TDF 2018 : 1ere étape - samedi 7 juillet - Noirmoutier-en-l'Île > Fontenay-le-Comte (201 km)
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Re: TDF 2018 : 1ere étape - samedi 7 juillet - Noirmoutier-en-l'Île > Fontenay-le-Comte (201 km)
Manquait juste une mystérieuse femme en jaune et la comparaison était parfaite.Lemon-Curry a écrit : 07 juil. 2018, 15:48 Froome hué en Véndée et qui chute dans les 10 derniers kilomètres de la première étape. Exactement comme Contador en 2011 après avoir gagné le Giro.
Re: TDF 2018 : 1ere étape - samedi 7 juillet - Noirmoutier-en-l'Île > Fontenay-le-Comte (201 km)
Le Zak' dans le bon groupe?
La 20ème étape du Giro 2018, 

- allezlasse
- Modérateur
Bernal Quintana à 1'15
Yates avec Froome et Porte à 51", joli tir groupé anglo-saxon
Yates avec Froome et Porte à 51", joli tir groupé anglo-saxon
Hé bien on va un peu vite en besogne dis moi...
Il est surtout tomber seul à 7km de l'arrivée.TheChosenOne6 a écrit : 07 juil. 2018, 15:51
Bernal on a la confirmation que la Sky ne veut pas le sacrifier et qu'il pourra donc jouer son maillot blanc.
Oui quand c'est tombé, il a prit le temps de papoter bien 10s avec Ludvgisson avant de repartir

Enfin on voyait qu'il s'en foutait royalement
Sinon tout le monde oublie Thomas
Dernière modification par rbl85 le 07 juil. 2018, 15:54, modifié 1 fois.
Finalement une bonne première étape pour les fans de vélo. ..
- Le sucre sportif
- Leader
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Oui mais il a fait l'effort pour limiter la casse. Poels par exemple c'est complètement relevé.Orodreth a écrit : 07 juil. 2018, 15:54Il est surtout tomber seul à 7km de l'arrivée.TheChosenOne6 a écrit : 07 juil. 2018, 15:51
Bernal on a la confirmation que la Sky ne veut pas le sacrifier et qu'il pourra donc jouer son maillot blanc.
Le CLM par équipe devrait lui permettre de se permettre bien pour ce maillot blanc.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Cavendish 36e n'a pas pu sprinter??
1ère étape bilan :
Les + :
-L'animation dans les 15 derniers kms avec l'accélération du peloton et les faits de course qui en ont découlé
-Les chutes qui ont rebattu certaines cartes et y en avait partout partout sur la route
-Certains favoris qui perdent gros et vont devoir se découvrir : Froome, Porte, Yates et encore plus je crois Quintana et Latour
-Un beau duel au sprint je m'attendais pas à ce vainqueur devant Sagan.
-Le beau soleil de l'étape
-Certains qui ont chuté comme Porte et Froome ca limitera l'impact du CLM mais ils vont se refaire, ce sera pas le cas de Yates ou Quintana je pense
-Bardet et Barguil sain et sauf ouf :) avec Nibali et Roglic
-Finalement une étape bien plus intéressante que prévu
Les - :
-Avant les 15 derniers kms ont se faisait chier grave :)
-L'échappée bidon
-Esperont pas de blessé dus aux chutes ce serait terrible
-La poisse de Quintana qui perdi le tour avant même le commencer
, je serai lui je prendrai ma retraite
-Démarre qui chute en premier et n'a pas pu se méler au sprint
-Quelques français dans les chutes dommage
Note étape : 13/20
Les + :
-L'animation dans les 15 derniers kms avec l'accélération du peloton et les faits de course qui en ont découlé
-Les chutes qui ont rebattu certaines cartes et y en avait partout partout sur la route

-Certains favoris qui perdent gros et vont devoir se découvrir : Froome, Porte, Yates et encore plus je crois Quintana et Latour
-Un beau duel au sprint je m'attendais pas à ce vainqueur devant Sagan.
-Le beau soleil de l'étape
-Certains qui ont chuté comme Porte et Froome ca limitera l'impact du CLM mais ils vont se refaire, ce sera pas le cas de Yates ou Quintana je pense
-Bardet et Barguil sain et sauf ouf :) avec Nibali et Roglic
-Finalement une étape bien plus intéressante que prévu
Les - :
-Avant les 15 derniers kms ont se faisait chier grave :)
-L'échappée bidon
-Esperont pas de blessé dus aux chutes ce serait terrible
-La poisse de Quintana qui perdi le tour avant même le commencer

-Démarre qui chute en premier et n'a pas pu se méler au sprint
-Quelques français dans les chutes dommage
Note étape : 13/20
Non mais personne en parle et il est encore la ^^
Tout va bien pour Demare (pas de bobos), un peu déçut mais très motivé pour demain 

Il monte en puissance , c'est bienLe sucre sportif a écrit : 07 juil. 2018, 15:54C'est un habitué des places de 5 sur le tdf : 4ème top 5 pour lui, toujours en 5ème place![]()

- pascal94100
- Equipier de luxe
C'est marrant, mais les derniers posts parlent plus des retards de favoris, que de la belle victoire de Gaviria. Il était clairement le plus fort. Et un colombien en jaune, cela fait plaisir. Par contre, Sagan m'a fait une belle impression.
Pour en revenir à la perte de temps de Froome, Porte et Quintana, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la course, car cela rebat déjà les cartes. Et cela fait partie de la course, quoi qu'on en dise.
Pour en revenir à la perte de temps de Froome, Porte et Quintana, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la course, car cela rebat déjà les cartes. Et cela fait partie de la course, quoi qu'on en dise.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Calmejane finit dans le groupe Gaviria

In Vendée U We Trust 

- Ilnur majka
- Leader
Bardet longtemps soupçonné comme étant piégé fini devant aussi