Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 11:06
Wald a écrit : 06 juil. 2018, 01:23

Non car elle contient les toxines, le but de l’urine étant de les éliminer. Je te conseille d’en boire avec modération vu qu’inconsciemment tu as l’air de kiffer.

Vu le contexte, je ne trouve pas cela drôle désolé. Il y a des gens qui font bien pires que Froome en jouant avec les limites des règles.
Désolé que tu aies mal pris ma blague Wald, mais vu le nombre de post où je dis que je suis contre tout acte de violence physique contre Froome, je pensais que c'était sous-entendu. En fait, j'ai tellement l'impression d'avoir été pris pour un c*n sur cette affaire que la dérision c'est l'échapatoire pour éviter d'être violent.

Comme cette histoire de sifflet : je suis conscient que de nombreux idiots prêt à casser du Froome ont sifflé, mais moi j'aurais siffler pour des raisons différentes : on ne nous a rien dire, pas de suspensions provisoires, règles changées après la découverte des échantillons positifs, démentis douteux réalisés à la va-vite après une procédure de 9 mois par celui qui à fait l'analyse, trop c'est trop !

Alors quand Froome passe devant le public, comment lui faire comprendre que la façon dont l'affaire a été traitée est irrespectueuse des valeurs du sport et vis-à-vis du public et de ses concurrents (comme le démontre la prise de position courageuse de Jos Van Emden) ? En lui expliquant pendant 1h à quel point la résolution de son affaire est injuste ? A quel point on se sent insulté et humilié à chaque fois qu'il déclare avec suffisance qu'il est propre (car il ne l'est pas moralement) et qu'il ne deshonorera pas le maillot jaune ? Non, il est déjà parti avant que tu es dit quoi que ce soit !

Les sifflets, c'est un moyen de dire que l'on est pas d'accord avec ce qu'il se passe, sans manquer de respect envers sa personne (car on l'a considère contrairement à l'indifférence), sans violence physique. Mais il est digne de ne pas se laisser marcher dessus. Enlever cette dignité à ceux qui ne sont pas d'accord, c'est les humilier, et un homme humilié est dangereux. Je trouve que c'est une action saine et préventive, car elle permet à ceux qui le veulent de dire "je ne suis pas d'accord" et une fois que Froome se met sur son vélo, on laisse Froome faire sa course comme les autres et basta ! C'est le principe de la Bronca : on accueille l'adversaire sous les sifflets pour lui montrer qu'il n'est pas en terrain conquis et que ça ne va pas être facile pour lui, on le respecte pendant la course et on l'applaudit à la fin pour les efforts consentis qu'il gagne ou qu'il perde.

Dans quelle société vivons-nous franchement ? Il faut que toute réaction humaine soit aseptisée : le public est là pour montrer la popularité, pour applaudir, voir la caravane publicitaire, consommer, payer et basta. Et si jamais il y a un problème, on paie les experts, on complexifie un problème simple (dépassement de taux) pour dire qu'il n'y a rien et le public n'est pas légitime pour dire quoi que ce soit, il doit dire amen et applaudir la décision politique. Ca m'écoeure. Mais en tant que cycliste, je le répète une énième fois, je suis contre les insultes et les aggressions physiques.

Franchement, on sait tous que ces sifflets sont une aubaine pour Froome : sur les réseaux sociaux quelques trolls et supporters anglais s'amusent à dire que les français sont des mauvais perdants, des voyous bref on décridibilise toute résistance, et la peur de voir Froome être attaqué le victimise, le rend humain, rend sa quête noble. De quoi énerver encore plus la bande de frustrés qui fustigent Froome, augmenter le fossé entre les pros-Froome et les anti-Froome marginalisés (d'ailleurs la Sky se nourrit de cette fissure).

Bref maintenant que la fissure est trop grande, je vais comme je l'ai toujours dit, me calmer car ça "n'en vaut pas la peine" (quoique j'ai exprimé à quel point ça en valait tellement le problème est sociétal) et que je respecte le coureur et la charte. Et pendant que la bataille se focalise entre des siffleurs sans cervelles et Froome, les projecteurs se détournent de l'AMA qui est responsable de cette mascarade :paf-mur:

La morale de l'histoire c'est qu'il est interdit de dire que l'on pense différemment de la version officielle certifiée expert/AMA
J'ai rebondi sur ton messsage, mais j'aurai pu le faire sur un autre. C'est l'ambiance général que je trouvais hyper malsaine, hier soir. Je sais bien, te concernant, que tu ne fais pas parti des imbéciles qui appellent à la violence ou à l'humiliation.

Concernant les sifflets, je peux les comprendre. Je préférerai un mépris par le silence, mais chacun a sa façon de réagir. Je comprends la colère des fans, même si je ne la ressens pas préférant m'extasier devant les événements que je trouve positif plutôt que pester contre les négatifs.

En fait, je trouve cela hyper triste, car la fête qu'est le TDF est gaché et finalement le grand perdant est le cyclisme. Et le pire est que ce sont les fans qui en sont les fossoyeurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 06 juil. 2018, 11:31 On en revient toujours à la même question : aucune réponse cohérente là dessus lu sur ce forum.

Pourquoi Sky si riche et puissante choisit Froome un coureur lambda sans aucun talent et à deux doigts de prendre la porte pour en faire le meilleur coureur de Gt des 10 dernières années.
Ça n a aucun sens. Aucune équipe sensée ne ferait ce choix.
L histoire du passé de Froome c est de la sonnerie.
Qu' il ait fait peu de résultats au début de sa carrière pour diverses raisons n enlève en rien ses qualités naturelles sinon ils auraient choisi un autre leader et de toute façon ni serait pas arrivé.

Avec ou sans dopage (et sûrement avec je suis pas dupe sur lui comme sur beaucoup d autres) Froome est un cador.
Moi je dis pas que Froome est un cul de jatte transformé en champion. Oui, il a des qualités, sans doute au-dessus de la moyenne. Mais c'est aussi une pharmacie ambulante. :spamafote: Le nombre de maladies (fausses ou réelles) qui l'accablent depuis des années et le nombre de produits qu'il ingurgite pour les "soigner" est doublement ahurissant.

Là encore, je vous propose de relire son dossier dans "cyclisme et dopage". Quelques années après Armstrong, ça la fout vraiment mal. Même si là encore, c'est à l'AMA que j'en veux. Si cette organisation faisait mieux son boulot (elle manque cruellement de moyens, je le reconnais), pas sûr du tout que le moribond squelettique affiche ce palmarès.

Le jour ou l'AMA saura dire (et là je parle pas de salbu, vu que l'asthme est une réalité du monde sportif) à un malade: " Tu es blessé, tu es malade, soigne-toi mais ne cours pas", on aura peut-être une esquisse de changement.
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 06 juil. 2018, 11:47 Heu, personne ne parle de la lettre ouverte de Froome publiée par le monde ?
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Je n'ai pas lu :elephant:
lettre ouverte lettre ouverte....elle est plutôt fermée oui. Comme si j'allais payer pour lire Froome :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

clash a écrit : 06 juil. 2018, 10:53
JFKs a écrit : 06 juil. 2018, 09:58 Est-ce qu'il est "juste" qu'ils soient adressés à Chris Froome uniquement?Non évidemment.
Oui évidemment! A partir du moment où l'on est convaincu que Froome et son équipe violent les règles de l'anti-dopage, et pour des raisons qui s'appuient sur un ensemble de faits, pourquoi ne serait-il pas juste de le siffler? Tu ne peux pas faire fi de tout le passif de Froome et de Sky et déclarer que, depuis le 2 juillet, il n'y a plus aucune raison de le siffler lui plutôt qu'un autre coureur.
Non. Si tu es conséquent, tu siffles contre Froome, mais aussi contre la Sky dans son ensemble, car c'est l'équipe qui a engagé de l'argent pour blanchir son coureur, c'est l'équipe qui l'a couvert, qui a usé de toute sa force de frappe et qui a sûrement mis en place le protocole d'utilisation du produit. L'équipe Sky dans son ensemble est tout autant responsible que Froome en tant qu'individu. Pourtant ce n'est que Froome qui a été sifflé lorsqu'il parlait sur le podium. Et il faut aussi siffler ou agir contre l'UCI, contre l'AMA, etc.

Donc non, siffler Froome uniquement, c'est juste débile. C'est choisir un coupable unique parmi tous les acteurs qui portent une responsabilité dans cette affaire.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 06 juil. 2018, 11:49
Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 11:06

Désolé que tu aies mal pris ma blague Wald, mais vu le nombre de post où je dis que je suis contre tout acte de violence physique contre Froome, je pensais que c'était sous-entendu. En fait, j'ai tellement l'impression d'avoir été pris pour un c*n sur cette affaire que la dérision c'est l'échapatoire pour éviter d'être violent.

Comme cette histoire de sifflet : je suis conscient que de nombreux idiots prêt à casser du Froome ont sifflé, mais moi j'aurais siffler pour des raisons différentes : on ne nous a rien dire, pas de suspensions provisoires, règles changées après la découverte des échantillons positifs, démentis douteux réalisés à la va-vite après une procédure de 9 mois par celui qui à fait l'analyse, trop c'est trop !

Alors quand Froome passe devant le public, comment lui faire comprendre que la façon dont l'affaire a été traitée est irrespectueuse des valeurs du sport et vis-à-vis du public et de ses concurrents (comme le démontre la prise de position courageuse de Jos Van Emden) ? En lui expliquant pendant 1h à quel point la résolution de son affaire est injuste ? A quel point on se sent insulté et humilié à chaque fois qu'il déclare avec suffisance qu'il est propre (car il ne l'est pas moralement) et qu'il ne deshonorera pas le maillot jaune ? Non, il est déjà parti avant que tu es dit quoi que ce soit !

Les sifflets, c'est un moyen de dire que l'on est pas d'accord avec ce qu'il se passe, sans manquer de respect envers sa personne (car on l'a considère contrairement à l'indifférence), sans violence physique. Mais il est digne de ne pas se laisser marcher dessus. Enlever cette dignité à ceux qui ne sont pas d'accord, c'est les humilier, et un homme humilié est dangereux. Je trouve que c'est une action saine et préventive, car elle permet à ceux qui le veulent de dire "je ne suis pas d'accord" et une fois que Froome se met sur son vélo, on laisse Froome faire sa course comme les autres et basta ! C'est le principe de la Bronca : on accueille l'adversaire sous les sifflets pour lui montrer qu'il n'est pas en terrain conquis et que ça ne va pas être facile pour lui, on le respecte pendant la course et on l'applaudit à la fin pour les efforts consentis qu'il gagne ou qu'il perde.

Dans quelle société vivons-nous franchement ? Il faut que toute réaction humaine soit aseptisée : le public est là pour montrer la popularité, pour applaudir, voir la caravane publicitaire, consommer, payer et basta. Et si jamais il y a un problème, on paie les experts, on complexifie un problème simple (dépassement de taux) pour dire qu'il n'y a rien et le public n'est pas légitime pour dire quoi que ce soit, il doit dire amen et applaudir la décision politique. Ca m'écoeure. Mais en tant que cycliste, je le répète une énième fois, je suis contre les insultes et les aggressions physiques.

Franchement, on sait tous que ces sifflets sont une aubaine pour Froome : sur les réseaux sociaux quelques trolls et supporters anglais s'amusent à dire que les français sont des mauvais perdants, des voyous bref on décridibilise toute résistance, et la peur de voir Froome être attaqué le victimise, le rend humain, rend sa quête noble. De quoi énerver encore plus la bande de frustrés qui fustigent Froome, augmenter le fossé entre les pros-Froome et les anti-Froome marginalisés (d'ailleurs la Sky se nourrit de cette fissure).

Bref maintenant que la fissure est trop grande, je vais comme je l'ai toujours dit, me calmer car ça "n'en vaut pas la peine" (quoique j'ai exprimé à quel point ça en valait tellement le problème est sociétal) et que je respecte le coureur et la charte. Et pendant que la bataille se focalise entre des siffleurs sans cervelles et Froome, les projecteurs se détournent de l'AMA qui est responsable de cette mascarade :paf-mur:

La morale de l'histoire c'est qu'il est interdit de dire que l'on pense différemment de la version officielle certifiée expert/AMA
J'ai rebondi sur ton messsage, mais j'aurai pu le faire sur un autre. C'est l'ambiance général que je trouvais hyper malsaine, hier soir. Je sais bien, te concernant, que tu ne fais pas parti des imbéciles qui appellent à la violence ou à l'humiliation.

Concernant les sifflets, je peux les comprendre. Je préférerai un mépris par le silence, mais chacun a sa façon de réagir. Je comprends la colère des fans, même si je ne la ressens pas préférant m'extasier devant les événements que je trouve positif plutôt que pester contre les négatifs.

En fait, je trouve cela hyper triste, car la fête qu'est le TDF est gaché et finalement le grand perdant est le cyclisme. Et le pire est que ce sont les fans qui en sont les fossoyeurs.
Pour moi, ce sont pas les fans les fossoyeurs prioritaires, même si les excès de haine et de violence sont totalement condamnables.

Les principaux, ce sont qui ont un max de pognon à faire fructifier en profitant des faiblesses des règlements. Les anti-Armstrong n'étaient pas plus fossoyeurs du cyclisme que les anti-Froome. Ce sont les causes qu'il faut critiquer d'abord, même si les conséquences peuvent être désatreuses.

Si je devais établir un classement des fossoyeurs, ce serait: 1 AMA 2 Froome 3 les fans extrêmes.
rbl85
Leader
Leader

Au contraire, je trouve ça normal que Froome soit le seul a être sifflé.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 06 juil. 2018, 11:52
clash a écrit : 06 juil. 2018, 10:53

Oui évidemment! A partir du moment où l'on est convaincu que Froome et son équipe violent les règles de l'anti-dopage, et pour des raisons qui s'appuient sur un ensemble de faits, pourquoi ne serait-il pas juste de le siffler? Tu ne peux pas faire fi de tout le passif de Froome et de Sky et déclarer que, depuis le 2 juillet, il n'y a plus aucune raison de le siffler lui plutôt qu'un autre coureur.
Non. Si tu es conséquent, tu siffles contre Froome, mais aussi contre la Sky dans son ensemble, car c'est l'équipe qui a engagé de l'argent pour blanchir son coureur, c'est l'équipe qui l'a couvert, qui a usé de toute sa force de frappe et qui a sûrement mis en place le protocole d'utilisation du produit. L'équipe Sky dans son ensemble est tout autant responsible que Froome en tant qu'individu. Pourtant ce n'est que Froome qui a été sifflé lorsqu'il parlait sur le podium. Et il faut aussi siffler ou agir contre l'UCI, contre l'AMA, etc.

Donc non, siffler Froome uniquement, c'est juste débile. C'est choisir un coupable unique parmi tous les acteurs qui portent une responsabilité dans cette affaire.
Les autres coureurs de la Sky n'y sont pour rien dans la défense de Froome. Il aurait été complètement incohérent de les siffler.
Froome étant par ailleurs le symbole n°1 de l'équipe, le siffler, c'est justement aussi siffler l'insitution Sky.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Wald a écrit : 06 juil. 2018, 11:49

Je ne voulais pas non plus faire une remarque personnelle, mon message était également très général. Hier j'étais en déplacement donc j'ai suivi l'affaire via mon smartphone et internet, ça m'a bien énervé. L'ambiance est détestable mais ça l'est moins, je trouve, sur le forum :reflexion:
biquet a écrit : 06 juil. 2018, 12:02 Pour moi, ce sont pas les fans les fossoyeurs prioritaires, même si les excès de haine et de violence sont totalement condamnables.

Les principaux, ce sont qui ont un max de pognon à faire fructifier en profitant des faiblesses des règlements. Les anti-Armstrong n'étaient pas plus fossoyeurs du cyclisme que les anti-Froome. Ce sont les causes qu'il faut critiquer d'abord, même si les conséquences peuvent être désatreuses.

Si je devais établir un classement des fossoyeurs, ce serait: 1 AMA 2 Froome 3 les fans extrêmes.
Je partage aussi ce classement même si ça dépend de l'extrêmité des fans : un fan qui met en danger physique Froome passe devant l'AMA et malheureusement peut décrédibiliser tout le débat, et le clotûrer.

Après si Froome passe en première ligne, c'est parce qu'il est le plus médiatique et le plus abordable. L'AMA est bien protégée et il est dur de savoir comment l'atteindre. Ce qui fait que, par défaut, on se retrouve à un anti-froomisme :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Wald a écrit : 06 juil. 2018, 01:17
AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2018, 01:00 Si l'on doit être précis, l'un des appels concerne les voitures, et non les coureurs.
Perso, j'ai eu du mal avec les sifflets aujourd'hui. :spamafote:
Tu veux connaître mon avis, il y a bien trop d’imbéciles en ce bas monde et le forum en est une très bonne illustration. Le sport est un divertissement, il est navrant que des gens prennent autant à cœur des événements avec aussi peu d’importance et appellent à des actions violentes de façon ouverte ou déguisée. Mais c’est normal le sport descend des jeux du cirques et sert aussi de défouloir aux frustrés.
ça serait quand même bien aussi de pas insulter les membres. Ce qui vaut pour les coureurs vaut pour tout le monde
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 12:39

Après si Froome passe en première ligne, c'est parce qu'il est le plus médiatique et le plus abordable. L'AMA est bien protégée et il est dur de savoir comment l'atteindre. Ce qui fait que, par défaut, on se retrouve à un anti-froomisme :reflexion:
Bien sûr, c'est malheureux mais si Froome cristallise toute la rancœur c'est parce qu'il est bien plus naturel de fixer celle-ci sur un visage connu que sur des institutions dont on serait bien peiné de citer un seul représentant. (pour vous dire, le seul dont j'ai retenu le nom jusqu'à présent c'est Olivier Rabin, et encore j'imagine qu'il est simplement porte parole ou quelque chose comme ça)

Donc voilà Froome va payer pour tout le monde, Sky, UCI et AMA... et je pense que ceux qui sont le plus heureux de cet état de fait ne sont pas parmi les détracteurs de Froome.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 06 juil. 2018, 12:43

Tu veux connaître mon avis, il y a bien trop d’imbéciles en ce bas monde et le forum en est une très bonne illustration. Le sport est un divertissement, il est navrant que des gens prennent autant à cœur des événements avec aussi peu d’importance et appellent à des actions violentes de façon ouverte ou déguisée. Mais c’est normal le sport descend des jeux du cirques et sert aussi de défouloir aux frustrés.
ça serait quand même bien aussi de pas insulter les membres. Ce qui vaut pour les coureurs vaut pour tout le monde
Tu as raison, je me suis modéré avec le terme "imbécile", surement pas suffisament, des mots bien plus violents m'étaient venus à l'esprit. Mais devant des personnes qui appelent publiquement à la mise en danger de l'intégité d'autrui, cela me rapelle des anciens faits historiques, voir des faits divers, qu'il me semble, il faut combattre avec virulence.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 06 juil. 2018, 12:51
charlix a écrit : 06 juil. 2018, 12:43

Tu as raison, je me suis modéré avec le terme "imbécile", surement pas suffisament, des mots bien plus violents m'étaient venus à l'esprit. Mais devant des personnes qui appelent publiquement à la mise en danger de l'intégité d'autrui, cela me rapelle des anciens faits historiques, voir des faits divers, qu'il me semble, il faut combattre avec virulence.
2 personnes sur ce forum, c'est certes déjà 2 de trop mais faut pas en parler comme si la majorité du forum appelait a mettre Froome dans un ravin....
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2018, 01:00 Si l'on doit être précis, l'un des appels concerne les voitures, et non les coureurs.
Perso, j'ai eu du mal avec les sifflets aujourd'hui. :spamafote:
:applaud: :applaud: :super:
On3
légende VCN
légende VCN

bigdams38 a écrit : 06 juil. 2018, 11:31 On en revient toujours à la même question : aucune réponse cohérente là dessus lu sur ce forum.

Pourquoi Sky si riche et puissante choisit Froome un coureur lambda sans aucun talent et à deux doigts de prendre la porte pour en faire le meilleur coureur de Gt des 10 dernières années.
Qu' il ait fait peu de résultats au début de sa carrière pour diverses raisons n enlève en rien ses qualités naturelles sinon ils auraient choisi un autre leader et de toute façon ni serait pas arrivé.

Avec ou sans dopage (et sûrement avec je suis pas dupe sur lui comme sur beaucoup d autres) Froome est un cador.
Non mais qui te dit que Sky a aidé Froome a devenir le "cador" qu'il est maintenant ?
Il était en fin de contrat, Sky voulait s'en débarrasser ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 06 juil. 2018, 11:47 Heu, personne ne parle de la lettre ouverte de Froome publiée par le monde ?

TL,DR.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2018, 11:45
rbl85 a écrit : 06 juil. 2018, 11:36

Nan mais je disais ca parce que je suis tombé sur un reportage au Canada ou un Docteur buvait ca pisse (sa femme aussi) en disant que c'était bon pour le corps :rieur: :green:
Il ne l'avait pas filtrée auparavant ? :green:
Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est sur ça qu'aurait dû reposer intégralement la ligne défensive de la Sky afin d'évacuer tout doute pour les sceptiques. Avouer que, parmi différents marginal_gains, Froome réingurgitait fréquemment son urine pour ses différentes vertus (avec étude de ce bon docteur à l'appui) et qu'ainsi le salbutamol n'était jamais totalement évacué de son organisme et a fini par s'accumuler dans des taux à exploser les plafonds de tolérance... le tout sans jamais avoir pris plus de 3 ou 4 puffs par jour. Mais à l'instar d'un Contador renonçant à la viande suite à son contrôle positif au Clenbutérol, Chris a juré qu'on ne l'y reprendrait plus à boire son propre pipi. :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

"J’en ai la conviction : les Français sont des personnes justes et à l’esprit aiguisé."
C.Froome

On l'a vu hier pendant la présentation des équipes :genance:
Immature et juvénile.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dire que j'aurais pu me faire 7 millions en ayant cette idée plus tôt. :paf-mur:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le système sky, on peut aussi se demander si tout le monde est logé à la même enseigne....

frooome, wiggins ++++++
rogers, bernal, henao, thomas.... +++++
kwiatkwoski, roche =
ebh, cavendish, nordhaug, rosa, dombrowski, boswell, halvorsen, konig --------

et puis les cas Porte, Uran, partis sous d'autres cieux, et semblent ils aussi fort, voire plus forts encore...

Comment peut on expliquer que la sky fasse exploser des coureurs dont certains sont capables de rester aussi bon une fois ailleurs (Porte).
Comment expliquer que d'autres y soient aussi mauvais..

ça laisse dubitatif tout ca
bigdams38
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 06 juil. 2018, 13:26

Non mais qui te dit que Sky a aidé Froome a devenir le "cador" qu'il est maintenant ?
Il était en fin de contrat, Sky voulait s'en débarrasser ...
Faudrait savoir soit c est la vilaine Sky qui transforme un pietre coureur en ovni en l espace de quelques semaines.

Soit il a réussi cela tout seul de son côté en trouvant miraculeusement une préparation alors qu' il n avait aucun résultat jusque là mais sans l aide de Sky qui n'en voulait plus.

C est l un ou l autre mais pas les deux. A chaque fois qu' on dénonce une incohérence là dedans la version change.

Un équipier sans résultat comme lui n a sûrement pas les moyens financiers de se lancer dans un vaste programme de dopage tout seul lui permettant d exploser du jour au lendemain.

Si c est Sky pourquoi investir du temps, de l argent sur un coureur mauvais dont ils ne veulent plus ?

Le fait que les perfs de Froome ait été grandement impactées par sa maladie infectieuse ne fait pour moi aucun doute. N en déplaise à ses détracteurs.
Un ancien entraîneur a d ailleurs confirmé ses résultats incroyables lors de ces tests à son arrivée en Europe ( de mémoire test en suisse).

Que Froome doit dopé ou pas et je l'ai dit je pense que c est certain, cela n en fait pas la plus grande imposture de l histoire comme on veut nous le faire croire.

Comme cela m a été rétorqué sur ce fil on n'est plus au temps de l epo et on améliore pas grandement un coureur en claquant des doigts !
Répondre