TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
Le maillot du meilleur vieux sera quand même compliqué à aller chercher pour lui...
Immature et juvénile.
On rigole mais un maillot du meilleur coureur de 35+ ans est une idée à creuser. 

+1, il ne s'agit pas de balancer des excréments ou oeufs sur les coureurs of course. Mais siffler systématiquement la Sky me parait légitime / non dangereux. Perso je pense me déplacer pour l'étape des pavés, je ne m'en priverai pas.Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 00:06 Cette bronca dans les règles de l'art![]()
Bon il n'y avait pas beaucoup de monde mais c'est bien de montrer à Froome que l'on n'accepte pas la gestion désastreuse de son affaire. Il doit comprendre que pour le une partie du public il y a des limites, et cela s'est fait sans insultes ni violence physique, c'est bien![]()
Personne ne joue au jeu officiel Fantasy du Tour de France ?
Cela aurait pu être cool de faire une ligue, c'est rapide il faut juste sélectionner 8 coureurs
Il y a beaucoup d'inscrits !
https://fantasy.letour.fr/

Cela aurait pu être cool de faire une ligue, c'est rapide il faut juste sélectionner 8 coureurs

-
- Equipier de luxe
j'en suis depuis hier mon équipe c'est movistar1978Bookker92 a écrit : 06 juil. 2018, 10:32 Personne ne joue au jeu officiel Fantasy du Tour de France ?
![]()
J'ai fait une équipe (NoTUE), et suis dans la Moustache Ligue, mais si quelqu'un veut bien faire une ligue VCN (autre que celle des Commissaires qui ne veulent pas se mélanger avec le menu fretinBookker92 a écrit : 06 juil. 2018, 10:32 Personne ne joue au jeu officiel Fantasy du Tour de France ?
![]()

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je pense que Valverde a un palmarès déjà fourni, évitons de lui en rajouterCPTmatros a écrit : 06 juil. 2018, 10:19 On rigole mais un maillot du meilleur coureur de 35+ ans est une idée à creuser.![]()

In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Je me répète suite à mon message sur l'autre topic, il est sain de huer pour montrer que l'on est en désaccord avec ce traitement de l'affaire. L'humiliation, c'est la différence de traitement entre Froome et des cas similaires et la suffisance avec laquelle Froome se défend sans rien justifier dans la presse. Le public est trahi et le dénonce. Parce que ce sont des passionnés justement. Un non passionné, il se dit que tout cela n'est pas grave et il regarde la caravane passer. On appelle cela un spectateur.CrocoboyMr0 a écrit : 06 juil. 2018, 09:47 J’espère que Froome remportera le Tour et qu'il fera comme Contador, le chiffre de ses nombres de GT remporté parce que bon ça fait des années qu'il se fait huer (autant cette année ok mais les autres années ?)
Et une petite humiliation de Bardet dans les alpes en faisant joujou avec lui avant de claquer la porte et se concentrant désormais sur Giro-Vuelta, des vrais pays de passionné
Ce que veulent les institutions, c'est un public qui viennent en masse pour montrer la popularité de l'événement, applaudisse, paie, voit la caravane publicitaire, consomme le spectacle et basta. Le public n'est là que pour faire du business. Si ses sentiments font à l'encontre de ce business il doit se taire et est marginalisé/condamné par l'establishment.
Après c'est important que cela soit fait, que le monde du cyclisme ait pris acte que des suiveurs, à travers ces sifflets, ne sont pas d'accord et doivent être convaincu que Froome est innocent car on a pas eu de justifications par rapport aux règles qui était en vigueur pendant la vuelta.
Hier, le public que tout le monde méprise dans les médias en les traitant de voyous, n'a NI INSULTE NI MIS EN DANGER L'INTEGRITE PHYSIQUE DE FROOME. Il a simplement exprimé son désaccord quant à la participation de Froome pour des arguments qui ont été dit une cinquantaine de fois sur ce forum (pas de suspensions préventives et patati et patata).
J'appelle donc maintenant que le mécontentement fut exprimé à respecter la course de Froome et a ne pas le mettre en péril son intégrité physique, ni celle des coureurs qui l'entoure, ni aux insultes qui ne feraient que décridibiliser tout positionnement remettant en question l'affaire Froome.
En espérant que personne ne voit ni d'insultes, ni d'appel à la violence, ni de non-respect de la charte dans mes derniers messages sur quelque topic que se soit car c'est à l'opposé de ma vision du traitement que l'on doit accorder à un sportif.
Le seul risque (physique) pour Froome c'est qu'il y a pas mal de personnes complètement cuites sur le bords des routes (surtout dans le cols)
- Le sucre sportif
- Leader
Message édité, je me demande comment éviter, comment prévenir les débordements 

Dernière modification par Le sucre sportif le 06 juil. 2018, 13:07, modifié 1 fois.
Donc tu encourages les actes violents pour protéger Froome de tels actesLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 11:39J'en appelle aux vrais amoureux du public de contenir ce genre de dépassement, tel que le plaquage de la sécurité lors des derniers championnats du monde. Bon, on est pas tous taillés comme Thor c'est pas évident mais c'est un problème et il n'y a pas besoin d'être bourré pour faire des bêtises malheureusement.rbl85 a écrit : 06 juil. 2018, 11:34 Le seul risque (physique) pour Froome c'est qu'il y a pas mal de personnes complètement cuites sur le bords des routes (surtout dans le cols)

C'est quoi, ce raisonnementjimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 11:44Donc tu encourages les actes violents pour protéger Froome de tels actesLe sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 11:39
J'en appelle aux vrais amoureux du public de contenir ce genre de dépassement, tel que le plaquage de la sécurité lors des derniers championnats du monde. Bon, on est pas tous taillés comme Thor c'est pas évident mais c'est un problème et il n'y a pas besoin d'être bourré pour faire des bêtises malheureusement.Parce que le plaquage sans respect de l'intégrité physique du gars qui court ni des spectateurs innocents qui se prennent 2*80 kilos sur la tronche à cause d'un flic qui se prend pour je ne sais quoi
![]()

Il ne faut pas neutraliser les casseurs dans une manifestation, il y a d'autres manifestants et on risque de leur faire mal.
Il ne faut pas neutraliser un voleur/braqueur/criminel, on touche à son intégrité physique.

Non, si quelqu'un veut utiliser la violence, tenter de le neutraliser est tout à fait justifier.
Immature et juvénile.
Ok, dans un gars qui court juste après un coureur, on lui casse la gueule.Noé a écrit : 06 juil. 2018, 11:53C'est quoi, ce raisonnementjimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 11:44
Donc tu encourages les actes violents pour protéger Froome de tels actesParce que le plaquage sans respect de l'intégrité physique du gars qui court ni des spectateurs innocents qui se prennent 2*80 kilos sur la tronche à cause d'un flic qui se prend pour je ne sais quoi
![]()
![]()
Il ne faut pas neutraliser les casseurs dans une manifestation, il y a d'autres manifestants et on risque de leur faire mal.
Il ne faut pas neutraliser un voleur/braqueur/criminel, on touche à son intégrité physique.
![]()
Non, si quelqu'un veut utiliser la violence, tenter de le neutraliser est tout à fait justifier.
Un spectateur qui venait simplement voir sa course, possiblement avec sa famille, c'est de sa faute si son gamin prend 160kg sur la tête, il n'avait qu'à pas être là
T'es complètement à côté de la plaque là

(Sans parler de l'idée de faire auto-justice parce que l'auto-justice de l'autre gars ne te plaît pas...)

On ne parle pas simplement d'un fan qui court à côté de Froome mais de quelqu'un qui veut s'en prendre à lui. Relis le message du Sucre, il parle des personnes bourrées (ou non) qui voudraient s'en prendre physiquement à Froome, pas du supporter lambda qui court à côté.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 11:58Ok, dans un gars qui court juste après un coureur, on lui casse la gueule.Noé a écrit : 06 juil. 2018, 11:53
C'est quoi, ce raisonnement![]()
![]()
Un spectateur qui venait simplement voir sa course, possiblement avec sa famille, c'est de sa faute si son gamin prend 160kg sur la tête, il n'avait qu'à pas être là
T'es complètement à côté de la plaque là![]()
Immature et juvénile.
1) Relis le message du sucre, il a montré l'exemple à suivre d'un gars juste con qui se fait exploser par un flicNoé a écrit : 06 juil. 2018, 12:02On ne parle pas simplement d'un fan qui court à côté de Froome mais de quelqu'un qui veut s'en prendre à lui. Relis le message du Sucre, il parle des personnes bourrées (ou non) qui voudraient s'en prendre physiquement à Froome, pas du supporter lambda qui court à côté.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 11:58
Ok, dans un gars qui court juste après un coureur, on lui casse la gueule.
T'es complètement à côté de la plaque là![]()
2) et comment tu sais par avance que le gars bourré va s'en prendre physiquement à Froome
3) et tu dis que tous les spectateurs du Tour sont des manifestants / casseurs, tant pis pour eux s'ils sont les victimes collatérales d'un justicier l

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Si ça vous dit j'ai créé une ligue : Forum VCN !jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 11:06J'ai fait une équipe (NoTUE), et suis dans la Moustache Ligue, mais si quelqu'un veut bien faire une ligue VCN (autre que celle des Commissaires qui ne veulent pas se mélanger avec le menu fretinBookker92 a écrit : 06 juil. 2018, 10:32 Personne ne joue au jeu officiel Fantasy du Tour de France ?
![]()
), je m'y ajouterai volontiers
![]()
mon équipe : doutey_fdjeux_fan !

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Donedoutey_fdjeux_fan a écrit : 06 juil. 2018, 12:11Si ça vous dit j'ai créé une ligue : Forum VCN !jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 11:06
J'ai fait une équipe (NoTUE), et suis dans la Moustache Ligue, mais si quelqu'un veut bien faire une ligue VCN (autre que celle des Commissaires qui ne veulent pas se mélanger avec le menu fretin), je m'y ajouterai volontiers
![]()
mon équipe : doutey_fdjeux_fan !![]()

Bizarrement, tu ne comprends presque jamais mes posts (ici où ailleurs), il doit y avoir un problème de communication entre nous puisque je dois toujours me réexpliquer, alors que ce n'est pas le cas avec d'autres forumeurs (je ne dis pas ça méchamment)jimmy39 a écrit : 06 juil. 2018, 12:061) Relis le message du sucre, il a montré l'exemple à suivre d'un gars juste con qui se fait exploser par un flicNoé a écrit : 06 juil. 2018, 12:02
On ne parle pas simplement d'un fan qui court à côté de Froome mais de quelqu'un qui veut s'en prendre à lui. Relis le message du Sucre, il parle des personnes bourrées (ou non) qui voudraient s'en prendre physiquement à Froome, pas du supporter lambda qui court à côté.
2) et comment tu sais par avance que le gars bourré va s'en prendre physiquement à Froome
3) et tu dis que tous les spectateurs du Tour sont des manifestants / casseurs, tant pis pour eux s'ils sont les victimes collatérales d'un justicier l

1- En tout cas, je parle bien d'un spectateur qui s'en prend physiquement à Froome. Je l'ai répété dans mes deux posts, je le répète une troisième fois.
2- Si tu ne remarques rien, tant pis. Sinon, autant agir pour l'éviter.
Même chose pour un spectateur qui court juste à côté d'un coureur pour tenter de le toucher, on ne compte plus les accident que ça a provoqué ! C'est avant tout aux spectateurs d'être responsables, il y a assez de spots préventifs pour qu'ils soient au courant de la dangerosité de courir juste à côté des coureurs, et il est de bon sens que de comprendre qu'il ne faut pas s'en prendre physiquement à un coureur, car là aussi, les dommages collatéraux peuvent exister (notamment pour le gosse de 6-7 ans). Ensuite, c'est aux forces de l'ordre d'être présentes et d'assurer la sécurité. Normalement, elles savent comment s'y prendre. Je ne suis pas un grand partisan de l'auto-justice, mais si elle peut éviter un drame, oui (je ne parle que de ça hein, on ne va pas non plsu imaginer que chque spectateur court après chaque supporter courant après les coureurs pour les déloger

3- Heu... Non, je n'ai jamais dis que tous les spectateurs du Tour étaient des manifestants/casseurs. Tu ne dois pas comprendre que c'étaient des comparaisons entre plusieurs situations différentes. Et je n'ai pas non plus dit "tant pis pour les victimes collatérales". Sois tu surinterprètes, sois tu caricatures.
Après, espérons que tout cela n'arrive pas et que la fête soit belle. De toute façon, vu ma carrure, je ne pourrais probablement rien faire si ça arrivait

Immature et juvénile.