Noé a écrit : 06 juil. 2018, 12:20
Bizarrement, tu ne comprends presque jamais mes posts (ici où ailleurs), il doit y avoir un problème de communication entre nous puisque je dois toujours me réexpliquer, alors que ce n'est pas le cas avec d'autres forumeurs (je ne dis pas ça méchamment)
1- En tout cas, je parle bien d'un spectateur qui s'en prend physiquement à Froome. Je l'ai répété dans mes deux posts, je le répète une troisième fois.
2- Si tu ne remarques rien, tant pis. Sinon, autant agir pour l'éviter.
Même chose pour un spectateur qui court juste à côté d'un coureur pour tenter de le toucher, on ne compte plus les accident que ça a provoqué ! C'est avant tout aux spectateurs d'être responsables, il y a assez de spots préventifs pour qu'ils soient au courant de la dangerosité de courir juste à côté des coureurs, et il est de bon sens que de comprendre qu'il ne faut pas s'en prendre physiquement à un coureur, car là aussi, les dommages collatéraux peuvent exister (notamment pour le gosse de 6-7 ans). Ensuite, c'est aux forces de l'ordre d'être présentes et d'assurer la sécurité. Normalement, elles savent comment s'y prendre. Je ne suis pas un grand partisan de l'auto-justice, mais si elle peut éviter un drame, oui (je ne parle que de ça hein, on ne va pas non plsu imaginer que chque spectateur court après chaque supporter courant après les coureurs pour les déloger

). Mais ce n'est pas LA bonne solution évidemment.
3- Heu... Non, je n'ai jamais dis que tous les spectateurs du Tour étaient des manifestants/casseurs. Tu ne dois pas comprendre que c'étaient des comparaisons entre plusieurs situations différentes. Et je n'ai pas non plus dit "tant pis pour les victimes collatérales". Sois tu surinterprètes, sois tu caricatures.
Après, espérons que tout cela n'arrive pas et que la fête soit belle. De toute façon, vu ma carrure, je ne pourrais probablement rien faire si ça arrivait