[TDF 2018] 2e étape : Mouilleron Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] 2e étape : Mouilleron Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182.5 km)
N'oubliez pas le prochain live des Commissaires de Course qui débute dans moins d'une heure sur YouTube !
Immature et juvénile.
- Ilnur majka
- Leader
Re: [TDF 2018] 2e étape : Mouilleron Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182.5 km)
Gronewegen et son train ont èté pris dans la chuteJAXT a écrit : 08 juil. 2018, 17:55 Cavendish et Groenewegen sont t ils à la rue ou gêné par la chute?
N'empêche, entre Gallopin et Dillier, ça ne sent pas très bon pour le CLME des AG2R demain.
Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader
Je m'absente la journée et pas de composition d'échappée, tout le monde se plaint que l'étape est nulle alors que personne n'est obligé de la regarder
Et pour éviter les chutes, les finals sinueux où l'on a le peloton à 2 de front c'est moins dangereux amha que les autoroute à 10 de fronts où il y a aussi des risques de chute :quoiqu'il arrive, les coureurs voudront gruger en prenant tout l'espace disponible donc il n'y a rien à faire pour éviter les chutes. C'est toute l'importance du tdf qui rend la course plus nerveuse que n'importe quelle autre et qui donne ce nombre impression de chute.
Hier Craddock aujourd'hui Sanchez, c'est une hécatombe de baroudeurs sur ces deux premières étapes

Et pour éviter les chutes, les finals sinueux où l'on a le peloton à 2 de front c'est moins dangereux amha que les autoroute à 10 de fronts où il y a aussi des risques de chute :quoiqu'il arrive, les coureurs voudront gruger en prenant tout l'espace disponible donc il n'y a rien à faire pour éviter les chutes. C'est toute l'importance du tdf qui rend la course plus nerveuse que n'importe quelle autre et qui donne ce nombre impression de chute.
Hier Craddock aujourd'hui Sanchez, c'est une hécatombe de baroudeurs sur ces deux premières étapes

Dernière modification par Le sucre sportif le 08 juil. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'il n'y a personne qui va s'échapper aujourd'hui. Et derrière tu te plains que l'étape est chiante il faudrait savoir ce que tu veuxJAXT a écrit : 08 juil. 2018, 13:28 Gogl à l'avant....![]()
La veille d'un clm par équipe, incompréhensible.

Il y a plus à gagner à faire le numéro qu'à fait Chavanel aujourd'hui qu'à le laisser au chaud pour faire une place anecdotique demain. Direct Energie n'a personne pour le général, donc heureusement que Chavanel y va sur cette étape toute plate, en Vendée, il n'y avait que lui pour faire ce numéro dans son équipe.Kaou a écrit : 08 juil. 2018, 14:03 On parle de Gogl pour Trek mais Chavanel est dans le même cas pour le CLMPE, c'est un élément majeur pour DE dans l'optique d'un bon résultat demain. D'ailleurs il vient de louper le maillot à pois![]()
Globalement ça reflète très bien la mentalité du peloton et je trouve cela désespérant

Mais pourquoi

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
D'accord avec tout ce que dit Le Sucre.
D'ailleurs super le passage de Chavanel devant Bernaudeau seul en milieu d'étape.
D'ailleurs super le passage de Chavanel devant Bernaudeau seul en milieu d'étape.
Quelqu’un pourra prevenir quand le classement ressemblera à quelque chose de credible? 

Merci Albator 

Sur le site officiel, le classement m'avait l'air crédible.
Pourquoi? Isn't it?
Pourquoi? Isn't it?
Par ailleurs, j'ai trouvé l'étape sympa; je ne sais pas pourquoi.
Ou alors, tout simplement parce qu'elle fait Tour de France pur jus. La chaleur, le public, la sieste, un baroud quasiment d'honneur et 10 derniers km houleux et bourrés de tension nerveuse, de coups de coude, de frottage ultra-serré.
Rien à dire quoi, c'est classique.
Ou alors, tout simplement parce qu'elle fait Tour de France pur jus. La chaleur, le public, la sieste, un baroud quasiment d'honneur et 10 derniers km houleux et bourrés de tension nerveuse, de coups de coude, de frottage ultra-serré.
+1gradouble a écrit : 08 juil. 2018, 19:46 Par ailleurs, j'ai trouvé l'étape sympa; je ne sais pas pourquoi.
Nouvelle règle cette année, si tu n'as plus envie dans les 10 derniers kilomètres, tu cries "Cadeau bonux" et tu es classé dans le temps du vainqueurdolipr4ne a écrit : 08 juil. 2018, 19:30 Quelqu’un pourra prevenir quand le classement ressemblera à quelque chose de credible?![]()

Smiley brave-bête pour les 5 qui ont oublié la formule, Grellier aurait dit "le schmilblick tient-il dans la main ?" et Terpstra, "galgenbrok"

L'étape a été neutralisée car le jury s'est endormi. 

Ah oui je viens de voir le classement.
C'est de la merde, on est d'accord, surtout que pour certains du temps est décompté, Terpstra à 3 minutes par exemple; alors que d'autres qui étaient dans la nature bien avant les 3 dernières bornes (Cradoock, Kittel) sont comptés dans le temps du vainqueur.
Bon, pour relativiser il faut se dire aussi que cela n'aura que bien peu d'importance sur le général final; car de toute façon aucun leader n'a été piégé.
C'est de la merde, on est d'accord, surtout que pour certains du temps est décompté, Terpstra à 3 minutes par exemple; alors que d'autres qui étaient dans la nature bien avant les 3 dernières bornes (Cradoock, Kittel) sont comptés dans le temps du vainqueur.
Bon, pour relativiser il faut se dire aussi que cela n'aura que bien peu d'importance sur le général final; car de toute façon aucun leader n'a été piégé.
Oui mais c est quoi la règle au juste... car si on fait comme on veut ca devient vraiment ingérable... j ai l impression que c est celui qui gueule le plus fort qui a raison en cyclisme...gradouble a écrit : 08 juil. 2018, 21:14 Ah oui je viens de voir le classement.
- Beignet134
- Equipier de luxe
Oui ça doit être ça ... Ils ont sans doute du plaider le fait que quand ils sont arrivés dans les 3 derniers kms ils sont tombés sur l'embouteillage de coureurs qui repartent a 2 à l'heure causé par la chute et se sont par conséquent fait reclassé.Thor8_one a écrit : 08 juil. 2018, 21:17gradouble a écrit : 08 juil. 2018, 21:14 Ah oui je viens de voir le classement.
J'espere que ça n'arrivera pas avec un leader dans les prochains jours ..
Dernière modification par Beignet134 le 08 juil. 2018, 21:24, modifié 2 fois.
Non mais là je pense qu'il y a erreur. Je pense et j'espère que cela corrigé demain ou avant.
Moi aussi d'accord avec Le Sucre!CPTmatros a écrit : 08 juil. 2018, 19:21 D'accord avec tout ce que dit Le Sucre.

Et j'ai aussi trouvé l'image de Chavanel levant les bras devant Bernaudeau pendant l'étape absolument superbe.

Beignet134 a écrit : 08 juil. 2018, 21:22
Oui ça doit être ça ... Ils ont sans doute du plaider le fait que quand ils sont arrivés dans les 3 derniers kms ils sont tombés sur l'embouteillage de coureurs qui repartent a 2 à l'heure causé par la chute et se sont par conséquent fait reclassé.
Non, ça ne tient pas, car Terpstra par exemple, encore lui est classé à 3 minutes, n'a t'il pas lâché avant la chute et du coup aussi été ralenti, à moins que se ne soit juste après et qu'il ait fait les 2 derniers km en roue libre et dans ce cas ça se tient.
Mais ce n'est alors absolument pas juste.
Ah ben le site du Tour vient de mettre à jour. Faut croire que l'apero est terminé.
https://www.letour.fr/fr/classements/etape-2
D'ailleurs si une bonne âme pouvait trouver le rapport quotidien des commissaires, ce serait cool. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas/plus accessible.
https://www.letour.fr/fr/classements/etape-2
D'ailleurs si une bonne âme pouvait trouver le rapport quotidien des commissaires, ce serait cool. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas/plus accessible.