tient.
Mais ce n'est alors absolument pas juste.
D'ailleurs si une bonne âme pouvait trouver le rapport quotidien des commissaires, ce serait cool. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas/plus accessible.
Oui ça n'est pas cohérent et ça discrédite l'histoire des 3 kms et même ce genre d'étape, sur le mode "exhibition de sprinters".
Non, ça ne tient pas, car Terpstra par exemple, encore lui est classé à 3 minutes, n'a t'il pas lâché avant la chute et du coup aussi été ralenti, à moins que se ne soit juste après et qu'il ait fait les 2 derniers km en roue libre et dans ce cas ça se tient.
Mais ce n'est alors absolument pas juste.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
je ne sais pas si vous avez remarqué la récurrence mais à chaque qu'il y a une chute d'envergure dans un final tortueux ,Gaviria est dans le coup malheureusement
je ne sais pas si vous avez remarqué la récurrence mais à chaque qu'il y a une chute d'envergure dans un final tortueux ,Gaviria est dans le coup malheureusement